Lettre au maire de Paris et à quelques autres… Danielle Bleitrach

Monsieur le maire, Il y a des faits. Des injustices si évidentes que l’on se demande toujours naivement pourquoi on les tolère. Comment pouvez vous utiliser le parvis de l’hotel de ville de notre capitale en tant qu’espace public-défouloir où l’on prêche constamment  une morale démocratique tout en la violant constamment  par une indignation sélective ? Une folle dépense d’énergie pour retomber inerte devant les diktats de l’Empire, fier à bras devant les faibles et complaisante devant la force injuste. Et vous appelez ça la défense des droits de l’homme oubliant que dans ce domaine il existe des universels que vous violez par passion partisane pour l’ordre établi.

J’exagère? Point du tout! Je voudrais que vous me disiez s’il en était autrement comment vous pouvez rester silencieux sur les 5 Cubains emprisonnés injustement pour avoir voulu défendre leur pays contre le terrorisme que lui fait subir les etats-Unis depuis tant d’années. Ce terrorisme a de multiples formes, un blocus dénoncé par toute la communauté internationale, y compris par notre pays, des campagnes de presse, des tentatives permanentes de déstabilisation contre la petite île qui n’attaque personne et qui en revanche subit de nombreux attentats meurtriers. Cette injustice là qui frappe tout un peuple ne vous émeut pas ?

Les 5 Cubains ont infiltré les réseaux terroristes de la CIA et de la mafia de Miami pour prévenir le crime dans leur pays. A la suite d’un procès truqué dans cette ville, avec des juges partiaux ils ont été condamnés à de lourdes peines et certains à la perpuité. Leurs conditions d’incarcération sont terribles . Sont-ils des êtres humains ou leur faite vous un sort à part ?

 Pour vous décrire ces conditions dont votre silence s’accommode,   je citerai le rapport que le président de l´Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire cubain, Ricardo Alarcón, a fait devant les députés cubains, il a dénoncé  la réclusion en cellule de punition à laquelle est soumis, une fois de plus, Gerardo Hernández Nordelo, l´un des Cinq antiterroristes cubains injustement emprisonnés aux États-Unis.

Gerardo Hernández Nordelo a, de nouveau, été envoyé ¨au trou¨ depuis le 21 juillet dernier, et les investigations réalisées par Cuba pour contacter les autorités de la prison et le Département d´État afin de clarifier la situation ont été infructueuses, a déclaré Alarcon devant la presse, au Palais des Conventions de La Havane.

Il a qualifié ces faits de très graves, car « Gerardo est enfermé dans une cellule exigüe, de seulement deux mètres de long et un mètre de large, a peine ventilée par un petit orifice en haut de la paroi, et qu´il doit de plus partager avec un autre prisonnier.

Le gouvernement nord-américain sait que Gerardo souffre de certains problèmes de santé pour lesquels il a demandé d´être examiné par un médecin depuis le mois d´avril dernier, mais une consultation ne lui a été autorisée que le 20 juillet et le diagnostic réalisé a démontré la nécessité d´un traitement.

Il semblerait qu´il ait contracté une bactérie qui circule parmi la population pénale et dont quelques cas graves ont déjà été observés, bien que l´on ne sache pas si c´est le cas pour Gerardo, car les analyses n´ont pas été réalisées et il a été envoyé ¨au trou¨ le lendemain de la consultation.

Il a ajouté qu´il a aussi des problèmes de tension artérielle, ce qui se comprend très bien, même s´il est encore jeune (il a seulement 45 ans) si l´on tient compte des conditions difficiles dans lesquelles il est confiné, ce qui ne l´a pas empêché de maintenir sa fermeté.

Les quatre autres antiterroristes cubains sont Antonio Guerrero, Fernando González, Ramón Labañino et René González. Ils ont été arrêtés en 1998 et condamnés à des peines excessives pour avoir surveillé les plans de groupes contrerévolutionnaires qui incluaient des actions criminelles contre la Révolution et ses dirigeants.

Nous nous faisons du souci pour sa santé, qui se voit aggravée par sa permanence au trou, où la température ambiante dépasse les 35ºC, et surtout pour l´absence de toute surveillance médicale spécialisée, a-t-il expliqué.

