La Banque Centrale Cubaine travaille à une nouvelle politique de crédit, par la rédaction d’Opciones

source : Opciones, 18 Octobre 2011

 

traduit de l’espagnol par Marc Harpon pour Changement de Société

L’expérience est un des points forts des travailleurs du secteur. La priorité est donnée à al formation pour affronter les modifications liées à la modernisation économique.

CIENFUEGOS- La Banque Centrale de Cuba concentre actuellement ses efforts sur la recherche de mécanismes et de mesures de crédit et travaille au processus d’approbation de la nouvelle politique de crédit pour offrir des financements aux travailleurs indépendants- dont l’application est prévue avant la fin de l’année- expérience déjà mise en œuvre dans le secteur agro-alimentaire, d’après Juventud Rebelde.

Ceci a été expliqué par le ministre chargé de cette branche d’activités, Ernesto Medina Villaveiran, durant une visite dans la province de Cienfuegos, admirablement engagée dans l’émulation dans le secteur bancaire depuis plus de onze ans.

A cette occasion Medina a affirmé que les plus de 25 000 travailleurs du secteur bancaire constituaient un appui fondamental au pays, dans la mise en application des Lineamientos de la Politica Economica y Social del Partido y de la Révolucion, approuvés au Sixième Congrès du Parti.

Sur l’élaboration de la nouvelle politique de crédit, il a argumenté qu’elle « constitue une des activités novatrices et significatives que nous aurons prochainement ». Il a aussi signalé que l’expérience dans ce domaine existait « mais qu’aujourd’hui la priorité était à la formation individuelle et collective de nos travailleurs, à partir de cours, de visites, d’analyses détaillées et créatives issues de notre nouvelle situation ».

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s