Vietnam : Veiller à la protection des intérêts légitimes des travailleurs

source : Parti Communiste Vietnamien, 23 février 2012.

En 2012, le gouvernement et la Confédération générale du travail du Vietnam (CGTV) doivent coopérer plus étroitement dans la définition de politiques,…

 

…l’élaboration de la réglementation sociale, dans l’amélioration des conditions de vie des travailleurs, le règlement effectif des grèves, ainsi que pour répondre de manière satisfaisante à leurs exigences légitimes.

C’est ce qu’a exigé le Premier ministre Nguyên Tân Dung en travaillant mercredi à Hanoï avec les représentants de la CGTV.

Les progrès réalisés ces dernières années par le pays en terme de développement socioéconomique résultent pour partie des grandes contributions de la CGTV et de ses antennes, a estimé le dirigeant.

Nguyên Tân Dung a insisté sur la nécessité d’une collaboration étroite entre le gouvernement et la CGTV dans le lancement comme la mise en œuvre efficiente de mouvements d’émulation destinés à célébrer les grands événements du pays, ainsi que dans l’échange d’informations et le règlement des problèmes en matière de droits des travailleurs…

La CGTV et ses antennes doivent renforcer leur veille et contrôles du respect au sein des entreprises du Code du travail et de la loi sur le syndicat afin que les relations de travail soient plus harmonieuses, a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a également examiné les propositions de la CGTV relatives aux mécanismes et politiques de construction de logements pour ouvriers, à l’assistance des travailleurs ayant perdu leur emploi en suite d’une délocalisation en banlieue de leur entreprise, ainsi qu’aux activités des organisations syndicales…

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s