Auschwitz-Gaza

ghetto_mur.jpg

Photo du ghetto de Varsovie

Des assassinats programmés sont en train d’être perpétrés sous nos yeux, des enfants, des nourrissons sont tués, le sang coule et le monde se tait, pourquoi ?

Pourquoi en France, les partis de gauche, les communistes, les syndicats, les associations n’appellent-ils pas à une grande manifestation devant l’ambassade d’Israël celle des Etats-Unis, pourquoi n’appellent-ils pas à camper jour et nuit devant le CRIF complice ? Pourquoi toutes les belles âmes qui pour cause de pétrole sont prêtes à envoyer nos armées en guerre préventive, voir nucléaire, se taisent-elles devant ce massacre d’innocents ?

Parce que notre pays est allié des Etats-Unis, qu’il se met dans le sillage des bourreaux pour voler aux peuples leur pétrole, leurs ressources, c’est tout le Moyen-orient que ces monstres avides veulent recomposer et pour alimenter les moteurs des voitures il faut que le sang des enfants coule à Gaza, demain dans le Liban et que l’armée israélienne garantisse l’exploitation dans tout le Moyen Orient avec la complicité des dirigeants arabes dits modérés, les Saoud et autres Moubarak qui gonflent comme des grosses tiques sur le meurtre de leurs frères palestiniens et demain libanais.

Parce que notre pays qui donne volontiers des leçons au reste de l’humanité est l’allié des Etats-Unis, parce que droite et gauche s’entendent pour ce nouveau néo-colonialisme meurtrier, Kouchner en est le nom et le CRIF l’inspirateur. Pourquoi les communistes se taisent-ils, parce que nous sommes en pleine municipales, et que le PCF a décidé de vendre ce qui lui reste d’âme pour une place d’élu à Paris, parce qu’ils n’ont plus de communistes que le nom ces gens capables de se taire pour les émolument d’un conseiller d’arrondissement.

Pourquoi se tait-on en France aujourd’hui, pour quoi la presse, les éditions en ligne se contentent-elles d’égrener les morts et de les justifier non sans timidité ; Israël se protège des tirs de roquette, « insupportables » a même osé dire le Monde, sans paraître voir cet enfant au maillot dont les yeux sont fermés à jamais.

Au nom de quoi veut-on nous faire accepter que le droit soit du côté des meurtriers, parce qu’il y a eu hier Auschwitz on justifierait aujourd’hui Gaza ? Assez d’hypocrisie, vous avez toléré hier Auschwitz vous Français, peuple pétainiste, vous avez fermé les yeux sur le martyr des juifs, enfermés les républicains espagnols fuyant le fascisme dans des camps après les avoir trahis, vous avez offert à Montoire avec des applaudissements toutes ces victimes, vous avez envoyé des lettres pour vendre les juifs, pour vous approprier leurs biens, et c’est vous les collabos qui régnez en France aujourd’hui. En ce temps là il y avait des communistes, des combattants  capables d’aller rejoindre dans  les camps les victimes, ils ont été eux-aussi trahis par leurs dirigeants collabos.

Et moi qui n’en peut plus de voir se rejouer éternellement Auschwitz, je n’ai plus de parti, plus de collectif pour agir, mon cri ne s’entend pas, je suis seule à errer comme une folle sur les ruines d’Auschwitz-Gaza, que les bourreaux soient maudits.

Danielle Bleitrach

4 commentaires

  1. Danielle, j’entends ton cri, mais je n’entends pas ton titre, pour avoir lu « Si c’est un homme » de Primo Levi, et pour refuser habituellement les rapprochements historiques anachroniques.
    Comme toi ou comme Leila, je suis bouleversée par la mort des enfants dans l’immense prison de Gaza. La mort du jeune habitant de Sdérot me touche aussi, victime indirecte de la folle stratégie israélienne. Comme Nurit Peled accusait Netanyaou de la mort de sa fille tuée dans un attentat « kamikaze ».
    D’accord avec Jacques Richaud pour penser que la seule religion qui doit être mobilisée est celle de la justice, mais tout de même ne peut-on interpeller les rabbins d’Israël et d’ailleurs ? Hier, samedi 1er mars, les forces de « défense » (sic) israéliennes ont réalisé une de leurs journées les plus sanglantes depuis septembre 2000, avec 60 morts. Pourtant, c’était jour de chabbat. Ce matin, lors de l’émission de France 2, Judaïca, il était justement question d' »oublier chabbat » ! Mais j’avoue que la complexité des interprétations talmudiques (oubli involontaire, oubli contraint, oubli réparable par repentance, etc) m’a découragée d’écouter jusqu’au bout et je n’avais pas le coeur à faire un effort. J’ai une petite fille palestinienne qui a un jouet (un ventilateur) made in Israël, sur lequel il est mentionné « usage non recommandé le jour de chabbat », avec signature d’un rabbin. Je ne peux m’empëcher de me demanderr si les bombardiers israéliens portent ce type de mention ?

    Oui, il faut PLUS DE POLITIQUE. Dénoncer sans relâche la stratégie de la terreur des dirigeants d’Israël, soutenue sans discontinuer par l’Empire US qui nous martèle après chaque attaque ( cette fois, « sans limite dans le temps », vient de prévenir Ehoud Olmert) : « Israël a le droit de se défendre ». L’Empire et Israël n’ont jamais reconnu ce droit aux Palestiniens, acculés récemment à abattre le mur à Rafah pour simplement s’alimenter en produits de première nécessité, en Egypte. Les deux compères n’ont-ils pas naguère favorisé la création du Hamas pour dynamiter le Fatah ? Comme les USA avaient en Afghanistan soutenu les Talibans avant de se retourner contre eux.

