Vous ne me direz pas que c’est innocent ? Pourquoi Chavez ? par Danielle Bleitrach

Eng30[1]Dieudonné et ses amis ne déposeront bien qu’une seule « liste antisioniste », en Ile-de-France, en vue du scrutin du 7 juin pour les élections européennes . Le dépôt officiel devrait avoir lieu mercredi 13 mai et intervient alors que le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, a indiqué, dimanche 3 mai sur Radio J, que « les pouvoirs publics » étudiaient la possibilité de la faire interdire tout en reconnaissant que ce serait compliqué en droit.Il a de fait assuré la publicité de cette liste sans y mettre le moins du monde obstacle… Ce qui n’a certainement rien d’innocent, à ce stade de responsabilité tout est pensé, il n’y a pas d’improvisation. Je signale enfin le plus important à mes yeux: Cette bande de néonazis  comprend Marie Poumier . C’est elle qui dans ce groupe d’extrême-droite se ballade avec les couleurs de Chavez.   Chavez est ainsi, « mouillé » dans une entreprise nauséabonde. Est-ce un hasard au moment où le Parlement européen accuse le président vénézuélien de remettre en cause les libertés, et l’extrême-droite étasunienne a lancé une campagne contre lui en l’accusant d’avoir tué plus de 6000 personnes et en faisant un dictateur, tandis que la commission des droits de l’homme de l’OEA l’accuse de violer la liberté de conscience et de religion ? Non pas plus que l’intervention de claude guéant il s’agit d’ un hasard.

 Voici donc à partir d’informations parues dans le Monde la conférence de presse et mes commentaires:
Définissant sa démarche comme « glisser une petite quenelle dans le fond du fion du sionisme », Dieudonné a présenté, lors d’une conférence de presse, vendredi 8 mai, au Théâtre de la Main d’or, à Paris, vingt candidats sur les vingt-six obligatoires en Ile-de-France.

Outre les trois leaders que sont Dieudonné, Yahia Gouasmi, président du Parti antisioniste et représentant d’un  parti chiiste en fait financé par l’iran , et Alain Soral  ex-membre du comité central du Front national -, on retrouve des membres d’Egalité et Réconciliation, l’association d’extrême droite d’Alain Soral, des tenants du nationalisme catholique « contre-révolutionnaire », issus du Renouveau français – groupuscule qui se réclame, entre autres, de Charles Maurras, de Pétain et des Phalanges espagnoles – et des femmes voilées, militantes religieuses chiites du Parti antisioniste. On compte encore sur la liste Michael Guérin, ancien responsable du Front national de la jeunesse (FNJ) Rhône-Alpes, assis à côté de Francesco Condemi, passé jadis par l’extrême gauche, « à la LCR et dans la mouvance libertaire ». On remarquera le flou de la référence, il s’agit simplement de mouiller, de créer la confusion, alors que les apparentés à l’extrême-droite sont encore organisés dans cette obédience, les gauchistes sont passés par là, on ne sait ni quand, ni comment mais il s’agit de créer l’idée que rien ne sépare la gauche de l’extrême-droite et Soral ajoutera que c’est le sionisme qui les divise artificiellement. Il y a aussi  Ginette Skandrani, cofondatrice des Verts, exclue de ce parti pour ses collaborations au site Internet négationniste Aaargh, qui déclare durant la conférence de presse qu’elle a rallié cette liste pour défendre la liberté d’expression menacée alors qu’elle est depuis le début une organisatrice, une de ceux qui a radicalisé le saltimbanque négationniste. Il y a sa collaboratrice  l’universitaire Maria Poumier, également proche de ces milieux, trés liée à Garaudy et qui se réclame d’Hugo Chavez, en l’honneur duquel elle arborait durant la conférence une casquette aux couleurs du Vénézuela. Sur la photo ici, on la voit à la havane accompagné d’israël Shamir, comme je le rappelle, en 2003, la même Marie Poumier a tenté également de se faire passer pour une militante castriste. je vous conseille de voir sur google sa biographie et celle d’Israêl Shamir, c’est édifiant. Et quand Dieudonné déclare dans son intervention qu’ils ont pris soigneusement garde qu’il n’y ait pas d’antisémite dans sa liste, une fois de plus ce manipulateur se moque du monde.En présence notamment de la télévision iranienne, dit l’article du Monde, M. Soral a défini l’objectif de cette liste comme la « lutte contre la puissance et l’omniprésence du lobby sioniste français ». M. Gouasmi a, quant a lui, affirmé que « le sionisme aime diviser, c’est son sport favori, pour pouvoir contrôler la France ». Et d’ajouter : « Les chrétiens sont étrangers chez eux. Ce sont les Palestiniens de la France. Chrétiens, réveillez-vous ! »