Il a ajouté que c´était une situation très grave, qu´il voulait dénoncer publiquement. Il a dit qu´il observait les événements, qu´il espérait que la situation cesse le plus vite possible, que des gestions étaient réalisées par toutes les voies possibles, que les avocats avaient été contactés mais que s´il n´y avait pas de changement, l´Assemblée nationale devrait se prononcer.

Il a ajouté que, depuis de la nouvelle a été connue extra-officiellement, la réclamation avait été transmise aux autorités nord-américaines, mais qu´aucune réponse n´avait encore été reçue qui explique ce qui avait pu se passer ni pourquoi Gerardo avait reçu cette punition.

Sa sœur Isabel a pu récemment le voir. Elle a pu se rendre compte des conditions dans lesquelles il se trouvait en le voyant arriver, enchaîné des pieds et des mains, pour parler avec elle par téléphone. Ils étaient séparés par une paroi de verre, condition imposée aux prisonniers punis, a ajouté Alarcon.

Nous n´avons reçu aucune explication et ce que nous laisse à penser, c´est que Gerardo a été plusieurs fois appelé par plusieurs officiers de Bureau Fédéral d´Investigations (FBI) qui ont été le voir en prison, et qui ont eu à voir avec son envoi en cellule de punition. Il ne s´agit évidemment pas là d´une décision prise par la seule administration pénitentiaire, a souligné Alarcon.

Il est surprenant, a-t-il dit, que ce soit la troisième fois depuis qu´a commencé l´injuste procès qui est fait aux Cinq, que son envoi au trou coïncide avec une période de préparation d´un procès en appel. En ce moment, il devrait être en train de préparer, avec ses avocats, l´argumentation de sa demande d´habeas corpus et le gouvernement nord-américain le sait très bien, a précisé le président du parlement cubain. Pourtant, il ne peut ni contacter ses avocats, ni avoir aucun type de courrier, ni même de conversations téléphoniques et, en plus, sa santé est en danger. Le gouvernement des États-Unis est pleinement responsable de la situation. »

Alarcon a fait ces déclarations aux journalistes de la presse nationale accréditée pour la cinquième période ordinaire de sessions de l´Assemblée nationale du Pouvoir Populaire, dont les 12 Commissions sont actuellement réunies en session de travail.

Voilà,de deux solutions monsieur le maire de Paris ou vous ignorez ces faits, et cela prouve au minimum une absence de curiosité intellectuelle et d’humanité de la part d’un élu de gauche. Un élu de « gauche » qui ne s’intéresserait donc à Cuba assiégée depuis tant d’années par son puissant voisin que pour l’accabler. Vous pensez  que votre rôle d’homme de gauche est de multiplier les obstacles devant l’exercice de la souveraineté de l’île, de feindre d’ignorer que le seul endroit de Cuba où on torture, emprisonne sans jugement est Guantanamo ? Vous ne vous interesseriez qu’à ceux qui veulent détruire Cuba, son peuple, son indépendance et jamais à ses réalisations, à l’héroïsme de ce petit peuple et enfin à ces 5 hommes emprisonnés depuis 12 ans parce qu’ils sont à l’image de la résistance exemplaire de plus de 50 ans de Cuba.

Ou vous le savez, alors vous agissez par opportunisme en tentant de racoler quelques voix en hurlant avec les loups, sans avoir le courage de défendre les véritables victimes.  Il suffit pourtant simplement de comparer la taille et les moyens des protagonistes pour imaginer qui menace l’autre, avez vous oublié que la gauche c’est la défense des victimes ?

Vous trahissez alors non seulement vos convictions d’homme de gauche mais en tant que  responsable politique vous acceptez de duper  l’opinion publique .  Vous prétendez empêcher qu’elle se mobilise pour défendre des gens qui sont emprisonnés aux  Etats-Unis pour avoir défendu leur petite patrie menacée par la principale puissance du monde. Vous étouffez leurs protestation d »innocence dans le cachot de silence bâti autour d’eux et des souffrances de leur peuple, vous acceptez d’agiter des leurres. Pourquoi  ce silence ?  Pourquoi ce choix des leurres ? Quel est donc votre objectif politique ?  J’irais même plus loin libre à vous de défendre ces causes suspectes mais pourquoi vous taire devant un traitement encore plus inique subi par d’autres prisonniers cubains ? Mais le doute me vient ne vous interessez-vous à ces stipendiés de l’Empire que pour justifier l’étranglement de Cuba par les Etats-Unis, et le crime accompli contre 5 combattants de l’indépendance et la liberté.
 
