Bucanero renforce sa clientèle, par José Luis Martinez Alejo

source : Trabajadores, 22 Août 20011

L’efficacité économique, l’entretien des moyens de production et la sécurité du transport de marchandises, sont rendues possibles par une croissance soutenue des ventes de la succursale du brasseur Bucanero qui distribue ses produits dans la région centrale de Cuba.

L’entreprise, qui a son siège social dans la ville de Ciego de Avila, avait distribué 103 mille hectolitres (35 mille caisses de plus que le plan) à la fin du mois de juillet dernier et se fixe pour objectif pour l’année en cours une croissance de 3% par rapport à 2010, selon ce qu’a rapporté Rafael Garcia Grave de Peralta, directeur du collectif avant-garde nationale du Syndicat des Travailleurs de l’Industrie Alimentaire.

« Nous arrivons à 509 points de vente appartenant à CIMEX, TRD, ARTEX, MINTUR, à des boîtes de nuit et restaurateurs des province de Ciego de Avila, Sancti Spiritus, Villa Clara et Cienfuegos, ainsi qu’aux hôtels et pôles touristiques de cette zone » a expliqué le cadre.

Il a mentionné entre autres produits délivrés les bières Cristal et Bucanero en tonneaux, canettes et bouteilles, la Mayabe y Cacique, et les maltas de marques traditionnelles. « Pour donner un ordre de grandeur, une sortie moyenne aux îlots de Cayo et Guillermo représente entre 300 et 400 tonneaux de 50 litres chacun, ce qui exige du travail de nos hommes et de nos femmes » a-t-il précisé.

L’application du personnel est déterminante dans l’entretien, prévu par le plan, de l’équipement, dont le parc de machines automatisées devra croître pour soutenir l’activité de l’année prochaine.

« Le tourisme cubain avance vers des phases supérieures- a insisté Rafael, et de ce fait la demande de nos produits va se consolider, et pour répondre à une telle croissance, nous comptons sur des ressources humaines bien formées, capables de s’assurer efficacement du transport à destination, qui satisfait le client »

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s