Un site aux moeurs de voyous: Bellaciao

Venir systématiquement piquer les textes pourquoi pas, ils sont faits pour être diffusés, et plus ils auront d’écho plus je serai satidfaite. Parce que ce qui compte ce sont les idées.

Mais il y a les voyous! Ceux qui viennent et ne mettent pas la référence. Bellaciao systématiquement agit ainsi, mieux il supprime non seulement la référence à mon blog mais quand il s’agit de textes traduits ils enlèvent le fait que j’en sois la traductrice. Ils ont agi ainsi avec des textes d’evo Morales, mon texte sur Khadafi a reçu la simple signature de danielle, et ce soir ils ont supprimé mon nom, ils ont repris le texte sur robert menard que j’avais traduit en agissant ainsi.

Ils sont incapables d’avoir un site informé avec des articles de bon niveau, alors voilà je vous demande à tous de ne plus tolérer cela, de ne plus aller porter mes textes ou mes traductions pour qu’ils subissent ce traitement. 

merci d’avance

danielle bleitrach

 

43 commentaires

  1. Le vol de textes est fréquent sur Bella Ciao mais pas seulement là.
    En ce qui me concerne tes textes sont systématiquement signalés comme les tiens.
    J’ai pour ma part découvert hier un morceau de l’un de mes articles ajouté à d »autres, d’autres auteurs donnant un résultat assez détonnant dans le style….
    Cela est grave sur le plan éthique et plus encore sur le plan politique car Bella Ciao ne permet aucun droit de réponse en nous censurant systématiquement.Je crains que la solution passera pour un temps par l’impossibilité de copier/Coller tes textes si cela est possible .
    Bonne journée

  2. Quand on reprend un des textes de mon blog je suis ravie, je travaille pour que les idées soient diffusées, ma gloire personnelle qui comme le dit Fidel tient dans un grain de mais, m’importe peu.
    La meilleure preuve est que nous avons Viktor pour le Grand soir un accord, il prend ce qu’il veut quand il veut, et comme son audience (plus de 10.000 par jour, est sans commune mesure avec la mienne (2000 journaliers), c’est bien comme ça. Ca l’est également pour tous les blogs et sites comme le tien, reveil communiste, altercommuniste, Caius Gracchus, les communistes de l’île de Ré (à ne pas confondre avec les socialistes du même coin), alternative communiste, les communistes en Suisse,etc ou un site comme Rouge-midi, ou de grands sites espagnols comme rebelion, CPRID,etc…
    Ces sites et blogs ont l’habitude de citer mon nom ou mon blog, quelquefois les deux. Parfois si je n’ai pas travaillé sur un texte je ne demande pas que l’on se réfère à mon blog mais à celui de départ, par exemple Michel Collon pour la photo truquée.
    Mais la pratique de Bellacia est totalement différente, le webmaster est megalo et un sale bonhomme, il prend mes textes, ceux que je viens de traduire, il omet le blog mais aussi la traductrice. par exemple là j’ai mis une note où j’indique le nom de la traductrice et la référence où trouver le texte de Ménard qui s’avère être notre livre les Etats-Unis de mal empire, la note est supprimée. personne ne peut protester devant de telles pratiques de vol et de faussaire, c’est pour cela que j’eplique que ce type se sent megalo, totalement impuni, il peut continuer tant qu’il veut, c’est vraiment la mentalité impérialiste et fasciste dans un site qui a reçu le label PCF.

    Il est vrai que cette interdiction me concernant est depuis des années la même dans l’humanité, mon nom est totalement interdit, comme aux temps du stalinisme où on effaçait les gens sur la photo.

    cela s’étend, hier je lisais dans reveil communiste une lettre de Nicolas marchand qui se plaignait de la censure de l’huma, je n’ai pu m’empêcher de me dire que cela ressemblait à la phrase célèbre du pasteur face aux nazis. Ils n’ont rien dit quand j’ai été victime mais aujourd’hui il n’y a plus personne pour se préoccuper de la censure de Nicolas marchand.

    Cela dit quand on censure ce que vont répéter les médias, les défenseurs du capitalisme, ceux qui hurlent avec les loups, cela ne fait de tort à personne vu que c’est le discours dominant répété jusqu’à plus soif, mais quand les communistes censurent à gauche, les révolutionnaires, ils rentrent dans la logique du pasteur et des nazis, ils restrignent leur propre espace de liberté.

    Donc je vous alerte: si vous tolérez ces vols, cette mentalité de faussaire, cette censure systématique de Bellacio et de l’huma, vous acceptez de rentrer dans un processus de fascisation trés grave.

    Danielle Bleitrach

    Donc

  3. Donc que l’on me comprenne bien, je demande que personne ne favorise les moeurs contestables de cet individu en venant sur mon blog piquer des textes et en acceptant après qu’il subisse un tel traitement, fréquentez le site en question, écrivez-y, faites ce qu’il vous plaira mais ne soyez pas complices de cette attitude insupportable.Je pense en particulier à des gens qui s’inscrivent sur le site Bellaciao sous le pseudo de lolita ou de Attila..
    Danielle Bleitrach

  4. J’ai pu constater à titre personnel la véracité des faits ici déplorés : Bellaciao est un site tenu par des gens sans foi ni loi qui (gra)pillent sans aucun souci de mentionner les auteurs à l’origine du travail pillé et qui ne daignent même pas répondre quand vous leur adresser un mel pour leur poser une question. Sur la toile il s’agit à ma connaissance d’un cas unique! Consternant ! On ne voit pas très bien où ils veulent aboutir avec ces pratiques misérables …

  5. je n’ai pas de site ni de blog, mais j’utilise chaque jour un article, au minimum, de Danielle pour envoyer a toutes mes connaissances de gauche ou de goche et cela me parait super important!La possibilité du copier/coller doit etre maintenue sinon je n’ai plus qu’a revendre mon pc .Comme je l’ai deja dit a C.H.tout en etant membre du PRCF, Danielle c’est ma bonne boussole !

  6. Pour te venger, pollue leur leur site.

    Tu postes des textes qui n’ont ni queue ni tête, ou bien des textes religieux (ils detestent ça)que tu signes au nom de Roberto le mystique, tiens des exo de maths, des textes de philo(ils n’y comprennent rien), des textes x … Surtout que tu peux automatiser le postage des articles.

