Trois nouvelles trois dépêches de l’AFP disent le mensonge médiatique par Danielle Bleitrach,

1-« Les forces du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi sont entrées mercredi à Brega, jusqu’alors contrôlée par les insurgés, où se déroulaient de violents combats, à 200 km au sud-ouest de Benghazi, selon des témoins et des sources de la rébellion.

« Dans la nuit les forces de Kadhafi ont attaqué l’aéroport de Brega où elles ont affronté les rebelles », a déclaré à l’AFP Aymane al-Moghrabi, un médecin qui participe au soutien médical des combattants à Ajdabiya, à 160 km au sud-ouest de Benghazi.

Un travailleur de la raffinerie de Brega, près de la ville, joint par téléphone a indiqué ne pas pouvoir quitter sa maison.

« Les employés ont reçu instruction de ne pas sortir », a-t-il précisé.

Les forces de l’armée régulière sont entrées à Brega avec plusieurs chars et de l’artillerie lourde et ont occupé un quartier d’habitation, selon un témoin, ajoutant que des combats intenses se déroulaient au port. »

Notez que l’on vous a menti, comme je ne cesse de le dire, il y a bel et bien une guerre civile avec des tribus ralliées à l’un ou l’autre camp. L’armée que l’on découvre dans la dépêche « régulière » non seulement n’est pas le dernier carré de mercenaires, mais sans intervention aérienne mène une contre-offensive qui est au coeur de la zone pétrolière.

2-« Le Bangladesh demande à ses milliers de ressortissants coincés en Libye, où ils travaillent sur des chantiers de construction, de rester dans ce pays, admettant ne pas avoir les moyens de les rapatrier.Sur les quelque 60 000 Bangladeshis qui travaillaient en Libye, environ 7 500 sont parvenus à fuir, par leurs propres moyens. »

Voilà ceux qu’il faut absolument aider, tous ces ressortissants de pays trop pauvres pour être sauvés hors des zones de combat. En particulier il faut aider pour l’accueil humanitaire la Tunisie…

3- » Deux navires de guerre américains, dont le porte-hélicoptères USS Kearsarge, traversent le Canal de Suez pour rejoindre la Méditerranée et se positionner au large de la Libye, selon les autorités du canal. «Le USS Kearsarge et le USS Ponce sont entrés à 5 heures (heure française) dans le canal de Suez par son entrée sud et se dirigent vers la mer Méditerranée», déclare un responsable du canal dans un communiqué. »

Il y a toute une armada occidentale dans le golfe persique, une partie continue à surveiller l’iran et surtout bahrein. Parce que si cette bande de cinglés belliciste intervient en Libye, Khadafi a raison: nul ne sait ce qu’il adviendra et la manière dont tout ça s’embrasera. Non seulement le coût humain sera considérable mais le pétrole à 200 euros le baril, nous sommes murs pour nous faire cuire les crèpes sur le feu de bois.

Actuellement il y a 6 millions de français qui ne sont plus en état de payer la facture énergétique.

7 commentaires

  1. Au vu des médias-mensonges précédents dans nos pays, on pourrait le dire de manière simple:
    – s’il n’y a pas d’intervention, alors il est probable que le nombre des victimes a été sous-estimé dans les médias.
    – s’il y a une intervention, alors il est certain qu’il a été sur-estimé.

    Par « victimes » j’entends « blanche » ou « indigènes appartenant à la classe moyenne supérieure », les autres ne comptent pas comme des êtres humains à part entière. Sauf s’il faut trouver un prétexte pour annexer des ressources, évidemment.

    Bon d’accord, pour certains sujets, Al-Jezzera ne raconte pas de bêtises. La preuve, c’est qu’à chaque intervention militaire occidentale (Irak, Gaza, Afghanistan), leur bureau est bombardé et des collaborateurs sont tuées.

    Et ce n’est même pas du cynisme. Juste un triste constat du délabrement des médias.

  2. La démangeaison est énorme pour l’impérialisme Américain d’en découdre avec la Lybie comme d’ailleurs avec tous les pazys qui se refusent à leur soumission! Avec cette menace sérieuse d’intervention je suis sûr que dans le camp « rebelles » beaucoup vont se poser des questions et sans doute revoir leur comportement ! OUi, cela pourrit dégénérer si l’agression a lieu : l’Iran vient de mettre en garde contre ce projet belléhiqueux ! Mais bon le capitalisme en crise devient très dangereux , aux Peuples à arrêter le bras des assassins ! Fou, oui mais pas celui que désignent les médias-menteurs : C’est le capitalisme qui porte toujours en lui la guerre comme la nuée porte l’orage (Jean Jaurès) Mais cette sitation Sarko ne la rappellera pas !!!

  3. premièrement je ne dirais pas que Khadafi s’opposait aux menées occidentales, il a opéré un véritable revirement. Son histoire rappelle beaucoup celle de Saddam Hussein dont le moins que l’on puisse dire est qu’il n’avait pas cessé de servir loyalement les Etats-Unis.
    Arrêtons d’être manichéiste et sachons nous opposer à une guerre de pillage sans pour autant considérer que nous avons chaque fois devant nous des héros de l’anti-impérialisme. Ce que je dis pour Khadafi est encore plus vrai pour l’Iran qui est un régime corrompu et tortionnaire.
    Mais l’intervention occidentale, outre le fait qu’elle se présente comme vertueuse alors que ce sont des pillards, empêche que les peuples conquierent la démocratie à laquelle ils aspirent. Aujourd’hui on apprend que l’OTAN vient dans une frappe incontrôlée de tuer 9 enfants de 6 ans à 13 ans en Afghanistan… L’expérience de l’Afghanistan et de l’irak prouve à quel point ce n’est certainement pas pour le bien être des peuples ou la démocratie qu’il y a intervention.

