QUE LA GUERRE FROIDE ETAIT JOLIE !!! ET SI ON S’ATTAQUAIT A L’IRAN par Danielle Bleitrach

 lundi 21 mars 2011, 13:25. Dans ce qui fut jadis Leningrad et aujourd’hui a retrouvé le nom de Saint Petersbourg, ce lundi 21 mars, le chef du pentagone a fait part de sa perplexité aux Etudiants russes de l’Académie navale selon l’agence russe Ria Novosti qui rapporte ses propos:

La situation internationale est devenue plus complexe depuis la fin de la guerre froide, la communauté mondiale étant confrontée à des défis radicalement nouveaux, dont le terrorisme, a estimé le chef du Pentagone Robert Gates.

« Depuis la fin de la guerre froide, le monde est devenu beaucoup plus complexe »,selon M.Gates, au cours des 20 dernières années, le monde est devenu plus instable en raison de la montée du terrorisme international et de la criminalité.

« Nous n’avons plus à faire face aux menaces auxquelles nous avons été confrontés au XXe siècle. Aujourd’hui, la menace pourrait venir non seulement des États, mais aussi des organisations qui disposent de possibilités équivalentes à celles des Etats », a indiqué le chef du Pentagone.

« La prolifération des armes de destruction massive constitue une autre menace, en particulier dans les pays qui menacent de détruire d’autres Etats, comme l’Iran, par exemple », a annoncé M.Gates.

On se demandait où nous menait ce quart d’heure de nostalgie du chef du pentagone, mais c’est tout simple il cherche à monter une nouvelle coalition pour s’attaquer à l’iran cette fois…

Selon lui, la Russie, les États-Unis, la Chine et d’autres puissances mondiales doivent « faire pression sur ces pays pour les convaincre de renoncer à ces armes ».

Mardi 22 mars, le secrétaire américain à la Défense rencontrera à Moscou son homologue russe Anatoli Serdioukov et le président Dmitri Medvedev. Voilà qui promet…

.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s