    Je voulais le faire mais j’ai renoncé.

    rire…

  7. Leila, je n’ai pas envie de me venger, j’ai envie que se construise sur internet une autre manière d’être. C’est un espace en élaboration et il me semble que l’on peut inventer des manières d’être collective.
    Je suis asez contente de ce qui se passe sur ce blog, il y a beaucoup de dignité, il m’arrive de refuser des contributions mais je donne toujours des explications motivées, en général je trouve que cela n’apporte pas grand chose et qu’il y a une simple répétition de ce qui se dit dans les médias donc j’explique. Il y a eu simplement une ou deux fois des insultes ou des grossieretés, en général il y a du respect, une volonté de comprendre.
    Alors aller polluer les autres est le contraire de ce que je cherche. Tu vois un jour j’avais lu que des tortionnaires avaient sodomisé l’homme qu’ils torturaient, j’avais un ami homosexuel avec qui je discutais, étourdiementje lui ai dis : « mais ils se déshonorent eux-mêmes en faisant cela! » et mon ami doucement m’a répondu: « et en torturant ils ne se déshonorent pas! »
    Ce fut une révélation, d’abord sur le conformisme de mon échelle des valeurs, ensuite sur ce qu’un acte vous faisait subir à vous mêmes. Aller polluer ce serait me salir moi-même…
    Non ce que je souhaite c’est que tous les gens réflechissent à ce qu’ils font et comment il peut y avoir de la perversité dans ce qu’on fait. Trés souvent je réagis violemment parce que je sens cette perversité, cette manipulation, ce goût du malheur, de la destruction…

    Voilà… L’essentiel me paraît être de réfléchir à la construction d’espaces collectifs.Mais c’est parce que je suis sociologue et … un peu communiste…
    Danielle Bleitrach

  8. Vengeance, vengeance :

    Je n’ai pas voulu leur polluer le site pas pour les raisons que tu évoques mais pour d’autres. Bellaciao, malgré tout ce que je peux leur reprocher, publient des textes très courageux sur la Palestine, l’Afghanistan, l’Iraq et d’autres sujets. J’ai signé leur pétition et je ne voudrai en aucun cas que leur site cesse de fonctionner et donc que la Palestine perde un de ses défenseurs.

    Par contre, je me suis vengée autrement. Ils avaient un espace « Le fou du Bassin ». J’ai infiltré l’espace et j’ai foutu la merde, j’ai foutu une telle merde qu’ils étaient obligés de fermer boutique. Comme je suis un caméléon et que je change d’ip à chaque connection, ils n’avaient jamais réussi à me détecter ou à me bloquer. Et ça je voudrai que Roberto le sache : le troll qui a foutu la merde au bassin : c’est moi!!!

  9. Leila, je ne suis pas d’accord,le fou de bassan était un espace qui avait ses qualités, personnellement l’univers m’était étranger, mais c’est sans doute pour les mêmes raison que je n’arrive pas à danser, les Cubains pleurent de rire dès que j’esquisse un pas de danse… Je ne peux pas supporter la confusion des genres entre le public et le privé. Mais honnêtement ce que je reproche à un site comme bellaciao doit être de l’ordre du public. Dans ce cas c’est une attitude de vol, de faussaire, un mépris du travail des autres. j’en ai assez de ce tout à l’ego, je veux que nous retrouvions le NOUS… C’est terrible cet absence de vision collective et ce primat toujours et encore de l’individu, les eaux glacées du calcul égoïste. je ne cdrois pas à la vengeance même si c’est une sève romanesque inépuisable, il est rare d’arriver à se venger parce que l’on ne peut se venger que si l’on atteint l’amour ou l’argent et c’est rare d’avoir ce pouvoir là.
    Tu as aidé in fine Roberto qui voulait se débarrasser des gens du fou de Bassan comme de moi. Tu as renforcé sa névrose et donc rendu le site invivable, donc tu ne t’es pas vengé, tu as causé du tort à ce que tu défends si bien et passionément. C’est ce que je pense peut-être ai-je tort.

    danielle bleitrach

  10. Bonjour,

    J’édite depuis début mars entre 2 et 3 fois par mois BOULEDENEIGE. C’est un tour d’horizon de l’actualité non alignée sous la forme d’un message e-mail que chacun transmet à ses contacts.
    Je regroupe sur un même message les titres d’articles que copie à partir de sites et j’adjoins le lien. Comme ça, pas de problème avec les auteurs. En retour, je m’engage à publier les articles que l’on m’envoie (bouledeneige.media@free.fr) : j’installe l’article sur mon site et je diffuse le titre et le lien.
    Bien entendu, je vous invite à vous emparer de ce média si vous jugez l’expérience utile.
    Le contrôle de la diffusion est effectué par le lecteur lui-même puisqu’il peut soit transmettre à ses contacts, soit jeter. T a pas plus démocratique !

    Alain LE COCQ-STEPANOV
    BOULEDENEIGE

  11. Danielle, ta contribution du 15 à 10 h 29. Je trouve une fois de plus sous ton clavier la formule « les eaux glacées du calcul égoïste ». Formule magnifique que j’ai lue récemment dans un de tes romans (eh oui ! je suis devenue accro…). D’où vient-elle ?

    Salut et fraternité… (je sais : la citation n’est pas complète, il faut tout me dire au moins deux fois…) J’aime de plus en plus ton blog, le ton qui est le tien, et de ceux qui dialoguent avec toi.

  12. chère Alexandria, tu as du « nez », il s’agit d’une formule de Marx dans la première partie du Manifeste. Une écriture splendide à la fois d’une grande puissance lyrique et sans le moindre pathos. Je crois que marx en dehors de ses dons propres à des trouvailles proches de celles du grand poète matérialiste latin Lucrèce.

    Je repense à l’idée de vengeance et à Monte Cristo le plus beau roman d’Alexandre Dumas, le roman de la vengeance. Moi j’ai compris trés vite que se venger était une perte de temps, c’est comme au poker quand on a perdu on a perdu et on doit dire merci pour la leçon. La nouvelle partie doit avoir oublié la perte de la veille, autrement on joue contre son argent pour le regagner et c’est foutu… C’est ce qu’a tenté de m’apprendre mon mari, ça et « dans la vie il faut savoir passer avec un poker d’as servi! »

    J’ai un mode de vengeance trés particulier, l’individu n’existe plus. C’est comme les pygmées, quand un pygmée a accompli une faute, les autres se contentent de l’ignorer un temps déterminé… Alors moi je suis le seul pygmée de ma tribu et quand je suis fâchée avec quelqu’un, que je le méprise, je l’ignore totalement, je le traverse du regard et au bout de quelque temps j’ai complètement oublié son existence. Ce qui est trés confortable, mais je déteste que l’individu se retrouve en ma présence, m’impose son existence, cela me met dans de courtes rages mais aussitôt j’oublie. Donc tout ce que je demande c’est une ignorance mutuelle et pour revenir à Bellaciao, je ne veux plus entendre parler de ce sagouin. C’est tout.

    danielle Bleitrach

  13. Tiens Danielle j’ai trouvé cette intervention de la Lolita, bovéiste hier, robertoiste aujourd’hui, copieuse et louvoyeuse (oui je sais)vtout le temps !