Parce qu’il faut dire les choses comme elles sont, ce  que subit Gerardo est une torture , aucun prisonnier cubain n’a subi pareil traitement et surtout dès qu’un prisonnier quel que soit ses délits est malade il est soigné et il n’est pas jeté au « trou ».

Quelle forme rustaude de l’indignation est ce là, cramponnée à des stéréotypes, des mensonges, des rumeurs, mesquine dans ses demonstrations, entretenant l’ignorance et planant au-dessus de ce charnier de toutes les désinformations une espèce de revendication repue à l’honneteté, celle du bourgeois qui n’imagine rien de mieux que ce qu’il croit être sa vertu et qui n’est que fermeture à l’humanité.  Est-ce alors un hasard  monsieur le maire de Paris, si vous et vos semblables  ne  vous mobilisez que pour défendre les gens de droite voir d’extrême-droite. Cette sensibilité hystérique si sélective  prétend  faire croire qu’il y a là  courage et compassion, défense des droits de l’homme  alors qu’il s’agit seulement de flotter tels des bouchons là où les intérêts des puissants vous poussent.

Donc monsieur le maire de Paris  dites clairement que ce que vous  reprochez à Gerardo et à ses camarades est d’être communistes alors que pour être défendu par vous il faut être des espions à la solde de l’Empire, des gens d’extrême-droite ?  Dans  ce cas que l’on ne nous parle plus de droits de l’homme mais bien de lutte anti-communiste et là tout sera clair.

Danielle Bleitrach

20 commentaires

  1. Excellent !!!
    Faudrait l’envoyer pour de bon cette lettre,…. avec copie à la direction du parti :))…

  2. Elle est remarquable cette lettre, j’espère que dès demain elle sera remise au maire de Paris!
    De mon côté, je me charge de la faire connaître « à quelques autres »

  3. Si quelqu’un me fournit les coordonnées du dit maure de paris (et de quelques uns de ses adjoints communistes et verts) je l’envoie sans problème…
    Quant à la direction du parti est-ce bien nécessair, l’ineffable jacques fath est-il capable d’entendre quoique ce soit, j’en doute… Mais nul doute qu’elle leur parviendra et qu’ils la trouversont agressive…
    Danielle Bleitrach

  4. Voici l’adresse:

    Bernard Delanoe
    Mairie de Paris
    PLACE DE L HOTEL DE VILLE
    75004 Paris

  5. Je pense, Danielle, que c’est l’adresse électronique qui t’intéresse. La voici :
    Bertrand Delanoé
    Adresse(s) de messagerie :
    bertrand.delanoe@paris.fr
    Aucune illusion à se faire avec « Delanoë » et le PS, ils ont le même parti pris en ce qui concerne la Palestine. Ont-ils fait quoi que ce soit pour Salah Hammouri ? !
    Salut à toi.
    GP

  6. merci Gaston,

    1) je réflechissais en me promenant dans les rues aixoises et en fouillant les bouquinistes sur la place de la mairie à comment adresser une lettre au maire de paris. J’ai en effet acheté une imprimante et malgré les efforts méritoires de Gil Rodrigue impossible de l’installer donc d’adresser une lettre imprimée… Donc je me disais je vais demander à Marie ou Jacqueline de tirer la lettre et de l’adresser au maire… C’est toujours mieux qu’un E-mail, donc si vous voulez faire j’envoie également le courriel.

    2) Je pensais aussi en écrivant cette lettre à l’opération autour du soldat Chalit et rien sur salah Hammouri, j’ai failli en parler mais je me suis dit qu’on avait intérêt à cibler..

    Amitiés
    Danielle Bleitrach

  7. Muy buena carta, ¡Bravo! una vez más, por vuestra solidaridad y por decir las cosas tan claras.
    Slds.
    VP

  8. Bonjour et un GRAND MERCI à Danielle,
    Il faut arrêter de tourner autour du pot et appuyer là où ça leur fait toujours aussi mal !

