Pas de salariés sans droits dans les entreprises, à Paris comme partout en France, par la CGT et Collectif des Sans-Papiers de Livry-Gargan

Aujourd’hui, douze salariés haïtiens, travaillent dans les Salons Hoche viennent de se mettre en grève. Employés pour la plupart d’entre eux ici comme « extras » depuis des années, sans voir le paiement des nombreuses heures supplémentaires qu’ils effectuent à longueur de temps, ils se font licencier dès qu’ils réclament leurs droits.

N’étant pas sûr malgré leur fiche de paye d’être totalement déclarés aux sein des organismes sociaux, ces salariés des Salons Hoche, avec la CGT, ont dit « Stop ». Trop c’est trop!

Cette vie d’esclave moderne même dans les beaux salons n’est plus possible. Il faut que cela cesse! Ils ont décidé de se mettre en grève pour être régularisés et faire valoir leurs droits de salariés.

Les textes de régularisation publiés depuis le 18/06/2010 par la Direction de l’Immigration du ministère de l’Intérieur le permettent. Ils doivent aussi s’appliquer aux Salons Hoche! Ces salariés se battent pour que la réalité de leur travail soit reconnue. Cela exige la requalification de leur contrat, le paiement des heures supplémentaires, la garantie de la totale déclaration aux organismes sociaux.

Ils bossent ici, ils vivent ici, avec tous les droits d’être salariés.

Un commentaire

  1. il est importzant, surtout en direction des fachos et des lâches de faire savoir cela.

    Merci pour eux et pour les citoyens de bonne volonté, malheureusement peu syndiqués.

    Yves Le Gloahec


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s