    > A propos de Mr Dieudonné M’bala M’bala
    24 janvier 2007, par Lolita
    Trop content d’avoir trouver votre site. J’étais habitué à lire Bellaciao et à pouvoir intervenir mais depuis quelques temps (à part quand le modo dort !), tous mes posts sont effacés soit carrément pas publiés. Aussi votre article me rassure et me confirme ce que je pensais. Ma grande faute (mea culpa) je ne suis pas pro-Buffet et je ne passe pas mon temps à lui cracher dessus. Fort de cette constation et après un reboot de ma freeboite et donc une ip non censurée, je me suis dit je vais mettre un commentaire bien baveux sur Bové et la surprise aucune censure ! Encore mieux les gens habitués à aller sur bellaciao ont du remarquer que ce sont a peu près toujours les mêmes intervenants qui reviennent (et se lamente…). Aussi si vous voulez avoir une chance que votre opinion quelle qu’elle soit apparaisse ne serait-ce qu’un court instant signez donc avec l’identité de l’un deux. Pour un site soit disant consacré à la liberté d’expression ca se pose la ! Apparement Bellaciao est une antenne du PCF, ou la parole déviante est formellement interdit. En attendant la grande purge… bon courage le Grainvert

  14. A ma manière je leur ai tendu un piège, comme j’en ai assez que mes traductions toujours trés rapides soient prises sans que mon nom soit cité, je me suis amusée non seulement à laisser les titres en espagnol mais à glisser des erreurs. Les étudiants pratiquaient ainsi ils glissaient à l’intérieur des copies chez les profs qu’ils sou^pçonnaient de ne pas lire des phrases du type « une souris verte courait dans l’herbe », j’ai procédé ainsi par exemple j’ai
    glissé des mots qui n’existaient pas comme « Robert Ménard le dirigeant autoproclamé » ou d’autres. et j’ai attendu. La suite n’a pas manqué premier épisode Bellaciao reprend le texte et suprime la traductrice et la note de référence. Deuxième épisode un canadien reprend la traduction défectueuse et traduit les titres. Le soir la dite Lolita recommence l’opération falsification et elle publie le même texte à nouveau avec les erreurs volontaires.

    Comme il y a toujours la référence en espagnol, ce matin les commentaires affluent dans bellaciao pour mettre en cause les erreurs du traducteur ou traductrice. pas une autre remarque. Tout cela est téléphoné d’avance: pourquoi avoir repris une deuxième fois un texte dont avait été supprimé toute remarque (modéré) à la première traduction. Et là on reprend le texte pour en dénoncer les erreurs de traduction (volontaires). Bellaciao et Lolita s’enfoncent toujours plus. La preuve est faite qu’ils sont des faussaires et qu’en plus loin de changer ils persévèrent.

    Danielle Bleitrach

    J.G.Allard me pardonnera les ajouts de traduction, le fond du texte reste parfaitement correct et c’est l’essentiel.J’avais pris le soin de bien noter la référence en espagnol.

  15. Ce machin est vraiment un cas d’école, je suis en train de faire monter (temporairement) le taux d’audience de Bellaciao parce que je tente de comprendre le fonctionnement de ce « coucou ».

    D’abord sur l’article paru dans mon propre site je viens de noter les perles (en gras) que j’avais laissés dans la traduction pour prendre les faussaires la main dans le sac.

    Ils l’ont été doublement, premièrement en étalant une première fois la traduction ainsi tronquée avec les titres en espagnol, la deuxième fois en faisant appel à des complices pour dénoncer la traduction défectueuse. Sans d’ailleurs jamais citer traductrice et blog d’origine. C’est la dite Lolita, dont si j’ai bien compris la remarque d’Alain Girard il s’agirait de la louve rouge. Le site en question a réussi à élminer toutes les contributions originales, en dehors de celles de la dite louve et ils en sont réduits à aller piquer sans les citer d’autres sites. Et il leur faut utiliser certains individus pour leurs basses oeuvres : dans ce cas dénoncer la traductrice jamais nommée.

    Là je dois dire que je suis assez stupéfaite: Qu’ils aient trouvé des individus assez serviles pour accepter de jouer les correcteurs et soulignent innocemment (sic) le traducteur ou la traductrice en ne s’étonnant pas que celui-ci ou celle-ci ne soit jamais cité, en contribuant donc tout en le sachant à une campagne d’appui de faussaires et en s’amusant à dénoncer la traductrice dont ils savent trés bien qui elle est est minable, J.M.H c’est si important d’être publié par bellaciao ?

    Mais ne croyez pas que cela s’arrête là. Il suffit que j’inscrive un article sur mon blog pour qu’un toutou l’apporte aussitôt à Bellaciao, ainsi en a-t-il été dans les 5 minutes qui ont suivi sur l’article de ria novosti sur l’énérgie. mais là cela ne me choque pas vu que la référence à citer est ria novosti. Mieux je suis assez contente que notre blog soit devenu l’équivalent de la reccommandation vaticane pour les femilles pieuses.

    Mais c’est dire le niveau de décervelage qu’a pu atteindre ce machin.
    Je ne suis pas la seule à être excédée par ces pratiques mais personne n’osait parler et jue découvre que ma protestation est reprise y compris par des sites anglophones, tout le monde en a marre de ce « cas unique ». Je suis comme toi Leila je ne veux pas la mort de bellaciao je souhaite qu’ils changent de comportements et j’irai jusqu’au bout sur ce choix politique qui n’a rien à voir avec la vengeance mais tente de créer de meilleures conditions pour tous y compris pour Bellaciao lui-même.

    danielle Bleitrach

  16. le feuilleton continue: non alain tu te trompes, lolita n’est pas la louve, c’est une innocente, elle vient d’inscrire mon article repris par grand soir (seulement la moitié) : il vaut mieux être une vache en Europe qu’un pauvre au Burkina Faso. Et a tenté de l’introduire dans bellaciao, aussitôt le modèrateur a bloqué. il doit y avoir un mécanisme qui bloque dès qu’il y a mon nom… C’est vraiment extraordinaire cet acharnement à m’effacer… c’est avec ce type de comportement que l’on termine avec un ulcère à l’estomac.

