Précieuse et belle Europe ? Cuba est un cauchemar ? par J.M. Álvarez

"Los disidentes" de Luis BAez et Rosa Miriam Elizalde rassemble des interview édifiantes menées avec des agents de la Sécurité cubaine infiltrés jusqu'en 2003 dans les réseaux de mercenaires contre-révolutionnaires.

"Los disidentes" de Luis BAez et Rosa Miriam Elizalde rassemble des interview édifiantes menées avec des agents de la Sécurité cubaine infiltrés jusqu'en 2003 dans les réseaux de mercenaires contre-révolutionnaires.


source : Cubadebate, 12 novembre 2011

Changement de Société remercie Maurice Lecomte, qui a traduit cet article.

Orlando Luis Pardo Lazo est un écrivain dissident cubain désenchanté de la Révolution, qui aspire à ce que l’Europe nous invite à vivre dans un château. Il est évident que le type ne se satisfait pas d’une modeste maison.

Il y a quelques jours, Orlando Luis, a lancé dans Twitter la phrase poétique suivante ;

« Est-tu éveillée, Europe si précieuse ? Invite-moi dans un château lointain, Cuba est un cauchemar dont on a aucune peine à s’éveiller. »

En précieuse Europe 80 millions de personnes sont affectées de pauvreté par « les grâces » du capitalisme.

En précieuse Europe, il existe, ou existait, parce qu’avec la crise nous ne le savons pas, le dénommé « Programme Européen d’Aide aux Plus Défavorisés » destiné à donner de quoi manger aux pauvres avec les excédents agricoles, ou exprimé autrement, avec les restes, comme on a l’habitude de dire.

En précieuse Europe, les organisations caritatives comme les Restos du Coeur et le Secours Catholique font des appels désespérés pour que le dit programme soit maintenu, faute de quoi ils devraient cesser de distribuer 130 millions de repas l’année prochaine.

En précieuse Europe, les pays les plus développés sont ceux qui additionnent à leur PIB les richesses des autres, volées au Tiers monde par les guerres multinationales et le génocide de peuples entiers. Cuba ne fait rien de cela, bien au contraire.

L’Europe précieuse ? Cuba un cauchemar ? Orlando, Orlando … Doucement, mon garçon. Tu ferais mieux de t’éveiller à la réalité de ta « démocratie ».

Un commentaire

  1. Oui mais ! Pour ce triste individu comme tous les nantis de la planète la démocratie qu’il entend c’est la leur celle des minorités de privilégiés ! Püisse bientôt tous les exclus, les opprimés de la planète sociologiquement des majorités s’apercevoir que cette pseudo-démocratie n’est décidément pas la leur ! Et que vite ils doivent rejoindre les pays qui ont déjà fait le choix de la Justice Sociale dans l’ALBA !!!


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s