Tout le reste n’est que littérature….

Selon les insurgés, les champs pétroliers des régions qu’ils contrôlent produisent actuellement 100 000 à 130 000 barils par jour. L’opposition projette d’exporter du pétrole d’ici «moins d’une semaine», a déclaré un porte-parole rebelle, Ali Tarhoni, ajoutant que la rébellion a délégué au Qatar la commercialisation

 Or nous apprenons ce lundi  28 mars

 Echange de bon procédé,  le Qatar a reconnu lundi le Conseil national de transition mis sur pied par les rebelles libyens comme seul représentant légitime du peuple libyen, annonce l’agence de presse de l’émirat. « Cette reconnaissance vient de la conviction que le Conseil est devenu dans les faits un représentant de la Libye et de son peuple frère », écrit-elle, citant un représentant du ministère des Affaires étrangères.

 la chaîne La chaîne Al Jazeera,appartient au  cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, émir du Qatar, et est basée à Doha au Qatar. Le Cheikh est arrivé au pouvoir en renversant son père. Il prend des journalistes arabophones de tous les pays, mais le noyau directionnel est formé à partir de BBC Arabic Television

Al Jazeera joué un grand rôle dans le soutien des « insurgés de Benghazi ». On peut même dire qu’elle les a « inventé ».

Un commentaire

  1. Belle opération de communication avec fabrication d’opposants à la chaine, pour au final, un coup d’état mené par l’OTAN. L’histoire se répète inlassablement.


Sorry, the comment form is closed at this time.

Comments RSS