Libye : Veuillez vous déchausser avant de prendre vos barils de pétrole

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : Reflets de Chine, 24 Octobre 2011

Changement de Société remercie Maurice Lecomte, qui a repéré cet article.

Difficile de ne pas féliciter les visionnaires, intellectuels et  grands démocrates humanistes qui viennent de faire dépenser 300 millions (chiffre officiel) au contribuable français . Remplacer en effet un dictateur par un gouvernement instaurant la sharia dès ses premières heures laisse présager d’un futur glorieux pour ce pays. Il est vrai que notre penseur national du Bazar de l’Hôtel de Lille (BHL) pourra toujours y amener un adepte des galipettes françaises et américaines puisque la polygamie est également inscrite au programme du très glorieux CNT.

Peu importe le régime pourvu que l’on ait le pétrole et les chantiers, ce qui est de moins en moins sûr au fur et à mesure que se dessinent les contours du futur système libyen. Cette histoire m’en rappelle une autre sur bien des points avec un Khomeiny hébergé et financé, ce qui a donné le résultat que l’on sait. A moins que nos industriels ne se convertissent à l’islamisme dur, ce dont ils sont capables quand on prend conscience du reste, il faudra en effet montrer patte blanche pour entrer dans le sérail ou le harem libyen.

Un des rares avantages de cette salade digne d’une mauvaise série télévisée, c’est qu’au lieu de faire la guerre à l’Iran comme c’était initialement prévu, l’OTAN pourra avant peu revenir en Libye et cette fois en connaissant le terrain. L’accueil de la population risque toutefois d’être moins aimable, surtout pour les millions de femmes qui vont devoir se grillager ou du moins se voiler, tout cela en partageant leur mari avec plusieurs autres concubines.

Alors qu’en France le port du voile a été interdit, la France délocalise ces traditions publiquement critiquées, mais il est vrai uniquement pour se donner l’impression d’être démocrate. La vérité est ailleurs et se trouve du côté du profit de quelques amis proches, ce qui n’est pas en soi une surprise. Comme je le dis souvent, l’avantage de vivre en Chine est de savoir à quoi s’attendre, certaines démocraties ressemblant de plus en plus à des pochettes surprises. C’est cette fois le peuple libyen qui a gagné le gros lot et qui devra le retirer auprès de notre Bernard national, Bernard rimant comme vous le savez avec C…ard.

La  Libye est sans doute libérée, mais de quoi exactement ? D’un autre côté il est toutefois vrai que les français ont à une époque chassé un roi en faisant eux-aussi la révolution pour ensuite mettre à la place un empereur,  là encore sous l’impulsion des grands intellectuels du moment. C’est sans doute les lectures de ces génies que notre BHL a puisé ses sources, une idée novatrice n’étant pas le quotidien de ces penseurs au rabais.

Il y a peu un franco-chinois (non pas lui, un autre) me bassinait lui aussi avec ses intellectuels à quatre sous immigrés aux états unis et ayant également de grandes idées pour le pays qu’ils ont jugé pas assez reluisant pour eux. La Libye est un exemple qui tombe à pic et que donc je dédie à Olivier (non pas celui de MEC, on parle sérieux là).

© 2011, Reflets de Chine – Une autre vision. Tous droits réservés. Lors d’une copie totale ou partielle, veuillez indiquer en clair le lien vers l’article orignal. Merci !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s