« Marine Le Pen est laïque »: oui mais non, par Monsieur Jo

source : Monsieur Jo

Difficile de se dire laïque quand on a fait baptiser ses 3 enfants à St Nicolas du Chardonnet, église réputée férocement antilaïque et intégriste devant l’éternel, que ses nervis occupent illégalement depuis 77. Une douce plaisanterie quand on sait que Marine Le Pen aime parler « d’occupation de nos rues » à propos de l’islam en France. La campagne 2012 a commencé : faisons parler les armes.

« L’important, c’est d’y croire »: tel était le slogan des responsables de la propagande soviétique lors des années les plus dures de la guerre froide. Et que l’on se rassure entre personnes éclairées, il n’est ni l’apanage des communistes, ni de personnes d’autres d’ailleurs. Car d’ailleurs, le meilleur exemple ces derniers temps (certains lecteurs hurleront, mais tant pis) est Marine Le Pen. Oui, et que l’on brocarde une fois de plus l’artisan de ces douces lignes parfumées au vitriol d’affreux gauchiste, de subjectif, de malhonnête pourri, etc,bref, inutile d’insister : les preuves sont là.

Depuis quelques mois, Marine Le Pen s’arroge comme porte-drapeau de la laïcité. Les naïfs vous diront: « bah vous voyez, c’est la preuve que la FN change ». Oui, mais non, car les moins naïfs vous diront le contraire. Beaucoup voudraient nous faire croire que la ligne laïque de Marine Le Pen et du FN en général est celle qu’aurait défendue Jaurès. Marine Le Pen voudrait nous faire croire également qu’elle s’oppose systématiquement aux fondamentalismes, quels qu’ils soient. Manque de bol, l’avocate qu’est Marine Le Pen a trop bavé. Elle déclare le 14/01 dans France Soir qu’elle avait fait baptiser ses 3 enfants à l’Église St Nicolas du Chardonnet, appartenant au courant le plus intégriste du catholicisme: le courant traditionaliste Lefebvriste, celui à qui appartient Mgr Williamson, qui déclare entre autres que les chambres à gaz n’ont jamais existé, celui qui ne reconnait pas que les femmes ont une âme (puisqu’il ne reconnait pas Vatican II), et celui qui veut encore célébrer la messe en latin: c’est bien connu, Jesus était un grand latiniste, ce qu’il lui a d’ailleurs permis d’obtenir son bac avec mention.

(Pour les plus sceptiques, voici un article d’Alexandre Simmonot, membre du comité central FN, qui confirme sur son site Nation Presse Info, site pro-Marine Le Pen)

Mais pas seulement, l’autoproclamé laïque Mme Le Pen oubli de dire à ceux qui auraient la tentation de voter pour elle, qu’elle ne sait jamais opposé au fait que les intégristes catholiques Lefebvristes occupent illégalement l’Église St Nicolas du Chardonnet depuis 1977. Le décret d’expulsion n’a d’ailleurs jamais été appliqué, de peur que les autorités se retrouvent débordées par des fanatiques usant de la violence divine. Parler d’occupation des rues durant les prières dans la volonté d’amalgamer, et oublier de citer cette histoire, est ce que l’on appelle au mieux un mensonge par omission. Car il est évident qu’elle fait le pari de l’ignorance des bonnes âmes et des petits.

La laïcité n’a jamais été de faire front contre une religion en particulier, mais bien de n’en reconnaitre aucune. L’indignation sélective est très à la mode en ce moment. Mais au-delà d’en sourire, il faut surtout s’en inquiéter: les faux-laïques comme Marine Le Pen, qu’ils s’appellent Riposte Laïque, le Bloc Identitaire, Tariq Ramadan ou encore l’UOIF, ne veulent en fait qu’une chose: l’hégémonie d’une culture sur une autre. Avec ces gens là au pouvoir, nous courrons à la guerre de religions. Espérons que les citoyens feront preuve de discernement en 2012. La France en a grand besoin.

Et pour finir, apprécions en communion ces quelques minutes de bonheurs, où Marine Le Pen se fait prendre la main dans le pot de confiture. Le père fouettard du jour se nomme Jean Luc Mélenchon. Amen.