« Le lobby sioniste veut créer un nouvel antisémitisme : l’islamo-bamboula », a lancé Ahmed Moualek, proche de Dieudonné et animateur du site La banlieue s’exprime. L’affaire Fofana, c’est une escroquerie », a-t-il ajouté.

 cette liste ouvertement antisémite même si elle se présente comme antisioniste a été popularisée par l’Elysée pour servir de leurre pour les élections européennes. Ces gens sont extrêmement nuisibles à la cause palestinienne, ils ne servent qu’à donner crédit à ceux qui définissent toute remise en cause de la politique d’Israël comme de l’antisémitisme. Mais ils sont plus que cela encore et il faut s’en rendre compte parce qu’ils ne sont que la pointe visible de l’iceberg.

C’est pourquoi je répète ce qui est le plus important à mes yeux: la bande qui organise cette comédie « mouille » Chavez dans cette entreprise nauséabonde comme bizarrement ne cessent de vouloir le faire tous les ennemis du processus bolivarien. Souvenez-vous de la manipulation de Libération. Est-ce un hasard au moment où le Parlement européen l’accuse de remettre en cause les libertés, et l’extrême-droite étasunienne a lancé une campagne contre lui en l’accusant d’avoir tué plus de 6000 personnes et en faisant un dictateur ?

Aujourd’hui c’est Chavez que l’on tente de « mouiller », comme par hasard en harmonie totale avec le petit jeu de la droite au parlement européen.  En 2003, c’était pour les mêmes raisons Cuba que les mêmes tentaient de traîner vers eux alors même que la droite franquiste d’Aznar imposait des sanctions contre Cuba. Est-ce un hasard, je ne le crois pas, ces gens sont manipulés. Il serait temps de les voir pour ce qu’il sont. Et si certains qui ont des liens avec eux s’obstinent à faire semblant de s’en différencier tout en faisant avancer les mêmes idées qu’eux, en particulier en niant l’impérialisme et en mettant tout sur le compte des « juifs » devenus sionistes comme masque, ou encore en se prononçant pour la banalisation de l’antisémitisme, pour de fait  faire alliance avec ces gens là, il faut qu’ils choisissent. personnellement j’estime qu’il faut bien mesurer que nous avons affaire à une extrême-droite organisée avec ses différents niveaux de sympathisants.

Danielle Bleitrach

Informations complémentaires :

La campagne a pour le moment une double structure, celle des fascistes d’Alain Soral et celle du le Parti Anti Sioniste (PAS). Ce mouvement créé en janvier 2009 a décidé par l’intermédiaire de son président Yahia Gouasmi de rallier l’appel de Dieudonné.

Président de l’association Zahra France et de la Fédération des Chiites de France, Yahia Gouasmi se distingue à l’été 2008 en recevant en grandes pompes Kemi Seba et des représentants du MDI dans les salons de la propriété de son mouvement située en banlieue de Dunkerque.Yahia Gouasmi a de l’argent beaucoup d’argent, propriétés, financement de librairie négationniste, l’argent iranien coule à flot.   Fin septembre 2008, le centre Zahra impulsait au coté du MDI, de la librairie plume et l’Olivier de Ginette Skandrani, et avec le soutien de la droite socialiste de Thomas Werlet « la journée mondiale de Jérusalem ». L’initiative interdite par la préfecture de Paris, les organisateurs du rassemblement se sont alors repliés dans le théâtre de la Main d’Or afin d’y tenir une conférence de presse unitaire ; Yahia Gouasmi après avoir déclaré que « Paris est occupé par les sionistes » à évoqué « l’idée d’un parti politique de la France juste » destiné à « faire disparaitre cette maladie qui est le sionisme »Au début de l’année 2009, le mouvement appelait à défiler dans les rues en solidarité avec les gazaouis. Deux semaines plus tard, répondant à l’appel de Soral en vue de constituer un cortège patriotique de soutien au peuple palestinien, les amis de Yahia Gouasmi se sont vus expulsés par le service d’ordre de la manifestation. C’est contre cette expulsion que proteste bricmont ce qui entraîne ma réponse où je l’accuse de « banaliser l’antisémitisme » et de couvrir des fascistes.

