Un chef d’entreprise français est condamné à Cuba pour des délits liés à l’économie

 

La Havane, 7 juillet – La seconde salle du Tribunal Populaire de La Havane a condamné le chef d’entreprise français Jean-Louis Autret et 8 fonctionnaires cubains pour des délits liés à l’économie et d’autres en rapport avec la corruption.

Au cours des audiences orales et publiques qui se sont déroulées du 28 juin au 2 juillet, le procureur à requis pour Autret 15 ans de prison, comme sanction conjointe pour les délits de blanchiment d’argent, activités économiques illicites, trafic de devises et fraude fiscale.

Le procureur a requis pour les 8 autres accusés des peines allant de 3 à 7 ans de prison pour les délits de falsification de documents publics et de complicité.

Les dépositions des accusés et de nombreuses preuves sous forme de documents y compris celles proposées par les autorités françaises à la demande de Cuba, ainsi que les dépositions des témoins et des experts ont été analysées par le tribunal.

Le procureur a soutenu dans son accusation que l’activité de blanchiment d’argent, à laquelle s’est livrée Jean-Louis Autret a été réalisée moyennant le fonctionnement de plusieurs sociétés et l’utilisation de services bancaires pour la réalisation de présumées opérations commerciales.

Les avocats de la défense ont jouit de toutes les garanties requises pour leur travail et ils ont avancé les arguments qu’ils ont jugés pertinents.

La sentence définitive sera prononcée dans les prochains jours.

Source: RHC

Un commentaire

  1. Bravo ! Pour cette belle chasse à la corruption pilotée par des étrangers en plus !


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s