Lettre ouverte au peuple américain, par Peter D. Hart, John Bridgeland et John Dilulio Jr.

source : http://www.ignitelearning.com/pdf/TheSilentEpidemic3-06FINAL.pdf

Changement de Société remercie Maurice Lecomte, qui a traduit ce texte.

Il y a une épidémie de décrochages dans le secondaire en Amérique. Chaque année, près d’un tiers de l’ensemble des élèves des écoles secondaires publiques – et près de la moitié de tous les Noirs, Hispaniques et Amérindiens – ne parviennent pas à l’obtention d’un diplôme de fin de l’école secondaire publique avec leur classe. Beaucoup de ces étudiants abandonnent l’école dans les deux dernières années clôturant leurs études secondaires.

Ce cycle tragique ne s’est pas sensiblement amélioré au cours des dernières décennies lorsque réforme de l’éducation avait été mise à l’ordre du jour public. Pendant cette période, le public a été presque totalement inconscient de la gravité du problème de ce décrochage en raison de données inexactes. Les conséquences restent tragiques.

La décision d’abandonner est dangereuse pour l’élève. Les décrocheurs sont plus susceptibles que leurs pairs qui obtiennent leur diplôme de se retrouver au chômage, vivant dans la pauvreté, recevant de l’aide publique, en prison, condamnés à mort, en mauvaise santé, divorcés, et parents isolés ayant des enfants qui eux-mêmes abandonneront l’école secondaire.

Nos communautés et la nation souffrent également de cette épidémie d’abandons en raison de la perte de travailleurs productifs et des coûts plus élevés associés à un accroissement de l’incarcération, des dépenses de soins de santé et en services sociaux.

Compte tenu que cela est clairement néfaste, en termes de coûts économiques et personnels pour eux, pourquoi tant de jeunes quittent-ils l’école secondaire en si grand nombre ? Presque tous les élèves des écoles primaires et intermédiaires rapportent des ambitions qui incluent l’obtention du diplôme de fin d’études secondaires et au moins une partie du cycle universitaire. Pourquoi tant de rêves sont-ils tronqués ? Et quelles mesures devraient être prises pour inverser la tendance ?

Dans un effort pour mieux comprendre la vie et les circonstances ayant amené des élèves à abandonner l’école secondaire et d’aider à la recherche sur le terrain, au travers des histoires et les réflexions des anciens élèves eux-mêmes, une série de groupes de discussion et un sondage ont été réalisés auprès des jeunes âgés de 16 à 25 ans qui se sont identifiés comme décrocheurs du secondaire dans 25 endroits différents à travers les États-Unis.

Ces entretiens ont eu lieu dans les grandes villes, les banlieues et les petites villes avec des taux élevés d’abandon scolaire.

Un des objectifs principaux de ce rapport est d’aborder le problème de l’abandon du point de vue qui n’a pas été bien pris en compte dans les études antérieures – celui des élèves eux-mêmes. Nous nous sommes efforcés de peindre une image la plus en profondeur possible de ces jeunes, pourquoi ils ont abandonné l’école secondaire, et ce qui aurait aidé à l’obtention de leur diplôme d’études secondaires. Nous avons voulu donner une voix à leurs histoires et leurs idées, et offrir nos propres points de vue sur les prochaines étapes, dans l’espoir que ce rapport puisse être en outre une alerte, un appel aux éducateurs, décideurs, autres leaders et au public pour convoquer à l’échelle nationale la volonté de lutter contre l’épidémie de décrochage au secondaire.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s