10 commentaires

  1. Quoique qu’anti-lepeniste comme vous, je ne peux que constater votre propre ignorance. Vous confondez la laïcité, qui consiste à refuser l’ostentation de la religion, avec l’athéisme, qui lui, consiste à n’en reconnaitre aucune. On peut donc être catholique, musulman, ou juif pratiquant, ET laïque. Les opinions religieuses de Marine Le Pen, dans la mesure où elle les maintient dans le domaine du privé (ce que vous lui reprochez), ne sont donc absolument pas contradictoires avec sa prétention à la laïcité.
    Il y a une foule de choses à critiquer dans ce personnage et son discours : vous devriez mieux choisir votre point d’attaque… si toutefois vous tenez à être crédible.

    • Il ne s’agit pas de la pratique religieuse de Madame Le Pen mais de son soutien à des courants antilaïques du catholicisme…On peut être pratiquant et laïque, mais pas quand on s’inscrit délibérément de la mouvance de ceux qui pensent encore que la France est la « première fille de l’Eglise »….

      Marc Harpon

  2. Par égard pour ceux qui vous lisent, avant d’écrire un article, (indépendamment de son agressivité et de sa mauvaise foi), soignez votre orthographe.
    Vous paraîtrez moins analphabète et peut-être plus sérieux.

    • Je vous réponds premièrement que je ne suis pas l’auteur de cet article et deuxièmement que les bloggueurs ne disposent que rarement d’une équipe de correcteurs pour les assister…Le temps qu’on peut consacrer à la relecture est nécessairement limité…D’autre part, il faut vraiment n’avoir rien à dire pour attaquer un article sur l’orthographe…Parce que, me semble-t-il, vous n’avez pas avancé l’ombre d’un argument soutenant votre accusation de « mauvaise foi »‘…Quant à l’agressivité à l’encontre de Madame Le Pen, il me semble qu’elle n’est jamais qu’un retournement de celle qu’elle distille, contre l’islam, contre les étrangers, contre les jeunes de banlieues, et puis (discrètement et subtilement) contre les travailleurs : je vous rappelle que cette dame dirige le parti qui, dit-on, compte le plus de petits patrons…

      Vous parlez d’égard pour les lecteurs…Je vous réponds que je n’en ai aucun pour la vermine qui soutient MAdame Le Pen…PAr égard pour vous-mêmes cependant, vous feriez mieux d’éviter de vous ridiculiser et de vous faire passer pour quelqu’un dont la culture ne va pas au-delà du Bled…Ceci étant dit, veuillez aller au diable vous et votre Marine Le Pen!

      • La « vermine » vous remercie pour votre amabilité. Quand je parlais d’agressivité, j’étais encore au-dessous de la vérité!
        En l’occurrence, Madame Le Pen et moi n’allons pas a

  3. La « vermine » vous remercie pour votre amabilité. Quand je parlais d’agressivité, j’étais encore au-dessous de la vérité!
    En l’occurrence, Madame Le Pen et moi n’allons pas au diable, c’est le diable qui vient chez nous. Profiter de notre générosité. Et nous cracher dessus en plus. A ceux qui méprisent la France et les vrais Français, la porte est ouverte…

    • « En l’occurrence, Madame Le Pen et moi n’allons pas au diable, c’est le diable qui vient chez nous. Profiter de notre générosité. Et nous cracher dessus en plus. A ceux qui méprisent la France et les vrais Français, la porte est ouverte… »

      Sauf que le FN n’incite pas à aimer la France avec son discours de repli sur soi, de rétablissement de l’ordre moral et j’en passe.

      Toujours le même leitmotiv! « la france tu l’aimes ou tu la quittes »

      Qu’est ce qu’un vrai français? Quelqu’un qui porte le beret et la baguette, qui roule en 403 ou en 2cv et qui a pour menu à tous les repas, l’ensemble « gros rouge-camembert-saussiflard »?

      Ou les « braves gens » décrits par Brassens? (roi de la chanson FRANCAISE)

      http://www.frmusique.ru/texts/b/brassens_georges/mauvaisereputation.htm

      On n’est pas sorti de l’auberge…
      http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Facho

      Ce sont des gens comme vous qui donnez honte d’être français!

