Crise de la dette publique de la zone euro au coeur du prochain sommet Chine-UE

source : Parti Communiste Vietnamien

Le 14e sommet des dirigeants Chine-UE, qui se tiendra le 14 février prochain à Pékin, mettra l’accent sur la crise de la dette publique de la zone euro, a indiqué le 7 février le porte- parole du ministère chinois des Affaires étrangères Liu Weimin.

Le sommet discutera également des relations bilatérales, de la coopération entre l’Union européenne (UE) et la Chine ainsi que d’autres questions concernées.

S’exprimant lors de la conférence de presse tenue le 7 février, le porte- parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Liu Weinin, a souligné que “le sommet se concentrera sur les mesures de la Chine et de l’UE pour faire face à la crise actuelle. Le sommet sera également l’occasion pour les deux parties de renforcer leurs relations de partenariat, de promouvoir le développement des liens entre la Chine et les pays membres de l’UE”.

Le sommet verra la participation de hauts dirigeants chinois et européens tels que le président du Conseil européen Herman Van Rompuy, le president de la Commission européenne José Manuel Barroso, les dirigeants des pays membres de l’UE ainsi que le Premier ministre chinois Wen Jiabao, le président Hu Jintao.

Mai Linh

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s