    Ce qui m’amuse d’autant plus que cet article avec ou sans bellacio est en train d’être traduit et largement diffusé. Cela commence sérieusement à m’amuser.

    danielle bleitrach

  17. Je sais que Lolita n’est pas la Louve mais elle se plaignait avant présidentielles de la censure sur Bellaciao pour en devenir une afficionado étonnante.
    Je ris beaucoup plus lorsque je lis un soi disant texte de Ferrario sur les « partis » quand chacun connait ses difficultés avec notre langue bien qu’il maîtrise relativement bien les injures et insultes.
    Je suis certain que si tu mets sur ton site un « texte » de F Castro appelant à abattre tous les communistes, à rejoindre Al Qaida et à se percer les seins et bien cet article se retrouverait tel quel sur Bella Ciao avec un commentaire genre: exclusivité.
    Quand je tente de répondre à un article chez eux, Roberto fait bling, bling mais Leila m’a donné l’envie d’aller les parasiter un peu et comme mes congés arrivent…

  18. Alain Girard, si tu parasites, je me fache… Je trouve que ce n’est pas bien de créer des rapports collectifs invivables sur Internet, ceux que nous vivons dans les entreprises, dans le parti, etc sont suffisamment catastrophiques sans en rajouter.

    cela dit je dois reconnaître que je m’amuse(mais ça ne va pas durer) beaucoup à traquer leurs stupidités concernant ce blog. Parce ça continue.

    Grand soir avait repris, semble-t-il de Jean Guy Allard parfaitement bi-lingue le texte, l’auteur s’était contenté de traduire les titres que j’avais laissé en espagnol. Donc en ignorant tout de l’affaire Viktor prend le texte de J.G.Allard en français et il s’agit de MA traduction reprise à partir de bellaciao, donc amputé de toute référence à mon nom par ce monomaniaque de Roberto.

    Mais là où cela devient drôle c’est que JMH, décide d’aller faire un copié collé de sa dénonciation de la mauvaise traduction et donc de la mauvaise “traductrice”… Le complot JMH et Roberto s’étend… ce à quoi Viktor innocent comme l’agneau qui vient de naître explique que J.G.Allard qui lui a transmis le texte est parfaitement bi-lingue donc il a pu prendre quelques libertés dans la version française…

    Cela dit mes traductions sont célèbres, Viktor se tord de rire il prétend que je ne traduis pas j’interprête… En fait j’ai tendance à franciser à un point tel qu’un traducteur pointilleux hurlerait d’horreur. Mais personne n’a jamais fait de remarques y compris JMH sur les autres traductions piquées sans vergogne par bellaciao, quand j’ai choisi de dénoncer l’affaire, JMH s’est indigné de la traduction… De qui se moque-t-il ?

    Bref l’équipe de Bellaciao fait ce que les arabes appellent la “patte du chameau”, celui-ci tourne le sabot dans le sable et donc laisse une empreinte beaucoup plus large.

    Danielle

  19. Ca y est j’ai enfin compris de quel article tu parlais… :))

    Je rigole… je me souviens à l’époque où RF était thuriféraire de l’inFausto, au moment du denier congrès du PRC à venise, le Tibre de la pensée, le grand leader, je veux parler de Bertinotti, avait été d’une particulière violence contre la tendance de l’Ernesto. Nous avions donc traduit un article de Rosana Rossanda qui critiquait, au nom de l’anti stalinisme, l’attitude de Bertinotti contre sa minorité, par lui taxé de « stalinienne » (c’était le grand mot d’ordre d’alors : rompre avec le stalinisme, et les méchants trop communistes..)

    Comme ils sont très bêtes (ceux de BC), ils avaient piqué sur notre site la traduction de l’article (fautes comprises) prenant au premier degré la critique contre le stalinisme sans comprendre qu’elle s’adressait justement à Bertinotti…

  20. oui c’est vrai que ce n’est pas clair, c’est l’article où J.G.Allard dénonce le scandale de corruption dans lequel est mêlé Robert ménard…

    J.G.Allard parle le français comme toi et moi et ,l’espagnol mille fois mieux que moi. Donc c’est l’odyssée de ce texte qui est drôle. Il arrive un moment où c’est comme le faucon maltais de dashell Hamett personne ne comprend plus rien et qui poursuit qui…
    Danielle Bleitrach

    Cela dit à propos du grand leader bien aimé Bertinotti, je me demande si dans le fond le but de la manoeuvre n’a pas été de virer complétement toute l’extrême-gauche. Dans le fond Berlusconi qui n’est pas si bête que ce que l’on croit a réussi le même exploit que Sarkozy, unifier la droite, tuer l’extrême-droite, alors qu’en France comme en italie la constitution d’un parti démocrate à l’américaine se heurtait aux restes d’un parti communiste. Donc la grande oeuvre du PS et de ce parti de centre gauche est d’en finir avec l’extrême-gauche, et avec la même stratégie. Créer un machin Arc en ciel qui bloque complétement le PCF et refondazione, le divise à l’extrême jusqu’à extinction finale.

    La question est est-ce que Marie Georges Buffet et Bertinotti sont vraiment stupides ou agissent pour le dit PS, dans le cadre de la machine à fabriquer du consensus qu’est l’Europe.

    Dans ce cas là ces élections italiennes prouvent que c’est une réussite du moins pour le capital, il y a possibilité de n’avoir plus que deux partis représentant ses intérêts en italie. Est-ce que je me trompe ?

    Danielle Bleitrach

  21. Je pense que les chefs de partis sont intelligents pour ce qui est de prévoir les réactions, soupeser les non dits, trouver les leviers qui vont faire agir ou inhiber, ce sont des psychologues appliqués. Leur intelligence n’est peut être pas très grande, mais ils en ont toujours plus que ce qu’ils en montrent.

    C’est lorsque l’on cherche à les remplacer qu’on voit que ce genre de personnes ne court pas les rues, quelques soit le jugement qu’on porte sur lui.

    « Staline, la plus éminente médiocrité de notre parti » a dit je ne sais plus qui. Oui, mais…

  22. désolé Gilles mais là tu surestimes les dirigeants du PCF nous avons, certes la bourgeoisie la plus intelligente du monde ou presque mais pas le reste.

  23. je ne pense pas que Gilles parlait de la direction du PCF mais de Berlusconi…
    Danielle bleitrach

  24. Danielle moi aussi je me trompe toujours : tu voulais dire Bertinotti.. 😉
    En tout cas Bertinotti est loin d’être un imbécile(rien à voir avec les dirigeants français) , et sa volonté de détruire toute organisation communiste et toute autonomie communiste est consciente, systématique et résolue.