    Pourquoi les cubains ne disent ou n’écrivent jamais QUI a arrêté « LOS CINCOS » ?
    « Los Cincos » ont été arrêté le 12 septembre 1998 par le « brillantissime » chef du FBI de Miami, Hector PESQUERA, agent de la CIA infiltré au FBI, ce monsieur avait ses bureaux pas très loin d’un petit aérodrome où vivaient et s’entrainait DEJA, 14 des 19 « terroristes » du 11 septembre 2001 !
    L’école d’aviation de ces « messieurs » n’était pas très loin de la base aérienne d’Opalocka (Floride), aéroport très prisé par José Basulto, criminel notoire et farouche partisans du dictateur Batista !
    Certains de ces « terroristes d’Al-Qaïda sponsorisé par la CIA » avaient eu des difficultés pour entrer aux USA à cause d’irrégularité dans leurs papiers !
    Petit « piqure » de rappel : En Juin 1998, sur invitation de Fidel CASTRO, une délégation du FBI s’est réunis à La Havane avec les autorités cubaines, près de 200 pièces à conviction comprenant des dossiers de VRAIS terroristes, domicilié à Miami, leurs ont été transmis !
    En septembre 1998, « Bill » se débattait entre sa braguette, la sulfureuse Monica et la drôle de « justice » de son pays !
    Toujours en septembre 1998, les terroristes, « manipulés » par la CIA et Oussama, se préparaient déjà au pilotage automatique pour le 11 septembre 2001 et Hector, Chef du FBI de Miami, passait son temps avec son équipe à arrêter « Los Cincos » … les VRAIS terroristes anti-cubains de Miami (les 200 pièces donnaient au FBI à La Havane) ……….. courent toujours à l’heure actuelle !

    Pour ceux qui doutent sur les prisonniers cubains incarcérés à Cuba, voici un site très instructif : https://socio13.wordpress.com/2010/03/03/la-mere-dorlando-zapata-reconnait-que-son-fils-a-ete-bien-soigne/#more-20278

    Questions : Allons-nous emboiter le pas guerrier de l’Empire sanguinaire qui fourbille ses armes, avec les notre, contre l’Iran, dans le Golfe d’Oman ?
    Allons-nous à nouveau « tomber dans le panneau » de la PROVOC, comme en 1990 avec Saddam envahissant ce TRES CHER Koweït, avec la « bénédiction » d’April GLASPIE, ambassadrice américaine à Bagdad en juillet 1990 ? ……… le 2 août 1990 Saddam envahissait le Koweït et le 16 janvier 1991 la 1ière guerre du Golfe éclatait avec son ARMADA internationale !
    Ne restons pas passif devant ce qui se manigance dans les sales coulisses de l’histoire !
    Je crains beaucoup l’après OBAMA … Barak a sûrement été mis à la Maison Blanche pour « amuser la galerie » ! Pendant ce temps, « ceux » qui ont fait élire en 2000 « W » BUSH contre AL-GORE …… et qui « manipulaient » en coulisse le 11/09/2001 …… préparent leurs nouvelles armes pour la prochaine guerre contre l’Iran. Comme j’aimerai me tromper !!!
    Il y a indirectement une relation entre Los Cincos, le FBI, la CIA, les anticastristes de Miami, le 11/09/2001, les guerres du Golfe, d’Afghanistan, d’Irak, du Liban, de Gaza, etc
    Dernière petite question : Pourquoi ce tout petit pays qu’est CUBA, pose-t-il tant de PROBLEMES aux guerriers de la Maison Blanche depuis plus de 50 ans ?
    Et je n’ai pas parlé des banques américaines « PRO Hitler » ….. et qui sont toujours là, sous différents logos !

