Syrie : 13 militaires français arrêtés à Homs

source : rianovosti, 5 mars 2012

L’armée syrienne a arrêté treize militaires français dans la ville de Homs, théâtre de violents affrontements entre l’opposition armée et les troupes gouvernementales, rapporte lundi le site du journal britannique Daily Star citant des sources informées.

Le but et la date exacte de l’arrivée des militaires en Syrie restent incertains, d’après les sources.

Le porte-parole de la diplomatie française Bernard Valero a déclaré que ces informations étaient dénuées de tout fondement et que l’envoi de militaires en Syrie n’avait jamais été envisagé.

Ce n’est pas la première fois que la presse relaie des informations concernant la présence de militaires étrangers sur le sol syrien. Début février, des médias avaient publié des informations selon lesquelles le Royaume-Uni et le Qatar auraient déployé en Syrie des unités élites.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon l’Onu, la répression de la révolte y aurait déjà fait plus de 7.500 morts. En outre, près de 2.000 policiers et militaires syriens ont été tués par des insurgés.

Un commentaire

  1. Bonjour
    S’il est vrais que des militaires occidentaux agissent en Syrie, plus l’exécution de trois militaires français en France, plus le prix du carburant qui flambe, plus l’incroyable propagande inondant les medias… n’est-on pas entrain d’assister aux premier chapitre de cette guerre tant souhaitée par les psychopathes qui nous dirigent? Prochain épisode: l’attaque sur l’Iran?
    Kirk


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s