  25. Bonjour

    tu ne t’es pas fait virer de Bellaciao en avril, tu ecris que tu pars (en janvier…) ! pourquoi tu changes de version ?

    —–

    Vous avez gagné

    Voilà pourquoi j’ai pris la décision de ne plus écrire dans Bellaciao, et je le regrette parce que ce site était sympathique, vivant et on y trouvait des informations, quand le modérateur était passé il devenait même fréquentable…

    Il en est désormais de ce site comme de ces films d’amateur où il y a toujours un gamin un peu crétin pour vous faire des cornes dans le dos… Il est impossible d’accepter de telles conditions et l’insulte gratuite, la haine qui affleure dans les propos à la place des arguments fait que l’on ne veut plus être sur la photo.

    Le problème réside dans le fait qu’il y a modération a posteriori et aucun élément de contrôle, l’anonymat permet tous les débordements et remontent des remugles de latrines de la pensée…

    C’est donc terminé vous avez gagné, je me retire désormais de ce site : vive la démocratie et la véritable liberté de penser.

    Danielle Bleitrach

    PS quand je reviendrais de Cuba et du Venezuela je vais me renseigner pour créer mon propre blog ou site. Donc à bientôt les amis… Et tous mes regrets au modérateur de bellaciao pour lequel je continue à conserver estime et amitié.

    source bellaciao

    >http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=40436

  26. je ne réponds pas à quelqu’un qui me tutoie, nous n’avons pas ici l’habitude de converser avec des porcs anonymes qui invente de fausses adresses. Ici nous ne sommes pas dans la porcherie qu’est devenu Bellaciao.

    Je ne réponds pas je demande simplement que qualqu’un tente d’inscrire mon nom ou le nom de mon blog, l’expérience de la censure se renouvelle à tous les coups, comme celle du vol, et du faussaire. Des moeurs de voyou.

    Il y a eu d’abord une campagne ignoble, indécente, et le texte cité ici y répondait. j’ai accepté de revenir et d’écrire encore y compris des textes du venezuela, et puis à mon retour du Venezuela il y a eu censure et suppression de mon nom, de toute référence, tout en me prenant mes écrits et traduction.

    Danielle bleitrach

  27. Bon allez je me lance ! Cela fait longtemps que je consulte plus ou moins régulièrement les articles proposés sur Bellacio et plus récemment sur ce site. Sans intervenir pour plusieurs raisons, sans pouvoir déterminer le poids de chacune.

    Je précise qu’en revanche, je suis intervenu à plusieurs reprises sur des forums « 20 minutes » ou sur la chaîne publique afin de défendre mes amis chinois (ils sont 1 400 000 000 !)et parce que la désinformation médiatique et politique outrancière occidentale me semblait grotesque et indigne. J’y ai souvent été censuré.

    Je trouvais (et trouve encore !) des articles intéressants – voire passionnants – sur Bellacio et surtout des commentaires très pertinents de hauts niveaux.

    Pourtant, l’abus des grands copiés-collés m’agacent un peu. Je préfère de beaucoup les écrits de ceux qui les composent et les présentent eux-mêmes plutôt que les copies.

    J’ai remarqué que sur ce site, des « tricheurs » qui n’indiquaient pas l’origine de leurs sources avaient été critiqués par ceux qui apportent des commentaires.

    Je crois aussi que ceux qui tiennent les rênes de ce site ne peuvent pas vérifier que l’intégralité des textes proposés et non signalés ont pu être écrits par d’autres auteurs. Enfin, n’ayant jamais moi-même proposé un article ou un avis, je reste prudent sur ce que vous leur reprochez.

    Je voudrais vous dire Françoise, que je vous ai « découvert » assez récemment. Je recherchais alors sur le Web des infos sur Cuba et son histoire. Sur une de ses pages, je pouvais lire les deux premières pages de l’ouvrage « Cuba est une île » et cela me plaisait bien. Le lendemain, je me rendais dans un magasin « La Fnac » pour acquérir ce livre. Sans succès, je sais pourtant que je peux le trouver facilement sur un site marchand internet.

    Il y a quelques jours, je me rendais sur le site du sénateur Jean Luc Mélenchon pour lire l’intégralité de son intervention. En parcourant les commentaires très nombreux relatifs à cette prise de position et le nom des intervenants, je n’étais pas surpris d’y voir le vôtre.

    Je suis peut-être un peu long mais c’est une première fois. C’est un peu comme quand on rencontre un médecin… une première fois !

    D’accord. Je veux bien écourter mes propos. Ne plus ennuyer avec mes histoires. Avec mon histoire ! Je reste donc dans l’ombre, caché derrière ma page plus tout à fait blanche, n’être qu’un simple passant, quelques phrases maladroites qui ne veulent pas dire grand-chose, des simples banalités, la marque de celui qui n’a osé une première fois, que pendant quelques instants, s’exprimer…

  28. cpatousa,
    exprimez-vous tant qu’il vous plaira, surtout que la découverte de sites amis dans cette période d’intense propagande est une bonne chose, il y en a d’autres et je vous recommande par exemple Grand soir, rouge-midi et tous ceux que vous cerrez cité à droite de ma page.
    En ce qui concerne le site Bellaciao, il n’a jamais été dans mes intentions de le mettre à l’index mais je le répète de dénoncer une pratique inadmissible.
    ce site sur lequel j’ai jusqu’en avril 2007 beaucoup écrit et qui a parfois des artciles trés intéressant, mais de moins en moins originaux parce qu’il se conduit mal avec les auteurs comme moi en pratiquant une censure capricieuse qui n’est justifiée ni sur le plan politique, ni personnel.
    Avec moi ça a culminé à un point inouï il suffisait que mon nom soit cité dans un article de quelqu’un d’autre pour que l’article soit interdit, pareil pour mon blog. Quand j’ai protesté il m’a été répondu que le webmaster faisait comme cela lui plaisait. Il n’y a pas que moi, sur quelqu’un comme André gérin, le député maire de Venissieux il a fait courir les bruits les plus infâmes sans lui autoriser le droit de réponse,etc… C’est facile à vérifier: essayez de coller un article de moi avec ma signature, ou de citer mon blog, et vous êtes modéré à priori, c’est-à-dire interdit.
    Tout cela était déja assez déplaisant mais depuis quelques temps cela va encore plus loin, des écrits, des traductions sont systématiquement empruntés à mon blog et reproduit en supprimant mon nom et celui de mon blog.
    D’où ma décision de dénoncer ces pratiques.
    Jamais plus je n’écrirais dans ce que je considère comme un lieu désormais infréquentable -je vous trouve trés gentil pour les débats qui sont d’une grossiereté parfois insupportables- mais je veux que l’on ne vienne pas me piller tout en me censurant.

