Miami : le « dissident » Zapata au Mausolée des mercenaires

"Los disidentes" de Luis BAez et Rosa Miriam Elizalde rassemble des interview édifiantes menées avec des agents de la Sécurité cubaine infiltrés jusqu'en 2003 dans les réseaux de mercenaires contre-révolutionnaires.

"Los disidentes" de Luis BAez et Rosa Miriam Elizalde rassemble des interview édifiantes menées avec des agents de la Sécurité cubaine infiltrés jusqu'en 2003 dans les réseaux de mercenaires contre-révolutionnaires.



source : Contrainjerencia

traduit de l’espagnol par Marc Harpon pour Changement de Société

« C’est un honneur pour nous d’avoir les cendres de cet homme enterrées avec nous » a affirmé l’agent de la CIA Félix « El GAto » Rodríguez, une des assassins de Che Guevara et terroriste lié à Luis Posada Carriles.

L’association des mercenaires de Playa Girón [connue hors de Cuba sous le nom de Baie des Cochons, ndt]de Miami, présidée par l’agent de la CIA Félix « El Gato » Rodríguez, assassin connu pour ses activités terroristes en relation avec Luis Posada Carriles, annonce qu’elle « va installer une niche » pour y déposer les cendres du « dissident » cubain Orlando Zapata Tamayo, dans le Mausolée de cette organisation.

A la fin de février 2009, des agences de presse et des gouvernements se sont empressées de condamner Cuba pour la mort en prison, le 23 de ce mois, de Zapata, un prisonnier de droit commun qui a revêtu les habits du « prisonnier politique » alors que son casier judiciaire était déjà très lourd.

Zapata a commencé sa carrière de délinquant en 1988. Jugé pour délits de « violation de domicile » (1993), « blessures légères» (200), « escroquerie » (2000), « blessures et port d’arme blanche » (2000 : blessures et fractures du crâne à l’encontre du citoyen Leonardo Simón, avec emploi d’un coutelas), « trouble à l’ordre public » et « désordre public » (2002) entre autres choses sans lien aucun avec la politique.

C’est la première fois que ce groupe rassemblant des nostalgiques de l’invasion ratée contre Cuba, une initiative mortifère de la CIA, confère se « privilège » à un cubain qui n’a pas appartenu à la Brigade 2506, qui s’est illustrée par une défaite extraordinaire en avril 1961.

« C’est un honneur pour nous d’avoir les cendres de cet homme enterrées avec nous », a affirmé Félix Rodríguez, président de l’Association. « Nous considérons Tamayo comme un héros »

L’assassin du commandant Ernesto « Che » Guevara, « El GAto » Rodríguez est aussi un complice de Luis Posada Carriles dans le scandale d’échange de drogue contre des armes Iran-Contra et un bandit du scandale du Watergate, en plus d’avoir été l’homme « de confiance » de George Bush père.

Le mausolée est situé dans le Cimentière Memorial Park, 14200 SW 117 Avenue, à Miami. Les cendres seront déposées le 25 juin, lors d’une cérémonie du réseau de l’organisation terroriste Municipios de Cuba en Exilio.

Les membres d’organisations « anticastristes »comme Vigilia Mambisa, connue pour ses interventions violentes dans la rue, le Directoire Démocratique Cubain, financé par l’USAID, et la succursale locale subventionnée des « Dames en blanc », de même que le député républicain de Miami David Rivera se rejoindront à l’aéroport pour recevoir les restes du dit délinquant « héroïque ».

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s