    Yasser Arafat, incarnation de la lutte de libération nationale, retranché dans la Mouqata, siège de l’Autorité palestinienne -bombardée elle aussi- a été disqualié comme « terroriste ». Hamas, Fatah, toutes les organisations représentatives du peupele palestinien, de même que tous leurs dirigeants n’ont jamais été considérés comme des interlocuteurs valables par Israël, mais comme des  » cibles » à anéantir. Une stratégie terrifiante niant finalement le peuple palestinien, condamné à la diaspora depuis 1948. Verra-t-on bientôt des camps de réfugiés de Gaza en Egypte ?

  2. un article de Gidéon Levy paru dans le Haaretz ce matin :

    http://www.haaretz.com/hasen/spages/959643.html

  3. Nicole, tu n’as pas compris le titre, ce n’est pas moi qui ai parlé d’holocauste à propos de ce qui se passait à Gaza, mais bien le ministre travailliste israélien…

    Je dis en outre, si vous vous taisez parce que vous croyez racheter la manière dont vous vous êtes conduits face aux juifs pendant que vous applaudissiez Petain, vous vous contentez simplement de montrer que vous êtes bien toujours les mêmes, des la^ches et des collabos, c’est bien votre police qui a pratiqué la rafle du vel d’hiv…

    Il n’est pas question d’ailleurs ni de juifs, ni de musulmans il est question de s’approprier les richesses de la planète, ce qui va couler dans vos réservoirs d’essence de plus en plus c’est le sang des enfants…

    C’est tout ce que je dis mais j’ai toujours pensé que l’histoire de l’horreur et des génocides ne débutait pas avec Auschwitz, le ventre est encore fécond.

    Danielle Bleitrach

  4. Le temps des assassins

    par K. Selim, du Quotidien d’Oran

    C’est le temps des assassins. Israël tue des enfants, des femmes à Gaza… Combien étions-nous à suivre en direct l’effet de la terreur fasciste dans le regard des enfants palestiniens, dans ces bras impuissants qui montent au ciel ? C’est le temps des assassins et de la veulerie aussi. A la rage impuissante qui nous étreint, s’est ajoutée la nausée d’entendre ceux qui font mine de croire que la cause du carnage est due aux lancers de roquettes. Hamas est donc l’auteur du massacre !

    Qu’Israël raconte ce mensonge avec l’appui des Américains qui envoient un bâtiment de guerre au large du Liban pour appuyer le massacre, ne nous surprend pas. C’est dans l’ordre des choses. La « Civilisation » ne trouve rien à redire à la mort des enfants et des femmes de Gaza, mais elle est indignée par le boycott arabe du Salon du livre de Paris qui met Israël au pinacle. On aurait tort de mêler la littérature à la politique… Le sang des petits Palestiniens ne doit pas empêcher les rencontres mondaines. On s’y fait à la duplicité occidentale.

    Mais on ne comprendra jamais qu’un pitoyable ministre de l’Information de la soi-disant Autorité palestinienne se fende d’un texte rendant le Hamas responsable du massacre ! C’était tellement écoeurant que même des responsables du Fatah ont eu un haut-le-coeur. Ce fut le cas de Jibril Rajoub. Ce fut aussi le cas du Dr Mustapha Barghouti et de beaucoup d’autres: l’Autorité palestinienne et les Etats arabes sont en train de dépasser la ligne rouge. Celle qui, au nom du souci de ne pas déplaire aux Américains, les pousse à justifier les massacres. La limite a été dépassée par ce ministre palestinien.

    Le chemin avait été balisé par Mahmoud Abbas qui a accusé, il y a quelques jours, le Hamas d’avoir introduit Al-Qaïda à Gaza. On se demandait jusqu’où ils iront dans l’aveuglement. Si Israël massacre et que des « responsables » palestiniens accusent le Hamas, cela veut dire qu’on est allé loin, très loin. Imaginent-ils qu’en faisant cela, ils s’attirent un quelconque respect des Américains ? Qu’on va leur donner un Etat après qu’on aura appliqué la solution finale à Gaza ?

    Hier, le Dr Ezmi Bechara avait presque perdu l’usage de la voix en répétant à ces dirigeants palestiniens et arabes qu’Israël n’a pas besoin de prétexte pour tuer, occuper, détruire… Et qu’ils sont dans la trahison quand ils se mettent à pérorer sur les roquettes de la résistance palestinienne. Hier, le Dr Mustapha Barghouti, qui n’est pas un islamiste -apparemment, il faut le préciser-, expliquait qu’il faut arrêter ce discours, qu’il faut arrêter les fausses négociations avec Israël et qu’il faut se mobiliser pour Gaza. Voilà des paroles justes au milieu du massacre.

    Ce carnage est une conséquence de la conférence d’Annapolis qui sert d’alibi à l’actuel carnage après l’état de siège. C’est parce que les officiels arabes ont abandonné Gaza qu’il faut se mobiliser partout où cela est possible. C’est le temps des assassins, il ne doit pas être aussi celui de l’indignité…


Comments RSS

Laisser un commentaire