La Havane accueille des hommes d’affaires du monde entier par Maria Josefina Arce

source : Radio Havane Cuba (La Havane), 05 novembre 2013

La 31è Foire Internationale FIHAV 2013, a ouvert ses portes ce dimanche. L’édition de cette année est appelée à battre les records de participation étrangère, ce qui prouve l’intérêt des hommes d’affaires et chefs d’entreprises d’autres pays pour renforcer les liens avec Cuba.

Cela fait à peine quelque jours que la communauté internationale a rejeté catégoriquement à l’ONU, l’illégal blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis à notre pays.

La large participation à FIHAV de chefs d’entreprise du monde entier, vient confirmer que Washington est isolé dans sa politique obsolète et maladive.

Avec la participation de 64 pays, cette bourse commerciale, considérée comme la plus importante de Cuba et de la Caraïbe et l’une des plus représentatives de l’Amérique Latine sera l’une des plus grandes organisées ces 11 dernières années.

D’importantes délégations étrangères officielles et d’entreprises assistent à cette foire qui se consolide comme une voie pour promouvoir les liens et les relations internationales de notre pays avec le monde entier.

L’Espagne, le 3è partenaire commercial de Cuba aspire à être une fois de plus, le pays le plus représenté. Plus de 130 firmes espagnoles participent à cette édition, 10 de plus qu’en 2012. Elles occupent plus de 2 500 mètres carrés.

Fondée en 1982 avec 88 hommes d’affaires de Cuba, d’Espagne et du Panama, cette foire annuelle est devenue un espace idéal pour montrer les potentialités économiques de notre pays.

L’une des principales nouveautés de cette bourse commerciale, est une information détaillée sur la zone spéciale de développement du Mariel, dans la province d’Artemisa, avoisinante de la capitale cubaine, laquelle est appelée à contribuer à promouvoir les investissements étrangers à Cuba, moyennant l’apport de capital, de technologie et de marchés, comme complément à l’effort national pour perfectionner le modèle socio économique de notre pays.

1500 entreprises et 3 000 hommes d’affaires avaient pris part à la 30è édition de la plus grande bourse commerciale aux cotés d’une centaine de firmes cubaines.

Plus de 70 000 personnes ont visité l’année dernière les stands et pavillons de la foire et de contrats solides et mutuellement avantageux ont été signés.

Comme l’a dit le ministre cubain du Commerce extérieur et des investissements étrangers, Rodrigo Malmierca, l’intérêt croissant des chefs d’entreprises étrangers malgré le blocus et les sanctions qui en découlent et malgré toutes les campagnes anti-cubaines, est un reflet de la confiance que Cuba inspire de par son grand potentiel pour développer l’économie.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s