    Danielle Bleitrach

  29. bonjour Danielle,
    je suis peinée de voir que la censure n’a pas concernée uniquement moi. J’ai en effet voulu, il y a au moins 6 mois de ça, commenter un article ignoble sur André Gerin, article qui le traitait de facho sécuritaire; qu’on apprécie ou non Gerin, on n’a pas à l’insulter si violemment (et même, on n’a pas à l’insulter du tout, surtout quand on le connait pas).Mon commentaire n’est pas passé. Une deuxième fois, j’ai voulu répondre à un article, paf, cette fois ci, une page s’affiche, me disant en gros que je suis bannie.
    L’administrateur du site a donc purement et simplement reconnu et bloqué mon IP.
    Je trouve ces méthodes staliniennes, alors que ces soi disant purs et durs de bellaciao, qui passent leur vie sur ce blog (c’est des no-life comme on dit !) crient haro sur les stals. Les stals, ce sont eux; ils effacent les commentaires qui ne leurs plaisent pas, ah mais par contre ils publient les commentaires qui vont dans leur sens, surtout si c’est pour passer de la pommade ds le dos de la louve ou de ce brutto de Ferrario.
    Bien sûr, on n’a pas le droit de protester vu que tout commentaire de protestation n’est pas publié.
    Autre chose: Mon compte rendu de l’ANE a été publié sans mon autorisation. J’ai voulu le signaler, mais je suis interdite de bellaciao. Charmant, non?
    Bref, c’est carrément écoeurant, c’est pourquoi je soutiens Danielle, quand elle dit qu’il faut boycotter leur site; y aller ferait trop d’honneurs à ces voleurs.

    fraternellement,
    Astrée

  30. fréquentez le site en question, écrivez-y, faites ce qu’il vous plaira mais ne soyez pas complices de cette attitude insupportable.Je pense en particulier à des gens qui s’inscrivent sur le site Bellaciao sous le pseudo de lolita ou de Attila..
    Danielle Bleitrach

    Bonjour

    je suis lolita, celle qui a été prise, comme cible de toute part.

    Ceci dit cela m’auras permis d’ouvrir les yeux sur bellaciao, que je trouvait tellement libre, et sympathique, pour découvrir des gens intolérant, méchants menteurs,  » surtout la louve une vrais teigne, une petite bourgeoise qui après le PS, maintenant nous la joue communiste, mais n’a de communiste que l’envie de si faire un nom.
    Elle donne surtout envie de ne surtout pas adhérer au PC.
    J’ai dalleur garder toute les réponse insultante méchante et mensongère, qu’elle m’a écrites, elle et quelque uns.

    Je crois que franchement la politique est remplie de gens nombrilistes, tous plus les un que les autres, et qui ne savent qu’imposer aux autre leur masturbation intélectuele, que bien sûr personne ne doit contredire, si non attention, ont ce fait rentrer de dans, ou alors ont est carrément cencuré.
    Le chef a parler ont dit amen et ont pense comme le chef a dit.

    Er bien non personne ne me voleras ma liberté et ma façon de penser, ce qui est dommage c’est qu’avec des gens comme cela, ont ne pourra jamais rien faire de bon, et la révolution donc ils ce veulent les garants, ne serras jamais que dans leur tête. Car trop sectaire et trop loin du peuple de la vrais base. Et tout cela au détriment des plus malheureux, c’est dégoutant.

    Voilas si non madame, j’ai toujours beaucoup apprécié vos articles, et c’est pour cela que je les ai quelques fois retransmis mais toujours en citant la source.

    Dans les réponse de ce forum, je cite
    [ALAIN GIRARD 16 avril 2008 à 12:21
    Je sais que Lolita n’est pas la Louve mais elle se plaignait avant présidentielles de la censure sur Bellaciao pour en devenir une afficionado étonnante.]

    heureuse de ne pas être la louve, car j’aurais du mal a me regarder dans la glace.

    Mais alain girard ce trompe, car avant les présidentielles, je ne connaissais même pas bellaciao, donc il raconte n’importe quoi.

    Je militais sur désir d’ avenir, ne voyant que cette solution pour faire barrage a sarko;

    depuis j’ai abandonner, car trop déçue de ségolène, du ps c’était déja fait bien avant, mais comme beaucoup, je me suis dit c’est un moindre mal.

    Et non finalement il faut stopé de faire leur fond de commerce.
    Si nous voulons voir un jour un vrais soulèvement en France, et ce n’est surement pas non plus avec le PC acutel qu’il auras lieu.

    désolé pour l orthographe.

    amicalement Christiane « lolita »

    (ps) bellaciao après m’avoir reprocher de travailler pour vous, pourras maintenant dire que j’ai vraiment été sur votre site.
    et pourrons donc me traité comme une merde, pour quelques chose de véridique.

  31. Chère Lolita,Christiane

    il ne faut pas confondre quelques individus avec toute la politique et tout l’engagement. J’ai beaucoup apprécié le travail de collecte que vous faisiez en particulier votre art de trouver des vidéos, alors si vous voulez travailler avec moi comme d’autres ce sera avec reconnaissance.
    Je vis de passer de belles journées et soirées à Paris, j’ai pu connaître de visu entre autres: Caisu Gracchus, Gilbert Rodriguez, Alain Girard,Gilles Questiaux et bien d’autres comme Pierre et Marie, un charmant jeune JC et son papa colombien et bie moi qui étais trés méfiante vis à vis d’internet vous ne pouvez pas savoir comment tous ces gens ne m’ont pas déçue, le mot est faible, grâce à eux j’ai rencontré plein d’amis de Nanterre et de Valenton. Donc Christiane ne soyez pas découragée et continuez partout où vous le pouvez votre travail d’information.
    Amitiés
    Danielle Bleitrach
    A bientôt

    danielle

  32. Christiane

    Lolita est un pseudo qui court depuis longtemps sur Bellaciao; j’ignore si vous êtes la même Lolita mais avouez que deux sur le même site est troublant…
    Bien sur si vous n’êtes pas la première je vous présente mes excuses…
    Quand aux valentonnais ils sont fiers d’avoir accueilli D. Bleitrach, heureux d’avoir rencontré Gilles et son réveil communiste et ils sont ravis de la hauteur du débat mené par Danielle.
    Nous allons recommencer mieux et plus fort, cela m’a été confirmé, et là Danielle aura la lourde tâche de nous affranchir sur toute l »Amérique latine.
    Je me permets de vous affirmer que 2 heures de débat avec Danielle c’est une semaine de formation partout ailleurs et c’est gratos.
    Seul bémol, la Danielle on se la garderait bien pour nous ici mais bon…

  33. Bonsoir, j’ai beaucoup apprécié l’accueil des camarades de Valenton hier soir, et le vibrant exposé en forme d’hommage au peuple cubain, et à Fidel Castro, de Danielle Bleitrach. J’ai beaucoup appris, et le temps est passé très vite. Je pensais depuis longtemps qu’il faut soutenir Cuba sans conditions contre le blocus et l’impérialisme, mais je ne pensais pas jusqu’à présent que cette expérience était originale et neuve, et qu’elle pouvait apporter du positif par rapport à ce que j’ai pu voir en Yougoslavie ou en Tchécoslovaquie, avant 1989.