    Cela dit cela ne sert à rien de répéter sarkozy, Sarkozy, martine Aibry a une position infiniment plus stupide que celle de Juppé. celui-ci vient en effet d’adopter une bonne position, dans la lignée de celle de Villepin et Chirac. Il s’est prononcé premièrement contre une intervention militaire et ensuite refuse un bloquage aérien, soumettant xette décision à celle du conseil de sécurité. Et comme aujourd’hui même les Russes ont refusé cette décision… Heureusement nous n’avons pas les socialistes au poivoir mais Alain Juppé au ministère des affaires étrangères. Quant aux communistes on ne les entend pas, et sans doute heureusement parce que tout ce qu’ils trouveraient à faire c’est en rajouter dans « l’humanisme », soit par stupidité, soit pour être comme les socialistes, soit les deux.

    C’est triste mais c’est comme ça…

    Danielle Bleitrach

  4. Bonjour,

    il est vrai que les US cherchent depuis longtemps une porte à un conflit armé où qu’il soit: Iran, Corée par exemple.

    A chaque fois, c’est la Chine qui est intervenu pour trouver une solution diplomatique en lieu et place de la seul chose que savent utiliser les gouvernements américains successifs, c’est à dire la force. S’ils perdent à chaque fois, cela permet de faire tourner les usines d’armement, dont les propriétaires sont les vrais dirigeants.

    Ces interventions de la diplomatie chinoise expliquent l’ardeur avec laquelle les médias occidentaux tentent de faire monter la sauce pour déstabiliser le Chine et mentir à l’opinion publique occidentale.

    L’AFP n’est depuis longtemps qu’une courroie de transmission de ce système visant à mettre les « bons désignés » d’un côté, et les mauvais tout aussi désignés de l’autre:
    http://www.refletsdechine.com/le-prix-du-mensonge-2011-decerne-a-lafp-pour-linkedin-est-bloque-en-chine.html

  5. Personnellement, à propos des communistes, ce que je trouve le plus amusant (percevez toute l’ironie du propos), c’est que dans deux courtes dépêches qu’on trouve sur le site du PCF, ils demandent au gouvernement français, et à l’Union Européenne (tant qu’on y est, autant mettre le paquet), d’intervenir auprès de la Libye pour leur rappeler « le respect de la vie et des valeurs universelles ». Je crois que cela confirme vos propos Danielle Bleitrach, car d’une part ils jouent les humanistes, le pensant sincèrement et pour ne pas être assimilés à de méchants communistes, mais bon comme d’ordinaire un humanisme bisounours, d’autre part ils sont vraiment « stupides », au sens où être au PCF et oublier à ce point que le gouvernement français est impérialiste, et que s’il se rend en Libye, il va pas y aller que pour faire un petit prêchi-prêcha droitsdelhommiste(d’autant plus que Total a ses intérêts dans les puits pétroliers libyens), je trouve ça un peu fort de café (ivoirien, là où il n’a pas su bien voir la situation non plus).

    Parfois je me demande vraiment si le PCF a des analyses tellement bidons parce que, comme vous dites, soit il est stupide et gobe tout ce que les médias mensongers français racontent, soit il veut faire comme le PS, ou disons, veut passer pour un parti démocrate, au détriment des idées et de l’action communistes, et le fait intentionnellement, ce qui est encore moins pardonnable. Je pense qu’il y a un peu des deux. Quoiqu’il en soit c’est triste.

  6. C’est dommage, le communisme est une grande idée, une des meilleures que l’humanité ait jamais eu… Elle a produit les êtres humains les plus forts et les plus admirables qui puissent exister, des relations humaines d’une grande richesse… J’espère que cette idée ressurgira, le monde en a besoin.
    Danielle Bleitrach

  7. Bonjour,

    ne vous y méprenez pas, le communisme (le vrai) a un réel avenir devant lui? C’est d’ailleurs à cela qu’aspirent de plus en plus de peuples, même si le terme lui-même est considéré au même niveau qu’une maladie honteuse : « Tu as le sida » = « Tu es communiste ».

    Que demandent la majorité des peuples de la planète ?

    Une meilleure répartition des richesses

    Un état plus fort

    Travailler au sein de cet état pour des raisons de sécurité d’emploi

    Des dirigeants politiques donnant une véritable impulsion et non ce spectacle permanent donné par nos dirigeants.

    Il n’est donc pas impossible que naisse avant longtemps le VPC, c’est à dire le Vrai Parti Communiste.

    Les Chinois qui depuis 30 ans veulent imiter ce qui se fait de pire sur la planète commence à se poser des questions:

    http://www.refletsdechine.com/94-des-chinois-malheureux-il-va-falloir-changer-quelque-chose.html

    La fin du début ou le début de la fin ?


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s