Que le plus fou du lot lève la main… Danielle Bleitrach

 Honnêtement à qui faut-il offrir la palme de la stupidité, aux députés iraniens en pleine crise d’hystérie exigeant la pendaison pour les leaders de l’opposition  ou à Bark Obama intervenant pour soutenir la dite opposition ?

 

Honnêtement, et n’y voyez pas là un effet regrettable de ma partialité anti-impérialiste, je considère que barack Obama bat les excités de Téhéran. Comment imaginer qu’un pays qu’il met avec le reste de l’occident sous embargo, qu’il menace de frappe atomique (si ce n’est lui, c’est Israël) , un pays qui a à sa droite les délices de l’Afghanistan et à sa gauche ceux de l’irak, et qui entre autres a bien du mal à se protéger du trafic de drogue qui prospère sous la bénédiction des forces de l’Otan, comment le peuple d’un tel pays peut-il songer à suivre les conseils d’un président des Etats-Unis quant à ce qu’il a entreprendre pour améliorer sa situation. Mieux comment Obama ne perçoit-il pas que ses recommandations et ses encouragements sont en train de glisser le noeud coulant autour de la gorge des opposants en question ?

Des amis chercheurs, parlant le persan et sympathisant de la révolution iranienne, travaillant depuis des années dans le pays m’expliquent à quel point le régime des Mollahs est une horreur et personne ne peut l’ignorer, mais son meilleur atout n’est rien d’autre que la politique des occidentaux, des Etats-Unis, d’Israêl et de l’Europe.

Donc je maintiens, il faut se battre sans état d’âme contre toute intervention, toute ingérence non seulement parce que ce pauvre peuple iranien n’a aucune raison de recevoir un assaut de bombardements, un surcroit de corruption et de malheurs qui semble attachée à toute intervention de l’OTAN mais parce que cette ingérence empêche que les peuples imposent leurs intérêts.

  On a sans doute les dirigeants qu’on mérite,  que pouvons nous espérer dans ce domaine, nous Français, qui pratiquons  le déni de guerre, ne nous intéressons pas aux crimes que l’on commet en notre nom ni même au coût réel de la guerre en Afghanistan, en gros un million d’euros par jour à ce qu’on dit, rien sinon que quand on abandonne ainsi sa  souveraineté, cela  ne peut qu’encourager l’arrogance stupide de ceux qui nous gouvernent et qui semblent avoir perdu tout sens de réalité…

Un commentaire

  1. Oui Danielle,compliquée cette situation en Iran et on ne sait pas trop quoi pensé ! Une position étrangère anti-impérialiste parce que l’Iran veut vendre son pétrole où et à qui il veut (sans doute la Chine !) et en même temps le Peuple ne semble pas profiter de cette aubaine pétrolière. C’est vrai aussi pour la Lybie ! Parce que nous le savons avec Cuba la vie quotidienne sous embargo Etatsunien et autre ce n’est pas rien pour résister!


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s