    Bonnes vacances et COURAGE pour les autres.
    Bien amicalement à toutes et à tous.
    Bernard-Albert

  9. Merci Gaston pour l’adresse de « Bertrand » ! lol
    C’est vrai « aucune illusion » …. ce serait plutôt LA GRANDE ILLUSION du PS ! lol
    Salut
    B-A

    Je viens d’envoyer mon message à « Bertrand » … en espérant qu’il fera un travail PERSO sur la « culpabilité »! lol

  10. Bonjour à tous,
    Voici l’Email que je viens de recevoir de info@usdoj.gov
    Un Email sûrement standard ! A vérifier !
    Cordialement
    B-A
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    Voici l’Email que j’ai envoyé le 02/08/10 à : Info@usdoj.gov

    Hello,
    I ask that Gerardo HERNANDEZ NORDELO :
    1) Be submitted with the other prisoners,
    2) Receive medical specialist
    3) Let us give a visa to Adriana Perez for his wife to visit him,
    4) Let us respect his right to prepare his appeal.

    Thank you for the human race.
    Cordially.
    Bernard
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    Réponse ce jour de : Info@usdoj.gov
    Your request has been duly noted. Rest assured that the Federal Bureau of Prisons takes very seriously its responsibility to provide safe, secure, and humane confinement to those individuals entrusted to its care. The institution has been made aware of these concerns so it may follow up as needed. Thank you.

    >>> Bernard SALLES 7/30/2010 5:06 PM >>>

    Traduc :

    Votre demande a été dûment notée. Soyez assurés que le Bureau fédéral des prisons prend très au sérieux sa responsabilité de fournir un confinement sûr, sécuritaire et humain aux personnes confiées à ses soins. L’établissement a été mis au courant de ces préoccupations si elle peut assurer le suivi nécessaire. Merci.

  11. je crois que plus on multipliera les interventions mieux ça vaudra, étant donné que le peu que nous faisons est décuplé ailleurs, d’abord en Amérique latine, en Espagne et jusqu’aux Philipines.
    Danielle Bleitrach
    PS la lettre est partie à Bernard Delannoe.

  12. Autre reponse du même directeur Harley G. Lappin:

    Your concerns have been duly noted. We are unable to address the specific allegations in your e-mail because information of this nature about an inmate is not for public disclosure.

    The Federal Bureau of Prisons takes very seriously its responsibility to provide safe, secure, and humane confinement to those individuals entrusted to its care. The institution has been made aware of these concerns so it may follow up as needed. Thank you.

    C’est de la même eau!
    Elle a été envoyée à une amie, je n’ai quant à moi pas eu de réponse.

  13. Bonjour à toutes et à tous,
    Voici la lettre en anglais envoyé à la Maison Blanche au Président Barack OBAMA et au Vice Président Joe BIDEN.
    Voici les adresses :
    presidente@whitehouse.gov
    vicepresidente@whitehouse.gov
    htpp://www.whitehouse.gov/contact/

    La lettre en français suit dans le commentaire suivant ¡
    Bien amicalement à tous
    B-A
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    Objet : In « case » Gerardo Hernandez Nordelo in Victorville Jail in California !

    Mr. President Barak Obama,

    In « Case » Gerardo Hernández Nordelo, the United States government is responsible for the physical integrity of Gerardo, one of the Five antiterrorist unjustly imprisoned in your country.

    The FBI is responsible for the imprisonment of Gerardo Hernández Nordelo, since July 21, in a punishment cell where he is exposed to temperatures over 35 º C despite his poor health.
    During the lengthy legal proceedings brought against the Five, federal authorities have already employed these methods to prevent them from properly prepare their defense and to obstruct justice.
    Gerardo has been receiving in his prison cell in California Victorville, his lawyer Leonard Weinglass, accompanied by the president of a major Human Rights Committee from California who has likewise seen the inhumane conditions of his confinement.

    Throughout the twelve years since the day of his arrest, U.S. authorities have banned him from visiting his wife, Adriana Perez Oconor ! 12 years (1998-2010)

    In this sad case, neither the State Department nor the authorities of the prison in Victorville would be questioned, the only charge would be the FBI, which is headed by the highest authorities of the United States. I guess the authorities do not have a precise knowledge of the inhuman treatment meted out to Gerardo.
    My only job is to denounce the injustice of this situation.

    When the electoral triumph of Barack Obama, a group of university authorities had presented a project on the way this country should have to discuss Latin American issues
    This group of university authorities should make proposals on the current situation of Gerardo Hernández Nordelo.

