Appel de Rouge Midi : (Re)-construire

Le Pen tropicalboy

sources :  Réveil Communiste/Rouge Midi, 26 mars 2014

Les élections qui viennent de se tenir montrent que la non prise en compte des questions d’emploi, de salaire, de protection sociale, de logement et l’absence d’un parti révolutionnaire conduisent le monde du travail, au découragement, au désespoir ou à se tromper de colère.

Dans les quartiers populaires force est de constater qu’il y a correspondance entre chômage, abstention et vote FN.

La droite et son extrême gagnent surtout par défaut de perspective politique ouverte par un mouvement progressiste.

Le PCF et le Front de gauche sont plombés par leur impossibilité à se défaire d’accords avec un PS de plus en plus ouvertement réactionnaire.

Plus que jamais une organisation révolutionnaire en prise avec les luttes dans les entreprises et les quartiers populaires et détachée de tout électoralisme doit émerger. C’est de notre responsabilité à chacun de nous,

  • Nous qui ne croyons pas que le capitalisme soit aménageable,
  • Nous qui ne voulons pas de compromission avec la social-démocratie
  • Nous qui ne confondons pas mondialisme et internationalisme
  • Nous qui ne voulons pas de cette alliance ouest-européenne nouvelle puissance impérialiste en construction
  • Nous qui voulons que les plus exploités, les plus précaires, les chômeurs, les discriminé-e-s, ne laissent à personne d’autres qu’à eux-mêmes la prise en main de la lutte pour leur émancipation.

Nous affirmons qu’à l’image de ce qu’essaient de construire les peuples d’Amérique du Sud nous pouvons nous débarrasser des accords de libre échange du type ALENA chez eux, UE chez nous et construire notre ALBA à nous.

Nous affirmons qu’il est temps que celles ceux qui veulent inventer le socialisme du 21ème siècle se rassemblent quelques soient par ailleurs les engagements qu’ils peuvent avoir.

Si nous laissons faire c’est l’obscurantisme, la réaction et même le fascisme qui gagneront.

La transformation de la société passera par chacun de nous ou ne sera pas. Nous ne pouvons nous défiler, remettre au lendemain ou nous décourager devant l’ampleur de la tâche.

Assumons nos responsabilités. Dans toute la France, prenons notre place dans la (re)construction de l’organisation révolutionnaire dont le pays a besoin.

Rouges Vifs 13, pour sa part, se tient à disposition pour aider à cette œuvre d’avenir.

Rassemblons-nous !

3 commentaires

  1. Et, la compromission avec le PS n’a fait qu’aggraver les choses ! Par des alliances aves des sociaux-démocrates discrédités à gérer la crise capitaliste !

  2. Bel appel de Rouge Midi. Dommage que cette organisation ait rejoint le RCC, qui a rejoint le FDG de Laurent et Mélenchon (‘votez pour Hollande comme vous voteriez pour moi’), qui supporte le PGE de Tsipras et de Gysi etc etc.
    Comme quoi on peut partir d’un rouge tomate et se retrouver sans le vouloir dans la confiture de rose (très, très pâle) sociale démocrate et européenne.

  3. La journée du 12 avril a confirmé ces lignes: Tsipras prophète d’une autre europe mais d’une europe quand même était comme jésus encadré par nos deux larrons.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s