Cuba économise plus de 30 000 tonnes de pétrole

La Havane, 19 juillet  (ACN)  –  Les mesures qui ont été implantées à Cuba pour empêcher la consommation excessive d’électricité ont permis, au cours des six premiers mois de cette année, d’économiser 30 000 t de pétrole.

Tatiana Amarán, à la tête de la Direction de l’usage rationnel de l’Energie de l’Union Nationale Electrique (UNE), a déclaré à l’AIN qu’un des facteurs décisifs a été le contrôle systématique des indices de consommation des institutions dépendant de l’Etat.

Ces actions, unies à l’efficience de la génération d’électricité des centrales thermoélectriques, a également contribué à économiser 70 166 kWh, a-t-elle expliqué.

Actuellement les provinces les plus en retard sont celles de Pinar del Río, Artemisa, Mayabeque, Villa Clara et Ciego de Ávila.

Les organes du Pouvoir Populaire également épinglés pour avoir consommé plus que prévu sont ceux de Pinar del Río, La Havane, Matanzas, Villa Clara, Granma, Santiago de Cuba, Isla de la Juventud, Artemisa et Mayabeque.

Amaran a exhorté la population à renforcer les mesures d’économie ans les logements afin d’éviter les gaspillages d’électricité pendant les mois d’été. Elle a cependant remarqué que le secteur résidentiel est parvenu, comme le secteur d’état, à se maintenir dans les marges des quantités programmées.

L’UNE indique que les dépenses principales d’électricité, dans les logements sont dues à l’illumination, les réfrigérateurs et la télévision.

L’une des meilleures provinces en matière d’économies d’énérgie est Holguin qui a réalisé des économies de 21 GWh équivalentes à 6 138 t de combustible, correspondant à un coût de quatre millions de dollars.

Il faut en particulier reconnaître le travail des parcs éoliques qui ont permis d’économiser  environ 1 700 t de combustible.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s