    They (FBI) who are imprisoned Gerardo are mean and cowardly !

    To understand the hysteria inhuman FBI in this sad case (September 12, 1998 arrest of the Cuban Five), take a brief history of events of September 12, 1998.

    Background : WHO adopted “LOS Cincos » in Miami ?
    Los Cincos « were arrested September 12, 1998 by the FBI chief in Miami, Hector Pesquera, a CIA agent infiltrated the FBI, this gentleman had his office not far from a small airfield where lived and trained already, 14 of the 19 hijackers in the September 11, 2001 !
    The aviation school of « gentlemen » was not very far from the airbase Opalocka (Florida) very popular among anti-Castro Teror !
    Some of those terrorists of al-Qaeda had difficulty entering the U.S. because of irregularities in their papers!

    Little Background : In June 1998, at the invitation of Fidel Castro, an FBI delegation was meeting in Havana with Cuban authorities, some 200 exhibits including records of terrorists living in Miami, their have been sent !

    In September 1998, President Bill Clinton was struggling with the justice of your country in the Monica Levinsky!
    Also in September 1998, terrorists were already preparing to autopilot for September 11, 2001, Hector Pesquera, Head of the FBI in Miami, spent his time with his team to stop « Los Cincos » … the terrorist anti-Cuban Miami (200 gave the FBI documents in Havana) … … … .. always run at the moment !

    I hope, Mr. President, that a just and humane outcome will be given by your government at the next release of the « Cuban 5 » (Gerardo Hernández Nordelo, Antonio Guerrero, Fernando González, René González and Ramón Labañino.)

    Do not horible cotionnez forfeitures of your predecessor !

    Sincerely.
    Bernard-Albert SALLES

  14. Voici le lettre en français :

    Monsieur le Président Barak OBAMA,

    Dans “l’affaire” Gerardo Hernández Nordelo, le gouvernement des Etats-Unis est responsable de l´intégrité physique de Gerardo, l´un des Cinq antiterroristes injustement emprisonnés dans votre pays.

    Le FBI serait responsable de la réclusion de Gerardo Hernández Nordelo, depuis le 21 juillet, dans une cellule de punition où il est exposé à des températures de plus de 35 ºC malgré son mauvais état de santé.
    Au cours du long procès judiciaire mené contre les Cinq, les autorités fédérales ont déjà employé des méthodes de ce genre pour les empêcher de préparer correctement leur défense et pour faire obstruction à la justice.

    Gerardo a pu recevoir dans sa cellule de la prison californienne de Victorville, son avocat Leonard Weinglass, accompagné du Président d´un important Comité des Droits Humains de Californie qui a, lui aussi, pu constater les conditions inhumaines de sa réclusion.

    Tout au long des douze années écoulées depuis le jour de son arrestation, les autorités nord-américaines lui ont interdit la visite de son épouse, Adriana Pérez Oconor ! 12 années (1998-2010)

    Dans cette triste affaire, ni le Département d´État, ni les autorités de la prison de Victorville ne seraient remise en cause, le seul responsable serait le FBI, qui est dirigé par les plus hautes autorités des Etats-Unis. Je suppose que les autorités n´ont pas une connaissance exacte du traitement inhumain infligé à Gerardo.
    Ma seule démarche est de dénoncer l´injustice de cette situation.

    Au moment du triomphe électoral de Barack Obama, un groupe d´autorités universitaires avait présenté un projet sur la manière que devrait avoir ce pays de discuter des thèmes latino-américains
    Ce groupe d’autorités universitaires devraient faire des propositions sur la situation actuelle de Gerardo Hernández Nordelo.

    Ceux (FBI) qui tiennent Gerardo emprisonné sont mesquins et lâches !

    Pour comprendre l’hystérie inhumaine du FBI dans cette triste affaire (arrestation le 12 septembre 1998 des Cinq cubains) il faut faire un bref rappel historique des évènements de ce 12 septembre 1998.

