Déclaration du Parti du Congrès de l’Indépendance de Madagascar-AKFM sur la situation à Madagascar au mois d’Avril 2009 :

3994986181La majorité des  malgaches est rempli d’espoir,  suite à la victoire de sa lutte pour la Liberté, et  qui lui a permis de se débarrasser de la terreur et de la dictature qu’elle a vécu du temps du Régime de Ravalomanana et ce, pendant plusieurs années.

L’objectif du changement lui a été également clair, à savoir, la Liberté, la Démocratie véritable, ainsi que la Justice et l’équité dans la vie quotidienne du Peuple.

 Cependant, Il est constaté actuellement que les ex-dirigeants et ses acolytes ne lâchent facilement prise, et ce malgré le fait que leurs crimes innommables durant leur pouvoir sont de notoriété publique.

 Qu’à ceci s’ajoute l’attitude de certaines forces , qui profitent de la victoire des revendications populaires pour tenter d’asseoir leurs propres intérêts politiciens.

 Mais ce qui choquent surtout les véritables Malgaches patriotes, c’est l’ingérence directe de certains organismes et pays étrangers (à savoir : l’ONU, l’Union Africaine, la SADEC, l’Administration américaine, le Gouvernement français ainsi que d’autres) dans les affaires intérieures des Malgaches, à travers les sanctions financières et diplomatiques, dans le but de forcer Madagascar à revenir à la politique du Régime précédent. Leur soutient au précédent Régime  est ainsi devenu sans ambiguïté, ainsi que leur intention de le restaurer à nouveau, dans le dessein, comme d’habitude, de sauvegarder leurs propres intérêts géopolitiques.

 AINSI, ET FACE A CETTE SITUATION:

 •           L’AKFM exige la mise en œuvre, et sans marchandage, des idées convenues avec le Peuple.

 •           Par conséquent, l’AKFM lance un Appel à tous le Patriotes pour qu’ils élèvent de nouveau leur voix pour condamner  l’actuelle ingérence des étrangers dans les affaires internes actuelles de Madagascar et d’y faire une résistance.

 •           Il exhorte tous les Progressistes à se lever de nouveau , pour défendre les idées et la structure de transition convenues avec le Peuple.

 •           L’AKFM souligne encore une fois que la victoire sur l’ancien Régime n’est qu’une étape de la lutte pour la Liberté, mais qu’une autre lutte bien plus ardue reste la défense des acquis. Il en appelle ainsi  à l’engagement plus conséquent du Peuple malgache.

 

        Que vienne la Liberté !

Au nom de l’AKFM

Le Bureau Politique :

 

Le Président National :                     Le Secrétaire Général :

Philippe JAOZANDRY                       Eric RAKOTOMANGA

 

AKFM: Parti du Congrès de l’Indépendance de Madagascar –

43, rue Rakotomalala Ratsimba – Andravoahangy. 101. Antananarivo – Madagascar –

Tél. – Fax.: 22.270.65 – e-mail: akfm@netclub.mg

Publicités

2 commentaires

  1. Primo, pour ce parti politique, je ne vois vraiment pas de quoi vous êtes fiers ? Vous êtes exactement comme vos pareils : vous battre pour la belle fauteuil éternel et pour l’argent mais rien à foutre de la Nation.
    Secondo, si vous étiez vraiment comme les personnes que vous prétendiez être, pourquoi vous n’avez pas participé au développement du pays avec le régime précédent que vous accusez comme les putschistes plutôt que d’attendre et soutenir un coup d’état pour vous montrer ?
    En fait, c’est à cause des êtres vivants comme vous que notre pays ne réussit pas à relever sa tête. Vous préférez vendre le pays à un occidental pour vos égos plutôt que le défendre contre leur néo-conquête en guise de reconnaissance de dettes.

  2. Jeune retraité,je suis disponible pour mission d’appui institutionnel pour la gouvernance democratique(asssitance et observation électorale .Quelles sont les forces de progres qui auraient besoin de partager mon experience pour des elections,justes,libres et transparentes .Français de métroploe,je peux envoyer un dossier de presentation:froissardroger@yahoo.fr


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s