Emanation politique du centre Zahra , le Parti Anti Sioniste annonçait vouloir réunir sous son unique bannière tous « les antisionistes » de bonnes volontés.Ces derniers temps, le Mouvement des Damnés de l’Impérialisme (MDI) choisit de faire cavalier seul et décline toutes les invitations d’autres organisations : refus de participer à l’appel de Soral pour constituer un cortège patriotique dans la manifestation pro-palestinienne ou refus de s’associer au rassemblement contre le diner du CRIF, rassemblement qualifié de « carnaval ».Par l’intermédiaire d’une vidéo diffusée sur le site du MDI , Kemi Seba à décliné poliment mais fermement le bras tendu par « l’humoriste antisioniste ». Kemi Seba justifie ce refus par la condamnation d’une démarche électorale qui a pour cheval de bataille la lutte contre le communautarisme. Aucun militant du MDI ne participera aux listes, néanmoins Kemi Seba a annoncé y apporter son soutien moral.

Ce bref rappel témoigne de l’existence d’une véritable nébuleuse avec ses contradictions mais aussi ses rencontres. Si on ajoute celle qui a eu lieu entre Soral et Dieudonné avec tariq ramadam et qui pour brève qu’elle soit a apporté une nouvelle caution à l’opération Dieudonné, nous sommes devant la mise en place de quelque chose de préoccupant. Ne serait-ce que parce que le territoire national devient le champ clos de mouvements financés de l’extérieur mais tout à fait manipulables par le gouvernement. parce que croyez-moi quelqu’un qui prétend quasiment ouvertement en France agir pour les intérêts de l’Iran et du hezbollah, financé par eux et qui n’a pas un fil à la patte ne peut pas rester longtemps en place… Claude Guéant cherche une raison d’interdire… Il suffirait qu’il s’intéresse de près aux financements  et au sieur Yahia Gouasmi, mais pas seulement lui… Il ne le fera pas…

C’est pourquoi l’on peut s’interroger sur « l’innocence » de ceux qui prétendent protéger ces gens là en couvrant leurs participations aux manifestations pour la Palestine, le dévoiement qu’ils y opérent ou aujourd’hui continuer à les défendre sous prétexte de la liberté d’expression. Pour cela il faut également connaître les liens internationaux, aux Etats-Unis et en Amérique latine et j’ai mis en cause quelqu’un comme James Petras qui reconnaît ses liens avec eux et dont Bricmont  défend les orientations.

Sur le fond, je pense et persiste et signe qu’il s’agit en fait de lier au fascisme et au négationisme non seulement la cause palestinienne mais les mouvements progressistes d’Amérique latine et singulièrement Chavez alors qu’une offensive de la droite extrême est lancée contre lui par l’OEA, le parlement européen où on l’accuse comme par hasard de violer les libertés de conscience et de « religion ». On va probablement ressortir les attentats dans la synagogue de Caracas, alors que le gouvernement Chavez a arrêté les auteurs et cela devra permettre de faire l’amalgame entre cela et sa position parfaitement juste de dénoncer les massacres de Gaza et de renvoyer l’ambassadeur israëlien.

Publicités

6 commentaires

  1. Merci pour cet éclairage. J’avais reçu un courriel me demandant d’annoncer ce parti et comme j’habite le Québec et que Dieudonné vient à Montréal, faire des spectacles d’humour, un « blogueur » m’a informé que ce parti était un ramassis d’extrême droite. Alors, je te remercie pour les informations supplémentaires que ton article nous fournit.

  2. L’amalgame entre Chavez et l’extrème droite sera d’autant plus fait par nos médias dominants, que Chavez a peut être un peu trop fait d’embrassades à Ahmadinejad. C’est pourquoi de tels mouvements récupèrent Chavez, qui a une bonne image auprès des militants altermondialistes ou de gauche, pour récupérer ces militants (qui sont parfois désorientés par les partis sensés les représenter).
    Je suis contre la diabolisation des dirigeants étrangers vomis par nos médias (Ahmadinejad, Poutine, Bachar El-Assad, Hu Jintao ou Wen Jiabao – qui eux n’ont pas 800 bases militaires à travers le monde !), et je ne reprocherais pas à Chavez de multiplier les relations sud-sud, car ces relations se font avec les peuples dont il ne choisit pas les représentants, et ne sont pas des relations personnelles avec untel ou untel (Ahmadinejad ou Poutine). Cependant, il peut se montrer un peu trop expansif ou exagérément amical, alors même qu’il a parfaitement raison de promouvoir une diplomatie sud-sud.
    Tu avais fait un article sur la ridicule conférence Durban II, et tout en refusant la diabolisation d’Ahmadinejad, manifesté une certaine gène sur le fait qu’il se soit intelligemment posé en représentant de l’altermondialisme. On peut évoquer cette gène et en débattre, mais il faut refuser de rejeter les iraniens et faire avec les dirigeants qu’ils ont (Ahmadinejad est tout de même leur président régulièrement élu à ce jour).
    Bref ces mouvements récupèrent Chavez en le présentant comme un nationaliste pur et dur à imiter (ce qui est totalement faux, vu sa solidarité avec d’autres et son aide même à l’Argentine, pays plus riche que le sien, lorsqu’il a aidé Kirchner à racheter la dette du pays), tout comme ils récupèrent Jean Jaurès ou d’autres. Il faut dénoncer ces récupérations odieuses.