    Tant et si bien que j’ai voulu en rentrant placer immédiatement un lien sur Réveil Communiste avec le site « free the five ». Mais il semble qu’il ait été clôturé par son hébergeur.

  34. Loita poste sur Bellaciao sans problème semble t’il ?
    Ou alors c’est Roberto qui se distrait
    vraiment un site devenu l’ombre de lui-même, complètement vérolé, tiens on dirait du Roberto Ménardo c’est vous dire !

    Correa propose de démissionner si ses liens avec les Farc sont avérés
    samedi 17 mai-20:56
    de : Lolita

    Gilles tu passes quand tu veux à Valenton, nous avons plein de choses à construire ensemble.

    http://www.freeforfive.org

  35. http://www.freeforfive.org/fr/home.html

    C’EST MIEUX COMME CELA

  36. C’est bien de passer à autre chose qu’à l’histoire de bellaciao, en ce qui me concerne pour ce que j’en sais ils ont interrompu leur pillage sans citer mon blog, le nom des traducteurs, pour le reste cela ne me concerne pas. La censure, le primat des questions de personne sur l’analyse politique est insupportable, c’est un facteur de division, de découragement. Donc même si Lolita était un personnage polymorphe capable d’intervenir sous plusieurs noms y compris ici et peut donc entretenir le doute sur son identité rélle (je soupçonne des parentés avec Yazid et L…) , il faut se dire que le net crée des attitudes perverses, maladives et que la seule manière d’y faire face est de totalement se désintéresser de leurs discours sur un tel ou un tel. Ici toutes les bonnes volontés qui se mettent au travail pour apporter des informations, des éclairages sur le fond sont accueillies à bras ouverts, sans esprit de concurrence parce que ce que nous privilégions c’est le but comme le titre de ce blog : le changement de société.
    Donc continuons comme cela Gilles et Alain et désinteressons-nous des petites histoires de Bellaciao. Comme j’avais écrit un jour sous la dictée d’Aragon un texte paru en première page de l’huma: “Etre communiste c’est refuser de confondre les petites histoires avec la grande” Les 5 héros cubains sont la grande histoire, les crépages de chignon de “la louve”(sic) sont d’insignes médiocrités…
    Danielle Bleitrach

  37. oui bellaciao censure… et même interdit de poster pas mal de militants.
    J’ai donc créé un label. Avec le logo « censuré par bellaciao », monbtrez clairement que vos articles ont été censuré.

    Une garantie label rouge !

    un simple code à ajouter :

    Apposez vous aussi ce logo dans vos articles censurés.

  38. Parler de « Bellaciao », c’est forcément polémique.

    « Bellaciao » rîme avec polémiques.

    « Bellaciao » une belle idée… complètement perverti par ses auteurs mais aussi avec la complicité active de nombreux internautes.

    « Bellaciao » est devenu une sorte de tchat où tout le monde cite et dit n’importe quoi, s’invectivent et dressent des autodafés…

    A la censure omniprésente et quotidienne des auteurs, répondent les coups bas et souvent puériles des internautes qui règlent leurs comptes en direct. Peu ou pas de choses intéressantes… A part les nouveaux qui peuvent penser qu’il y règne une vraie liberté… mais ils seront vite déçus !

    Le meilleurs pour la fin… la cerise sur le gâteau : vous pouvez signer (mais vraiment si vous n’avez rien à faire !) en ligne sur « Bellaciao » une pétition « pour la liberté d’expression de Bellaciao, soutenez Bellaciao »… cela pourrait être risible pour un site où la censure règne en maître, mais je n’ai vraiment pas envie de rire…

    Bref, c’est la première et dernière fois que je parlerai de ce site ici…!!

    http://kropotkine.jimdo.com/polémiques-du-web/

    Michel

  39. Désolée de remettre Bellaciao sur le tapis, mais ça m’a quand même rudement énervée d’en être « exclue », mise à la porte grossièrement, IP bloqué, etc.
    Bref, on vous dit poliment « Désolé, vous pouvez consulter le Webmaster », donc j’écris, mais là, pas de réponse. Silence radio. Ce sont vraiment des gens sans foi ni loi. Comment peuvent-ils se prétendre communistes?

  40. je ne veux pas défendre Bellaciao mais je crois qu’ils ont subi les mêmes harcélements que moi provenant de la même personne qui est une vraie malade et qui profite de ses connaissances en informatique pour créer la zizanie, c’est son seul plaisir. C’est individu qui me déchire le coeur parce qu’elle est réellement malade, elle a tenté de prendre d’assaut divers gens et divers sites, elle est de surcroît nymphomane et périodiquement en train de faire une crise d’érotomanie (elle croit que l’individu va céder à ses assauts), c’est une plaie et Viktor Dedaj m’avait mise en garde contre elle. Heureusement comme je suis une femme je n’ai droit qu’à des horreurs concernant ma vieillesse, mon physique, voir des niaiseries sur mes passions, l’envie, l’amour pour bricmont. Bellaciao a subit une attaque en règle de cette malheureuse… A partir de là on est obligé de mettre en place un système de défense pour ne pas la laisser passer et comme c’est un caméléon, il faut parfois arrêter des gens qui ne sont pas elle mais que l’on soupçonne. Elle pousse l’ignominie jusqu’à prendre votre adresse et votre nom pour faire passer des faux posts sur des forums. Elle en est d’ailleurs à me menacer d’agir ainsi, mais il y a des limites même si elle me fait pitié je vais porter plainte contre elle.

