Version non(encore) censurée de la vidéo où l’on voit comment les etats-Unis ont tué 11 irakiens

« regarde ces bâtards morts »

Paco Arnau
http://ciudad-futura.net/

traduit de l’espagnolpar danielle Bleitrach pour changement de société.
Nous, qui nous vivons de ce  côté du rideau de fer de l’informatiobn de l’Empire américain, dans quelques  occasions comptées nous avons l’opportunité de voir ce qui se passe réellement dans le monde au travers de quelques médias qui se limitent à répandre des nouvelles préfabriquées et manipulées par les maîtres entrepreneurs et financiers. Mais le système a ses failles et parfois nous apercevons des reflets de ce qui arrive en réalité dans le monde. C’est là qu’il y a Internet … Voyons maintenant combien de temp…

La vidéo que nous vous montrons ensuite a été censurée dans les télévisions des EU au moyen de la coupure des plans les plus descriptifs « pour ne pas blesser la sensibilité des familles ». Au début, YouTube a essayé d’empêcher l’accès libre à l’enregistrement avec un message apparemment protecteur des droits de l’enfance :

« Il est possible que le contenu de cette vidéo  semble inadéquat pour quelques usagers, comme elles l’ont signalé, la communauté d’usagers de YouTube. Pour voir cette vidéo , tu dois affirmer que tu as au moins 18 ans d’âge. Pour le faire, on  accède à ton compte et on vérifie ».
 
Avec de telles annonces YouTube  a récemment bloqué l’accès aux vidéos qui rapporte la réalité de Cuba ou du Venezuela avec une vision différente de celle uniforme  que les mass unanimes nous  font avaler quotidiennement à partir des messages  impériaux [1].

Selon l’agence de nouvelles EFE espagnol, la vidéo – publié par l’ONG Wikileaks à la suite de son  infiltration de sources militaires et présentée à Washington le 5 avril – « contredit la version officielle sur la manière dont l’Armée des États-Unis a tué onze Irakiens, parmi lesquels il  y avait un photographe et un conducteur qui travaillaient pour l’agence de nouvelles Reuters » et elle montre comment l’Apache,  un hélicoptère de combat descend  un groupe de personnes qui marchent dans une rue de Bagdad.

 » Parmi eux, il y avait le photographe de Reuters Namir Noor-Eldeen et son conducteur, Saeed Chmagh, qui est mort ce 12 juillet 2007 dans l’attaque »,  poursuit le câble d’EFE . La vidéo décrit également comment une fourgonnette commerciale qui s’est arrêtée pour porter secours aux victimes, dans  la cabine avant de laquelle deux enfants voyageaient, a été  mitraillée sans la moindre compassion…

Insérer ici le Lien au vidéo dans Youtube (un accès libre, pour le moment, à la version de RT-Novosti) :

Insertar aquí >>> Enlace al vídeo en Youtube (acceso libre, de momento, a la versión de RT-Novosti): http://www.youtube.com/watch?v=s0uES5jreJM

Selon EFE : « Le jour suivant de l’attaque, l’Armée américaine expliquait la mort des travailleurs de l’agence de communication[Reuters] comme faisant partie d’un affrontement entre ses troupes et les insurgés. / Un porte-parole militaire a dit au journal The New York Times qu' » il n’y a pas de doute de ce que les forces de la coalition fussent clairement dans le milieu d’opérations de combat contre une force hostile « . /  L’agence Reuters a exigé sans succès une recherche des circonstances et l’obtention du matériel audiovisuel en invoquant  la loi sur la liberté de l’information «  ». […] « Dans la vidéo, on entend les militaires se réjouir devant les morts  en criant » regarde ces bâtards morts « et à l’autre supplier la permission de tirer contre un homme qui sort de son véhicule pour assister les blessés ». 
 

——————— [1]: Véase en Rebelión: Nuevo caso de censura contra Cubainformación en YouTube > http://www.rebelion.org/noticia.php?id=103452&titular=nuevo-caso-de-censura-contra-cubainformaci%F3n-en-you-tube– 

je signale ,que j’avais noté que le reportage sur les dames en blanc était censuré…

Fuente de esta versión resumida del vídeo original: Russia Today (TV Novosti) > http://actualidad.rt.com/ Vídeo original en versión completa (17min 47s): Wikileaks > http://wikileaks.org/

http://ciudad-futura.net/

3 commentaires

  1. URGENT une coquille a remplacé IRAKIENS par IRANIENS dans le titre de votre article…Attention aux buzz.

  2. Je vous remercie de la traduction et la diffusion du texte. Salutations de Madrid.
    Gracias 🙂

    Paco Arnau
    Éditeur de Ciudad futura

  3. Ici ce ne sera pas censuré : http://www.forum-unite-communiste.org/forum_posts.asp?TID=1935


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s