  4. Tout de suite la caricature! « béret, gros rouge,etc..; » La France, la vraie, ce n’est pas, heureusement, que ça. Mais ça a le droit aussi d’être ça.C’est ça, la tolérance.Le FN (dont je ne suis pas membre!)incite à aimer la France. IL faut prendre le temps d’écouter son message, au lieu se laisser aveugler et assourdir par la haine que ce mouvement provoque autour de lui, je n’ai jamais compris pourquoi.Le FN, ce n’est pas les camps de concentration, c’est renvoyer dans leur pays d’origine tous ceux qui viennent chez nous pour se gaver d’allocs, et n’en éprouvent aucune gratitude. Tout ceux qui veulent occuper la France mais rejettent ses valeurs.
    Qu’avez-vous contre l’ordre moral? Dans mon enfance, à l’école, on donnait encore des leçons de morale. Maintenant, on dirait que c’est quelque chose de honteux. c’est quand même le monde à l’envers! Plus de morale = plus de conscience = plus d’humanité.

    • Votre imbécilité a au moins raison sur un point : c’est caricaturer la France que de la réduire au béret et au pain…La France, c’est Voltaire, Rousseau et Diderot…La France c’est l’exécution de Louis XVI et Robespierre, la France c’est Baboeuf, c’est Proudhon, c’est la Commune de Paris…La France c’est le refus de ramper devant les autorités illégitimes tant politiques (la monarchie absolue) que morales (l’Eglise) ou économiques (la classe capitaliste, que le prolétariat français a été, avec le prolétariat anglais, le premier à affronter frontalement).La France décidément, n’a plus rien à voir avec la Pucelle d’Orleans…La France, c’est Mariane indécente aux seins nues, et c’est très bien ainsi!

      Nos frères étrangers sont nombreux à travailler et à payer des impôts…Ils sont même nombreux à connaître une ascension sociale, ce qui témoigne quand même d’un respect de nos règles du jeu…Moi-même qui, suivant vos critères, ne suis pas un « vrai » français, j’ai joué le jeu et passé un concours, après lequel, fort heureusement, on ne m’a pas demandé de donner des cours de morale à mes élèves…Enfin, pour ce qui est de l’amour de la France, je vous signalerai que la forte proportion de mariages d’enfants d’immigrés avec des membres de la « population majoritaire » peut s’analyser comme le signe d’une volonté d’intégration…Sur cette proportion, je vous renvoie au rapport « Trajectoire et Origine » de l’Institut National des Etudes Démographiques…Je ne vous donne aucune citation précise : prendre le temps de chercher et de lire devrait vous aider à vous calmer…Et puis, si vous êtes occupée ailleurs, peut-être que vous cesserez vos basses provocations sur mon blog…De toute façon, même si vous revenez, VOS COMMENTAIRES NE SERONT PLUS AUTORISES…

      Marc Harpon, citoyen français de père en fils

      • Une petite mise au point: J’ai certes caricaturé la France, mais c’est pour dénoncer quelque chose:
        La France de la Commune, de Léon Blum, Jean Jaurès et de Missak Manouchian (des FTP MOI), a été bradée au profit de celle de Poujade, du chauvinisme de bas étage,la France que l’on voit dans « le chagrin et la pitié ». Cette france là repliée sur elle même a été flattée par le Général De Gaulle dans les années 1960.
        Cette France en question voit toute influence culturelle étrangère comme une menace pour son identité. Et c’est à cause de ça que les anglo-saxons (et pas seulement) nous donnent des leçons de dynamisme culturel.

        Bref, la France est replie sur elle-même et ce depuis les années 60. Elle s’arque boute sur une époque qui n’est plus. (la France Gaullienne.)

        « Qu’avez-vous contre l’ordre moral? Dans mon enfance, à l’école, on donnait encore des leçons de morale. Maintenant, on dirait que c’est quelque chose de honteux. c’est quand même le monde à l’envers! Plus de morale = plus de conscience = plus d’humanité. »

        On n’échappe pas à la morale. Mais celle-ci ne doit pas être imposée de manière péremptoire. Cela doit être le fruit d’une réflexion! Le morale ne doit pas être confondue non plus avec le droit. Le droit et la morale ont deux buts différents or, le FN veut « rétablir la morale publique » donc confondre droit et morale et bien entendu imposer leur conception de celle ci sans débat ni examen critique de leur théorie.
        Ce « rétablissement de la morale publique » peut être aussi un prétexte pour s’en prendre à ceux qui ne correspondent pas à leur idéologie.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s