    Je pense que cette folle a réussi à rendre infréquentable un site comme bellaciao dont le webmaster a probablement déjà des tendance mégalo mais moi je risque d’aller sur la même pente, il y a un certain nombre de posts suspects que j’ai déjà du supprimer (fausse adresse E-mail, fautes d’orthographe volontaires, etc…), ma règle c’est que je laisse passer tous ceux qui débattent poliment sur le fond, y compris expriment leurs désaccords, que je connais par ailleurs. Comme cette personne traverse visiblement des crises où elle a besoin de jouer au corbeau insultant, elle perd dans ces periodes toute capacité d’analyse, elle est trés infantile et a une volonté de puissance stupide, dès que je vois quelqu’un de trés bête je le supprime. De toute manière je supprime les attaques de personne systématiquement. Donc bellaciao aujourd’hui me paraît être le produit de ce que permet internet à des malades. C’est triste et j’espère arrêter avant de devenir parano.

    voilà le genre de truc que l’on peut recevoir d’elle tout au long d’une journée et sous différentes adresses, les Ip sont également tronqués mais j’ai celui d’origine et d’autre part il semble que la police puisse les retrouver également. Honnêtement un type qui tient un site de la taille de bellaciao et qui doit avoir sur le dos trois ou quatre individus de cette espèce doit « péter les plombs ». Voilà donc son dernier texte, il contient désormais des menaces:

    palestinevivra
    palestinevivra@wanadoo.fr
    82.248.12.7 Envoyé le 11/02/2009 à 20 h 58 mi
    les masques sont tombés
    je te prépare moi aussi un texte pour montrer le vrai visage de la tribale que tu es. Ton hypocrisie, le pourquoi tu prétends être à nos côtés nos palestiniens. Je diffuserai l’article sur tous les sites pour montrer comment des tribaux communautaristes infiltrent les mouvements de lutte pour la libération de la palestine pour brouiller les pistes et masquer les réalités.

    hypocrite, ne m’utilise pas, n’utilise pas mon peuple pour des basses oeuvres

    foutez nous la paix, laissez nous vivre

    sortez de nos vies!!!!

    un palestinien

  41. Oui Bellaciao censure !

    Le 4 février 2009, vers 22 h 30, Bellaciao faisait paraître un article totalement négationniste d’un certain Professeur Chitour. Le titre de cet article en dit déjà long : « Benoît et la réhabilitation controversée par les Juifs des intégristes : Pour en finir avec la Shoah ».

    Je me contente d’en citer quelques passages. Après avoir publié une citation de Williamson qui commence par « Je crois qu’il n’y a pas eu de chambres à gaz(…)Je pense que 200 000 à 300 000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz », Chitour commente : « Les pouvoirs officiels, notamment en France et en Allemagne répondent par l’inquisition : la loi interdit de nier la Shoah… Ainsi, depuis plus de trente ans, le Conseil Représentatif des institutions juives de France (Crif), convoque chaque année le pouvoir politique français pour l’admonester… ». 3 pages A4 d’appel à la haine entre les peuples, à la haine entre les dominés.

    Immédiatement j’ai adressé un message en réponse à ce texte détestable. Bizarrement, ma réponse ne passe pas alors que le texte en question reste bien en place, sans aucune réponse affichée. Je parviens à poster une contribution, non pas en réponse, mais un article à part entière. Voilà entre autres ce que j’y écrivais :

    « Je sais bien que les victimes palestiniennes de la politique d’extermination de l’état sioniste se portent, se porteront ô combien malheureusement aussi mal que les victimes de la barbarie nazie. Mais l’auteur ignoble de ce torche-cul sait très bien que ce n’est pas en reniant la souffrance des peuples entiers gazés par la puissance impérialiste allemande qu’on donnera plus de poids au juste combat des palestiniens pour leurs droits élémentaires… »

    Pendant une demi-heure, statu quo. Mon article paraît et celui de Chitour reste. Certaines réponses à ma contribution arrivent même qui expriment leur colère : eux aussi ont été scandalisés par l’article négationniste, eux aussi n’ont pas pu adresser de réponse à Chitour.

    Et puis flop. Plus rien. Plus d’article de Chitour, plus le mien non plus. Rentrez chez vous braves gens, tout est en ordre maintenant. Tout est en ordre ? Absolument pas. Depuis, il m’est impossible de publier sur Bellaciao. Toujours le même message genre : adressez-vous au webmestre (vachement démocratique en passant la gestion du site). Et mes mails ont la même efficacité que pisser dans un violon.

    Et l’affaire n’en reste pas là. Chitour continue de publier des articles sur Bellacio, dont un dernièrement au sujet de Cuba dans lequel il affirme que « les Juifs » ont une responsabilité dans le commerce triangulaire. Quant à moi, je suis toujours interdit de séjour…

    Oui Bellaciao censure. Mais pas n’importe qui !

  42. oui vous découvrez et vous n’êtes pas le seul combien il est difficile d’être antisioniste sans être pour autant négationniste et antisémite. C’est pourtant la ligne que j’ai choisi de tenir dans ce blog et elle m’a vallu bie des malheurs parce qu’il existe des professionnels de la haine, des obsessionnels judéophobes qui se fouten complétement de la cause palestinienne mais qui veulent casser du « juif » pour des raisons obscures, racistes…

    Il existe des gens moins attentif que nous à cet aspect et qui légitimement indignés par la politique israélienne et parce qu’est le sionisme (comment une si mauvaise idée a-t-elle pu aussi mal tourner?) laissent passer à peu près n’importe quoi…

    Cela dit je crois que l’on ne peut accuser ces judéophobesd haineux et nuisibles à la cause palestinienne que si on se sent totalement du côté de la justice, de la paix dans la justice, c’est-à-ire si on ne se bat pas aux côtés de ce peuple sacrifiés, martyrisé et si l’on ne dénonce pas le colonialisme criminel dont ils sont victimes.

    Résultat aujourd’hui à l’inverse des années quarante et cinquante même, il n’existe pas de sioniste innocent… Je ne dis pas israélien, il y a là un peuplement de masse et il faut réflechir à une perspective politique.
    Il me semble que bellacio n’est pas assez compétent pour maîtriser la complexité du problème.

    Danielle bleitrach

  43. entierement d’accord, je fut censuré un paquet de fois, par ce site et parfois sans grande logiques, mais globalement il ne faut pas dire du  » mal » du PC ou de la CGT, sauf si c’est dans une logique qui m’échappe totalement, mais que les camarades de l’arrière boutique possèdent surement

    globalement, c’est pas la vérité qui les étouffe, Bellaciao accepte une vérité, la sienne

    chier sur l’UMP ou ses sbires Oui, dire une ou deux vérités incontestables sur leurs potes, Non


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire