Les propriétés avérées du Vidatox rappelées à Paris, par Marlen BORGES

source : Negocios en Cuba, año XIV, n°10, 2011

traduit de l’espagnol par Marc Harpon pour Changement de Société

Le directeur général de l’entreprise Labiofam, productrice de vaccins viraux et bactériens, Oniel Diaz, a affirmé que le Vidatox est le seul produit tiré du venin du scorpion Rhopalurus junceus doté de propriétés antitumorales, antinflammatoires et analgésiques avérées.

Ces données scientifiques ont été rappelées à l’occasion d’une rencontre à Paris avec des français intéressés par le sujet, en présence de l’ambassadeur de Cuba, Orlando Requeijo.

Durant la présentation dans la capitale française de la variante homéopathique du médicament, propriété du groupe des Laboratoires Biologiques Pharmaceutiques (Labiofam), Diaz a expliqué à Prensa Latina qu’il était nécessaire de mettre un terme à l’actuelle désinformation sur ce sujet.

L’efficacité des autres produits tirés du scorpion, quel que soit les noms et les appellations qu’on leur donne, n’est pas avérée et on peut dire avec certitude que nous ne savons pas de quoi ils sont réellement faits, a-t-il signalé.

Il a ajouté qu’on pouvait par conséquent s’interroger sur les propriétés qui leurs sont attribuées par leurs fabricants.

Accompagné par le Professeur Fabio de J. Linares, chef du laboratoire de produits médicaux homéopathiques de Labiofam, Diaz a lancé une offensive commerciale et promotionnelle sur les produits Labiofam en Europe, avec la présentation spéciale du Vidatox 30CH.

A la fin de cette première étape, qui passait par le Royaume-Uni, la Belgique et la France, les spécialistes considèrent que le résultat en est positif.

Diaz a expliqué qu’il y avait non seulement de l’intérêt pour le nouveau médicament mais qu’il y avait aussi des acteurs disposés à établir des relations économiques et commerciales avec Cuba concernant des produits naturels comme l’Acitan (pathologies du colon) et l’Asmacan (bronchodilatateur).

« Il y a aussi un intérêt pour les biopesticides Bactivec et Griselesf, qui permettent de contrôler des vecteurs de maladie comme la dengue et la malaria, et qu’on utilise avec beaucoup de succès depuis des années dans des pays africains, où notre groupe a déjà des relations et une expérience étendues », a-t-il détaillé.

Il a précisé que l’enregistrement du Vidatox en mars dernier a permis de commencer à le placer et à l’exporter vers quelques pays. En Europe, il est déjà introduit en Albanie, pays à travers lequel des services liés au Vidatox sont fournis à l’Italie, où existe une forte demande.

Par la suite, viendront d’autres équipes pour parcourir l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, le Danemark, la Finlande et la Norvège, a expliqué Diaz.

Les deux spécialistes ont rencontré dans les trois pays visités pour l’instant les organes de régulation et d’accréditation, qui approuvent ou non l’entrée d’un produit sur un marché, des entreprises du secteur pharmaceutique, des laboratoires, des membres de la sphère académique et scientifique liée à l’oncologie entre autres.

« Nous avons été reçus par un fonctionnair du cabinet du commerce du Commissaire Européen Karel De Gucht, auquel nous avons expliqué l’intérêt qu’avait Labiofam à commercialiser et diffuser le produit en Europe et on nous a répondu dans un langage positif », a dit le directeur général.

Pour sa part, Linares a expliqué que le Vidatox 30CH visait à traiter les patients atteints de cancer par les moyens de la pharmacopée homéopathique, avec l’utilisation de venin du scorpion Rhopalurus junceus, endémique à Cuba, comme principe actif. Il a signalé que le produit analgésique, anti-inflammatoire et antitumoral testé cliniquement sur l’homme depuis trois ans était le résultat de plus de 10 ans de recherches et, qu’auparavant, il avait été testé sur des modèles animaux (rats).

« Nous pouvons dire que le Vidatox, utilisé dans tous les types de cancers, en particulier du sein, du foie, du cerveau, de la prostate et du poumon, améliore la qualité de vie, augmente la survie du malade et empêche les métastases. »

Il a cité comme exemple des patients atteints d’une tumeur au poumon et dont la fonction respiratoire est affectée quand ils font de l’exercice et qui souffrent de toux et de douleurs. On a constaté une diminution notable des manifestations physiques du mal après l’utilisation du médicament.

De plus, avec les techniques d’imagerie, on a obtenu une réduction de la taille des tumeurs.

« Nous avons pu influer de façon significative sur la santé du patient atteint de cancer sans provoquer chez eux d’effets secondaires que produisent les radiothérapies et les chimiothérapies », a-t-il noté.

Il a ajouté que le Vidatox peut s’utiliser seul ou alors en complément d’autres thérapies oncospécifiques et en combinaison avec ces dernières, une réduction des effets indésirables de celles-ci et une réponse plus forte au traitement se produisent.

Linares a ajouté que d’ici à la fin de l’année, une autre forme du produit devrait être enregistrée, sous une forme qui, au lieu d’être préparée suivant les règles de l’homéopathie, se dilue naturellement dans de l’eau, suivant un dosage élaboré par les spécialistes de Labiofam.

De même, il a mentionné que l’entreprise travaillait à une version pour la médecine de précision, par l’isolement de cinq peptides du venin de scorpion, par les technique de l’ingénieure génétique, pour les utiliser dans un traitement ciblé.

26 commentaires

  1. je suis interese pour vidatox. commen je peu obtenir la contacte svp?

    • Bonjour

      Je ne suis en contact direct avec aucune institution médicale cubaine. D’autre part, le Vidatox n’est pas commercialisé en France. Une solution serait d’aller se faire soigner à Cuba : il existe un système de séjour « médical », une forme de « tourisme médical ».

    • je vendre vidatox 250 eur +381631781165 Natasa

      • Ou êtes vous ,comment puis je vous envoyér l,argent pour me procurer vidatox

        merci d,avance

      • Je ne suis malheureusement pas en contact avec le fabricant. Je suis vraiment désolé. Vous trouverez une liste de distributeurs ici (en bas de page): http://www.labiofam.cu/en/productos/vidatox-30ch.html

        Courage!

      • C’est encore plus cher qu’à Cuba, en plus là-bas j’ai pu aller directement chez le médecin spécialisé et qui élève les scorpions. Le médicament m’a tenté aussi mais quand la spécialiste m’a tout expliqué, il est plus une vitamine qu’autre chose, le mien est de faire les documents en ordre qu’offre son site et d’aller la voir les jours de consultations car ainsi elle adapte le lait à votre pathologie et sans conservateur comme dans le petit flacon qui tient… deux mois grand max. Renseignez-vous elle en vaut la peine, j’ai fait huit heures de routes à Cardenas juste pour la rencontrer et elle sait de quoi elle parle, mais prévoyez trois jours (nécessaires pour la préparation qui est bien moins cher et plus adaptée) et vos documents médicaux !

    • Bonjour.

      Je suis un Canadien qui a obtenu quelques flacons de Vidatox 30ch directement du fabricant. Je pourrais en vendre quelques uns. Vous pouvez me rejoindre à mikep599@gmail.com Merci

  2. Je suis surpris du fait que le vidatox ne soit que si peu connu en France.
    Mon fils a ete opere d’un cancer du rein il y a trois ans. En fevrier plusieurs foyers metastasiques sont apparus . Il commence un traitement au Sutent .Nous avons pu obetenir un rendez vous avec un medecin en Albanie qui a prescrit une posologie pour le Vidatox qui vient en complement du Sutent
    Je cherche a prendre contact avec des personnes qui utilisent le Vidatox en France . Pour me contacter: norbert.jean179@orange.fr 0624632926 ou 0490778595

    • Si vous souhaitez des infos, j’ai pu rencontrer le médecin spécialiste à Cuba qui adapte les doses qu’elle fait elle même à chaque maladie mais elle refusera malgré toutes vos larmes de le vendre (bien moins cher que celui en pharmacie qui est a dose homéopathique) si vous n’avez pas le document du médecin précis sur la pathologie à traiter. Ce fut le première fois à Cuba que tant de paperasse me fut demandé mais cela en vaut le coup, alors n’hésitez pas via sepanouir.net@gmail.com si vous souhaitez des infos ou le formulaire et infos quant aux démarches à suivre. Le vendre ainsi sur le net me dégoute, car non seulement il est homéopathique (en vente libre partout à Cuba) mais en plus c’est profiter de la souffrance des gens. Pour ma part je dois y retourner, peut-être puis-je demander aux médecin si vous me renvoyez le formulaire en bonne et due forme sur la pathologie (j’ai une association donc cela restera discret et juste pour moi, infirmière avant, je ne divulgue aucun détail médical)

  3. bonjour comment peut on se procurer vidatox 30 ch en restant en france ,merci de votre réponse

  4. Bonjour Myriam…Je ne dispose malheureusement pas de cette information. Je crois qu’il n’existe aucun moyen légal de se procureur un médicament non homologué chez nous. Je suis vraiment désolé.

    Cordialement

    Marc Harpon

    • La seule façon est d’aller le chercher là, mais le prix, pour une dose homéopathique n’en vaut pas la peine, remplissez le formulaire selon votre pathologie et un médecin le fera pour bien moins cher près de Cardenas. Celui en pharmacie est générique, certains en bonne santé le prenne juste en guise de vitamine, de cure contre la fatigue. Il est en vente libre. CQFD pour ce pays !!!
      Et à 300 pesos… à peu près 260 euros

  5. j’ai passé 3 semaines a cuba par le biais du tourisme médical. Ca se passe très bien et c’est le seul moyen d’obtenir le vidatox pour le moment. tapez vimang et vous aurez toutes les informationa a ce sujet

  6. je vendre vidatox j’ai 2 flocone que reste de mon beau pere 250 eur je suis en Serbie- Belgrade. +381631781165 Natasa

  7. C,est,génial j,ai besoin de plus d,informations ,mon fils âge de 33 ans à un adenocarcinome pulmonaire avance ..et ça peut être très bénéfique pot lui ce vidatex ..

    • Ce site n’est pas un site commercial. Si vous avez un moyen légal de proposer du Vidatox à un internaute qui s’est manifesté sur cette page. Je vous prie de laisser vos coordonnées sans mention de prix. Tout message explicitement commercial sera supprimé. Libre à vous de vendre les produits en votre possession mais faites-le par courriel ou par téléphone, pas par Changement de Société. Je mets par ailleurs en garde les personnes désireuses d’acquérir du Vidatox autrement autrement qu’en s’approvisionnant directement à Cuba concernant le risque de se voir proposer une marchandises frelatée par des personnes vénales et malhonnêtes. Ne vous laissez pas abuser par des gens qui cherchent à profiter de votre compréhensible vulnérabilité. Courage à tous ceux qui doivent lutter contre leur cancer ou celui d’un des leurs.
      Marc Harpon

    • Méfiez vous d’internet, il est coupé ou c’est de l’eau, à la clinique internationale tout le monde faisait la file pour la dite fiole, et une fois la notice lue, la dose « générique et homéopathique » comprise, personne ne l’achetait, le mieux est de prendre contact avec le spécialiste directement, j’ai les coordonnées et le formulaire à remplir pour adapter le produit selon la maladie. Aller le chercher ainsi (il faut trois jours si on attend, une journée si on envoie le formulaire, car elle aura pu tirer le lait). C’est le plus sur, le plus adapté, et le voyage et le produit à bas prix, revient au même pratiquement que d’acheter ici en noir deux flacons homéopathiques et incertains !!!

      • Bonjour, puis je avoir les coordonnées, ainsi que le formulaire a remplir svp. Mon mail: rayanayad@hotmail.com

      • Bonjour, comment puis-je me procurer le formulaire a remplir pour obtenir un rdv avec le spécialiste. Je suis prêt a faire le voyage.

  8. Qui peut me dire quelle est la durée du traitement pour un début de cancer au poumon ? Pour l’instant, il n’y a pas d’évolution… Quelle est l’adresse email pour l’envoi du formulaire à Cuba naturellement … Merci de votre réponse.

  9. Ne pouvant toujours aller chercher l’escozul dont la durée de conservation l’oblige, je me suis résolue a essayé le Vidatox, de suivre les progrès avec mon médecin et a ma grande surprise, c’est plus qu’espéré niveau résultats et qualité de vie. Quelle colère que de ne pas nous en permettre l’accès direct. Surtout à ce prix.
    Cependant, sachez que désormais il existe en version cubaine, pour la population cubaine, ce qui par conséquent en change le prix. Et fameusement. Les bouteilles sont bleues mais le contenu identique. Si vous avez des amis là-bas n’hésitez pas à le demander, il est plus facile de le trouver sur la Havane généralement. Mais tous mes remerciements aux personnes m’ayant convaincues que le flacon commercial n’était pas l’eau que je pensais.
    Même mon visage a changé. N’hésitez pas comme je l’ai fait. Vraiment. Aujourd’hui, j’ai diminué nombre de médicaments aux effets secondaires et remercie « le ciel » de pouvoir en bénéficier

    • Bonjour, comment obtenir le vidatox ? merci

      • En allant le chercher ou en connaissant quelqu’un qui vous le ramènera

      • Je me suis mal exprimé:

        Puis-je avoir tout les renseignements nécessaires pour obtenir ce vaccin ? (Pays, ville où il est disponible, prix, Faut il un visa etc…)

        Je vous remercie

      • Ce n’est pas un vaccin, mais un traitement. Il est actuellement disponible à Cuba et en Serbie (mais n’ayant jamais opté pour la Serbie, je ne puis rien garantir).
        Quant aux démarches, elles sont les mêmes que pour se rendre en tant que touriste sur le territoire cubain. Sauf si vous voulez le lait, il faudra une dérogation pour ramener une glacière, généralement de 500 ml pour la France.
        Mais je pense que pour de plus amples informations, il serait plus facile d’utiliser l’email ou d’autres recherches pour ne pas polluer le forum.
        En espérant vous avoir répondu suffisamment, bien à vous

      • Bonjour.

        Je suis un Canadien qui a obtenu quelques flacons de Vidatox 30ch directement du fabricant. Je pourrais en vendre quelques uns. Vous pouvez me rejoindre à mikep599@gmail.com Merci


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s