  3. c’est exactement ma position… je me battrai contre toute tentative d’invasion de l’Iran, ou^contre l’interdioction du nucléaire, je dénoncerai la manoeuvre de Durban dont in fine les Palestiniens ont fait les frais, mais je n’ai aucune affinité avec le régime des Mollahs et leur peu charismatique président..;

    Quant à Chavez je ne cesse de dire à quel point j’approuve ses relations sud-sud, et là dessus il faut reprendre ce qu’a dit Fidel: on peut faire beaucoup de choses avec des régimes différents du notre et cela passe par le respect des souverainetés et des conventions internationales.

    Enfin, je n’accepte pas que cette bande de nazis nuisibles et dont certains ont probablzement un fil à la patte invente avoir des liens avec des pays comme le Venezuela, ou Cuba. Parce que c’est nuisible pour notre combat.

    Danielle Bleitrach

  4. On apprend des choses sur les liens des uns avec les autres. Et on voit bien comment des groupes fascistes essaient de récupérer les militants anti impérialistes . Tous ceci n’est pas nouveau (et dieudonné est pour eux une très belle prise)… mais il ne faudrait pas tomber dans une parano exagérée : tous ces gens ne représentent, tous ensemble, au mieux que quelques centaines de personnes dans toute la France etleur influence est extrèmement faible. alors bien même peu il peuvent pourir toute une partie du mouvement propalestrinien. Mais il ne faudrait pas leur laisser le terrain en continuant comme une grande partie d e la gauche institutionnelle de faire la fine bouche devant la radicalisation des palestiniens et d’une partie de leur soutient en France. Et il faudrait cesser toute complaisance envers les représentant de l’extrême droite israéliennne en France en ne participant plsu aux dinner du CRIF

  5. Il me semble évident mais peut-être faut-il le répéter qu’il ne faut plus participer au diner du CRIF, et qu’il faut dénoncer la propagande qui confond toute attaque d’israêl avec de l’antisémitisme. Mais on sera d’autant plus crédible que l’on acceptera pas dans nos rangs, voir dans nos manifs des vrais nazis… je vais peut-être paraître butée mais il n’y a aucune cause qui puisse me faire accepter de telles alliances. C’est vrai dans ce cas mais ça l’a été dans celui de Cuba. Dès que j’ai découvert qui étaient les gens qui prétendaient épouser la cause cubaine et qui enfait, comme par hasard, donnait prétexte à Machover pour dénoncer le castrisme comme un nazisme et ce pauvre Viktor dedaj totalement innocent se retrouvait avec la liste CSp désignée comme le repaire des dits nazis. D’ailleurs si tu cherches le nom de Marie poumier tu verras qu’une des référence reste CSP (Cuba Solidarity project)… ce qui est fort de café quand on sait à quel point les Cubains sont loin de tout ça…

    Donc pas question de me commettre si peu que ce soit avec des gens pareils, ils nient peut-être les chambres à gaz mais c’est pour mieux m’y conduire si l’occasion s’en présente…

    Mais je ne suis pas d’accord Caius avec ta vision d’un groupuscule marginal… Tant que l’on agit comme ils le désirent on a pas de problème mais crois moi quand on les dénonce c’est une autre paire de manche, en plus je suis convaincue qu’ils servent les premiers et c’est le fond de ce que je dis et que tu ne veux pas entendre, et auquel tu ne réponds pas… J’étais comme toi et j’ai découvert peu à peu à ma grande stupéfaction à qui j’avais à faire et pour moi les deux camps apparement opposés fonctionnent ensemble.

    Danielle Bleitrach

  6. Il ne fait pas bon dénoncer les antisémites et négationnistes patentés: Richard Wagman et Bernard Ravenel en ont fait l’expérience face à une justice apparemment de plus en plus infiltrée par les anciens du GUD de la fac de droit Paris2 Assas passés par l’Ecole Nationale de la Magistrature: cf:
    http://www.silviacattori.net/article452.html
    surtout lorsque les nazillons prennent la précaution oratoire, dans le sillage de François Duprat (n°2 du FN avant sa liquidation en 1976), de se draper dans le pavillon de complaisance de la cause palestinienne. Ce label sacralisant ( et générateur de 400 millions d’€ annuels de subventions aux ONG méritantes de la part de Bruxelles, plus des invitations fastueuses à Téhéran) suscite une concurrence saignante entre Palestolâtres d’extrême droite et d’extrême gauche.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s