    Rappel historique : QUI a arrêté « LOS CINCOS » de Miama ?
    « Los Cincos » ont été arrêté le 12 septembre 1998 par le chef du FBI de Miami, Hector PESQUERA, agent de la CIA infiltré au FBI, ce monsieur avait ses bureaux pas très loin d’un petit aérodrome où vivaient et s’entrainait déjà, 14 des 19 terroristes du 11 septembre 2001 !
    L’école d’aviation de ces « messieurs » n’était pas très loin de la base aérienne d’Opalocka (Floride) très prisée par les teroristes anticastristes !
    Certains de ces terroristes d’Al-Qaïda avaient eu des difficultés pour entrer aux USA à cause d’irrégularité dans leurs papiers !

    Petit Rappel : En Juin 1998, sur invitation de Fidel CASTRO, une délégation du FBI s’est réunis à La Havane avec les autorités cubaines, près de 200 pièces à conviction comprenant des dossiers de terroristes, domicilié à Miami, leurs ont été transmis !
    En septembre 1998, le Président Bill Clinton se débattait avec la justice de votre pays dans l’affaire Monica Levinsky !
    Toujours en septembre 1998, les terroristes se préparaient déjà au pilotage automatique pour le 11 septembre 2001 et Hector, Chef du FBI de Miami, passait son temps avec son équipe à arrêter « Los Cincos » … les terroristes anti-cubains de Miami (les 200 pièces donnaient au FBI à La Havane) ……….. courent toujours à l’heure actuelle !

    J’espère, Monsieur le Président, qu’une issue juste et humaine sera donné par votre gouvernement, à la prochaine libération des “5 cubains” (Gerardo Hernández Nordelo, Antonio Guerrero, Fernando González, Ramón Labañino et René González.)
    Ne cotionnez pas les horibles forfaitures de votre prédécesseur !

    Bien cordialement.
    Bernard-Albert

  15. Tu as parfaitement raison Danielle, plus nous allons décupler nos interventions pour sortir Gerardo du “mitard” et mieux notre efficacité deviendra encore plus redoutable.
    Internet est aujourd’hui un outil REDOUTABLE, sachons nous en servir judicieusement.

    Après la lecture du commentaire de Françoise Roussie, je viens d’en remettre “une couche” au Dircteur des Prisons US … je viens de lui envoyer la lettre adressée à Obama & Biden.
    Bonne fin de journée à tous.
    B-A

  16. voici un mot transmis par Virgilio Ponce
    Acá les paso la respuesta q recibí de Harley G. Lappin.
    Slds.
    VP

    Message du 03/08/10 15:07
    De : « Info Info » Info@usdoj.gov
    A : VIRGILIO.PONCE@wanadoo.fr
    Copie à :
    Objet : Re: I demand proper treatment for prisoner Gerardo
    Hernandez

    Your concerns have been duly noted. We are unable to address the specific allegations in your e-mail because information of this nature about an inmate is not for public disclosure.

    The Federal Bureau of Prisons takes very seriously its responsibility to provide safe, secure, and humane confinement to those individuals entrusted to its care. The institution has been made aware of these concerns so it may follow up as needed. Thank you.

    >>> « VIRGILIO.PONCE@wanadoo.fr » 8/1/2010 8:37 AM >>>
    Attn: Harley G. Lappin, Director

    It is my understanding that prisoner Gerardo Hernandez Nordelo, #58739-004, has been put into « the hole » for more than a week, despite having committed no infractions. His attorneys, who are in the midst of preparing an important habeas corpus appeal for him, have been denied proper access which would allow them to prepare that appeal. Additionally, he has been refused access to urgently needed medical attention.

    This treatment of prisoner Hernandez is inhumane and unwarranted, and comes on top of nearly twelve years of unjustly being denied visits by his wife, Adriana Perez. I lend my voice to those demanding that you immediately return Hernandez to the general prison population, allow his attorneys proper access to him in order to prepare his appeal, and provide him with urgently needed medical attention.

    Sincerely,
    Virgilio PONCE
    Spokesman « The Coordination of Cubans Resident in France »
    Virgilio PONCE

    Hendaye, 64700 France

  17. L’action a porté ses fruits, Gerardo est sorti du trou!!!

    • Bonsoir,
      UN GRAND MERCI à DANIELLE, qui a su impulser le mouvement …. d’autres y ont participé selon leurs moyens.
      REJOUISSONS-NOUS TOUS pour Gerardo … il est ENFIN sorti du « trou » !
      Merci à Jacqueline qui nous a appris la bonne nouvelle !

