Révélation : Pour les Etats-Unis la guerre a déjà commencé en Libye

Le journal Britannique The Independant a publié des informations du reporter Robert Fisk qui révèle la manière dont dans les 48 heures les Etats-Unis prétendent fournir toutes les armes nécessaires aux insurgés libyens, et le même journal montre que déjà l’aviation nord-américaine a placé sous contrôle avec l’aide de Malte l’espace aérien libyen? Il est assez étonnant de voir la presse française traiter Kadhafi de fou parce qu’il dénonce l’attitude des Etats-Unis et celle de la France qui a envoyé Bernard henri Levy puis Juppé en reconnaissance officielle d’un Conseil National de l’opposition. Ce Conseil National a pour le moment comme seule base de crédibilité  l’unique fait que l’ancien ministre de la justice de Kadhafi s’en est autoproclamé le dirigeant avec la bénédiction des Etats-Unis.

Que l’on prenne position pour l’ingérence, voir la guerre pour des intérêts bien évidemment pétrolier est déjà une énormité mais que l’on désigne comme fou celui qui dénonce une telle intrusion est au-delà de l’imaginable en matière de droit. Les médias ont chauffé à blanc l’opinion publique occidentale qui est capable de ce fait d’accepter de voir son pays sans aucun mandat de ses citoyens conduire ce qu’on peut considérer en matière de droit international comme de la piraterie et une agression que rien ne justifie si ce n’est une vision hypocrite de la morale de ces pays qui sont les pourvoyeurs d’armes de tous les camps et prétendent intervenir comme juge.

On peut se demander au nom de quoi les occidentaux se considérent-ils comme au-dessus de toute légalité internationale, jouant à la fois le rôle de juge, de policier et de gangster, ce qui est le propre de la mafia? Que l’on ne se fasse pas d’illusion c’est en ces termes que l’essentiel de la planète juge nos pays. Nous citoyens français portons la responsabilité des actes fascistes de nos gouvernants.

Etonnez vous qu’un nombre grandissant de français soient prêts à se donner comme président des fascistes quand on les habitue à se conduire comme tel au plan international. Ce qui est vrai également aux Etats-unis où désormais l’extrême-droite républicaine a pris en otage le président démocrate. Rien ne sert de se lamenter sur le fait que le fascisme gagne les esprits quand le citoyen français perd à ce point le respect de son image dans le monde en contribuant aux pires aventures.

Londres, 7 mars – Le journal britannique The Independant dans un article du 7 mars  signé par Robert Fisl soutient que les Etats-Unis ont demandé à l’Arabie Saoudite  de livre des armes aux insurgés  Benghazi,en Libye, mais jusqu’à aujourd’hui le royaume saoudien n’a pas encore répondu à la  la demande de Washington en matière de livraison d’armes lourdes, fusées anti-char, missiles, etc… .

Les saoudiens demeurent l’unique allié arabe des Etats-Unis, stratégiquement bien placés et capables de fournir des armes à  aux insurgés libyens.
Leur aide permettra à Washington de nier n’importe quelle participation militaire dans la chaîne d’approvisionnement malgré le fait que les armes proviendraient des EU et seraient payées à la place des saoudiens, révèle le The Independent.
Le rapport publié ce lundi  indique que les saoudiens auraient dit que les adversaires de Gadafi ont besoin de fusées  antichar et de missiles pour abattre les bombardiers de l’aviation de la Libye.

« Les équipements lourds militaires  pourraient atteindre Benghazi dans 48 heures mais ils devraient être livrés aux bases aériennes en Libye ou à l’aéroport de Benghazi. Si les guérilleros peuvent alors continuer à l’offensive et mener l’assaut contre les bastions de Gaddafi en Libye occidentale, la pression politique sur l’Amérique et l’OTAN – pressions que les membres Républicains de Congrès ne sont pas les derniers à exercer – pour établir une zone sécurisé de vol serait diminuée.

Des experts  militaires américains ont déjà précisé qu’une zone de ce type nécessiterait des attaques aériennes américaines sur les installations  Libyennes , si elle  est sérieusement déployée, et des bases de missile antiaériennes, conduisant  ainsi Washington serait conduit directement à entrer en guerre au côté des adversaires de Gaddafi.

Durant quelques jours des avions de vigilance AWACS des EU ont volé autour de la Libye, De plus,ils  ont maintenu un contact constant avec   Malte pour obtenir les détails  sur tous les modes de vol d’avions originaires de la Libye, y compris des voyages faits dans les dernières 48 heures  par l’avion à réaction privé de Gaddafi qui a volé en Jordanie et revenu en Libye juste avant le week-end.

Officiellement, l’OTAN décrira seulement la présence d’avions d’AWACS américains comme la partie de son post-9/11 l’Opération l’Effort Actif, qui a la large portée pour entreprendre des mesures contre-terroristes aériennes dans la région du Moyen-Orient.

Les données de l’AWACS sont transmises  à tous les pays de L’OTAN conformément au mandat prévu par la mission. Maintenant que Gaddafi a été défini comme un super-terroriste dans le lexique de l’Ouest, cependant, la mission de L’OTAN peut facilement être utilisée pour chercher d’autres objectifs  en Libye si des opérations militaires actives sont entreprises.

La chaîne de télévision  d’Al Jazeera en anglais a émis dans la nuit de dimanche à lundi la reproduction d’ enregistrements en provenance de l’aviation américain au contrôleur de la navigation aérienne maltais, demandant des informations sur des vols libyens, particulièrement l’avion à réaction de celui de Gaddafi.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s