Cuba : René est retourné aux Etats-Unis

René Gonzalez

source : Cubadebate (Cuba), 13 avril 2012

traduit de l’espagnol et présenté par Marc Harpon pour Changement de Société

René Gonzalez fait partie de ceux qu’on surnomme à Cuba les Cinq Héros. Envoyés en Floride par le gouvernement cubain pour s’infiltrer dans des groupes anticastristes terroristes et surveiller leurs activités, notamment leurs projets d’actions violentes contre Cuba, comme celle qui a provoqué la mort, le 4 septembre 1997, du jeune touriste italien Fabio Di Celmo. René, contrairement à ses camarades, bénéficie depuis peu d’une libération conditionnelle, assortie de l’obligation de rester durant trois ans, ville ou un « espion de Castro » risque sa vie. Il a bénéficié d’une autorisation spéciale de rendre visite à sa famille, qui vient de s’achever.

Vendredi soir, le héros de la République de Cuba René Gonzalez Sehwerert, après avoir passé deux semaines dans notre pays, conformément au délai établi par la juge fédérale du District de South Florida, qui a autorisé son voyage au mois de mars dernier, en accord avec les strictes conditions établies par son injustifiable liberté surveillée.

Comme preuve supplémentaire de son sens élevé de l’honneur et de l’éthique, René est retourné accomplir sa double peine, imposée par les autorités étasuniennes, qui exigent qu’il reste trois ans de plus aux États-Unis, loin de sa famille, de son peuple et de sa Patrie, après avoir purgé jusqu’au dernier jour ses treize injustes années de prison.

Durant son séjour à Cuba, René a pu passer du temps avec ses proches, en particulier son frère Roberto, qui est gravement malade.

Le peuple de Cuba ne relâchera pas ses efforts pour que René et ses quatre camarades reviennent définitivement sur le sol de la Patrie, et garde la ferme certitude qu’ils reviendront.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s