      Quand la « MACHINE INTERNET » se met en route pour LA BONNE CAUSE, RIEN ne peut l’arrêter … mais restons vigilant, car les « marchands de cannons U$ » qui ont été dans le vrai déclanchement de la guerre au Vietnam(1964 après l’assassinat de JFK), dans le Golfe (après manipulation de Saddam et l’invasion du Koweït), en Irak (après les origines troubles du 11/09/2001) et demain, si on y prends pas garde, contre l’Iran …
      Actuellement le Golfe d’Oman est militarisé au MAXI … et les français (qui ont réintégré l’OTAN) sont bien présent, nos troupes sont au Liban et à Djibouti ! Attention !
      Continuons le combat pour la libération de Gerardo, Antonio, Fernando, Ramón, et René.
      Bien amicalement
      B-A

  18. Le journal parlé de la télévision Cubaine a diffusé dans la nuit de mardi la Note Officielle du Gourvenement Cubain suivante:

    Dans la matinée d’aujourd’hui 3 aoutn le héros de la République de Cuba, Gerardo Hernández Nordelo, a communiqué téléphoniquement avec son épouse, Adriana Pérez O’Connor et l’a informé que dans l’après-midi de hier 2 août on l’a transféré de la cellule de chatiment où il était depuis le 21 juillet pour son lieu habituel où il accomplit son injuste condamnation dans une prison des Etats-Unis.

    Une note officielle singale que le département d’Etat, dans la soirée de hier avait informé les autorités cubaines sur le dit transfert.

    Adriana, dans la conversation, l’a trouvé dans un bon état d’âme et une grande élévation morale.

    Au nom du peuple cubain nous remercions les témoignages d’appui et la solidarité démontrée par diverses organisations et personnes de bonne volonté qui ont réclamé que soit mis fin à ce cruel et inhumain traitement. Nous continuons la lutte jusqu’à ce que règne la justice et que les Cinq reviennent dans la patrie.

    Au milieu d’une intense Campagne livrée par fidel Castro, les députés du Parlement cubain, leurs avocats et des milliers de gens dans le monde entier, les autorités des etats-Unis ont libéré aujourd’hui Gerardo Hernández, un dzq cinq héros, des jours d’isolement dans une cellule de chatiment.

    Le Comité national pour la liberation des Cinq a publié dans sa page web Free The Five dans un communiqué de presse que la libération s’est produite après que des sympathisants avec la cause aient envoyé des milliers de courrier électronique au Bureau des Prisons.

    Leonard Weinglass, un des avocats de Gerardo,l’a vu cette fin de samaine avec son compagnon l’avocat Peter Schey.

    Le mardi, il a décrit à Gloria La Riva del Comité Nacional para la Liberación de los Cinco les abominables et cruelles conditions qui étaient faites à Gerardo.

    « Gerardo est de très bonne humeur mais en réalité il souffre. dans un climat de plus de 100 grados, l’air est tellement suffoquant que Gerardo était allité sur le sol en tentant de repirer l’air qui passait sous la porte. a dit l’avocat.

    Il ne pouvait pas prendre son médicament pour la pression artérielle comme

    Il(Elle) ne pouvait pas prendre son médicament pour la pression artérielle comme le médecin l’a ordonné à cause de la chaleur intense. Il ne pouvait pas utiliser la douche parce que c’était une eau bouillante. Les vêtements de nuit qu’ilslui ont donné étaient sales, et il a du les laver dans le lavabo, a dénoncé Weinglass.

    L’avocat a remarqué que la défense a envoyé une lettre de cinq pages à la prison qui contient toutes les violations qu’ilsont commises après l’avoir mis en isolement.

    (Con información de Free The Five/ Prensa Latina/ AIN)

  19. Monsieur le Maire de Paris n’affichera pas sur le parvis
    les photos des Cinqs Héros Cubains avec un cri « liberté pour des Innocents ! Sauf ceux autorisés par les médias aux ordres sous contrôle de la bonne propagande made in USA. ont droit d’affichage. Mais M. le Maire de ce côté là : on savait !


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire