Communiqué du Ministère des Relations Extérieures du Venezuela en réponse aux accusations d’Israël

source : Ministère des Relations Extérieures, 8 décembre 2011

traduit de l’espagnol par Marc Harpon pour Changement de Société

La République BolivArienne du Venezuela rejette les déclarations faites par monsieur Moshé Yaalon, Vice Premier Ministre d’Israël, dans un entretien accordé à l’occasion de sa visite dans la République sœur d’Uruguay dans laquelle il accuse ouvertement le Venezuela de participer à des conspirations pour commettre des attentats et des actes de terrorisme.

Ces déclarations abusives et tendancieuses, qui proviennent précisément d’un gouvernement qui participe à des actes de terrorisme contre des villages arabes, font partie d’une campagne continuelle d’agression contre notre peuple, dans l’objectif que ces calomnies obtiennent un écho dans les grands médias internationaux, essentiellement étasuniens.

De plus, ces déclarations visent un peuple, qui, comme le peuple vénézuélien, mène une révolution pacifique, démocratique et humaniste, et qui n’a jamais utilisé la force des armes pour attaquer un peuple quelconque, n’a provoqué aucune mort ni destruction.

Le Gouvernement Bolivarien du Président Hugo Chavez, pour sa part, développe et entretient des relations profondes de coopération, de solidarité et de fraternité avec tous les peuples du continent et du monde, ce qui est reconnu largement par la communauté latino-américaine et internationale, comme vient de le démontrer une fois de plus le sommet historique de fondation de la CELAC.

En conséquence, le Venezuela dénonce et rejette ces plans de manipulation, qui usent de mensonges et de calomnies pour servir des intérêts obscurs, et confirme que sa relation avec le peuple et le gouvernement généreux de l’Iran s’enracine dans la recherche de la paix et du développement.

Un commentaire

  1. Israèl comme les Etat Unis ont toujours accusé leurs futures victimes des exactionns qu’ils s’apprètent à leur faire. Le Vénézuela devrait se méfier.
    Kirk


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s