Kadhafi n’est qu’un prétexte par danielle Bleitrach

qu’on le veuille ou non la proposition de Chavez d’une médiation internationale était la seule proposition importante de la période, la seule qui permettait d’éviter le pire à savoir l’intervention militaire de l’OTAN, la seule qui permettrait de sortir du bourbier les centaines de milliers de travailleurs immigrés pris au piège des combats.

La seule qui ne risquait pas de conduire à faire de la Libye une nouvelle Somalie.Il ne lui manquait qu’une chose une vaste mouvement d’opinion non pas en faveur de la Libye ou d’un autre pays, mais en faveur de la paix. Un mouvement qui éclairerait les enjeux: ils veulent la guerre parce que leur système est à l’agonie.

Faute d’un tel mouvement, cette solution a toute chance d’être repoussée par les Occidentaux qui diront comme Juppé « toute solution qui permettra à Kadhafi de se succéder à lui-même n’est pas bon » . extraordinaire la manière dont ces grands humanistes se montrent tout à coup pressé d’en finir avec Kadhafi, alors que depuis des années tout est au beau fixe entre eux et les affaires sont fructueuses y compris les ventes d’armes. Est-ce qu’il s’agit bien de Kadhafi ?

Mais le véritable problème est simplissime, les révolutions arabes inquiètent au plus haut point les impérialistes occidentaux, on parle peu de Bahrein, et d’autres lieux mais eux savent que le coeur du système est en danger, et que y compris l’arabie Saoudite peut s’écrouler. Donc la Lybie n’est qu’un prétexte et tous leurs discours, leurs appels humanitaires ne sont que pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être de leur empire au pied d’argile.

Parce que le vrai problème est que la planète ne peut plus supporter leur système, de crise en crise, financière, énergétique, alimentaire, les hommes et les femmes n’en peuvent plus, à ce titre ce qui se passe d’un côté de la méditerranée est moins éloigné que veut bien nous le dire une Marine Le pen de ce qui peut se passer chez nous… La facture énergétique dès aujourd’hui touche plus de 6 millions de français, les prix de l’alimentation sont devenus insupportables, ceux des logements flambent. Les milliards versés pour les guerres, ceux livrés aux financiers pour empêcher que les crédit se bloque, tout cet argent jeté en perte a abouti à une flambée des prix.

La révolte du monde arabe, les puissances impérialistes le savent bien est celle de la planète et derrière les tyrans que l’on renverse il y a tous ceux qui sont encore là.

Donc il ne leur reste plus que la guerre, va pour la Libye, tout prétexte est bon…

Un commentaire

  1. Oui, sûr c’est la confirmation que le Tiers-Monde s’éveille ! Horreur et stupéfaction pour les pilleurs !


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s