BRAVO ANDRE GERIN : question écrite au ministre des affaires étrangères et européennes

le candidat malheureux de l’UMP dans la 14 eme circonscription du Rhône s’était vu remettre une boite de boulons par le député maire de Vénissieux, notre camarade André Gérin. Le facheux s’était enorgueilli de pouvoir « déboulonner le dernier stalinien du Rhône ». Comme quoi…seul le peuple est juge !

Le 19/09/2008 : Solidarité avec Cuba : question écrite au ministre des affaires étrangères et européennes

Monsieur André GERIN attire l’attention de monsieur le ministre des affaires étrangères et européennes sur l’urgence d’organiser la solidarité de la France et de l’Union européenne avec Cuba.

L’île vient d’être ravagée en moins de dix jours par deux ouragans successifs. Les pertes s’élèvent à environ 5 milliards de dollars, selon un premier bilan des autorités de la Havane.

Plus de 200 000 cubains ont perdu leur logement ; 444 000 maisons ont été touchées, parmi lesquelles 63 249 sont totalement détruites. Les réseaux électriques et téléphoniques ont subi d’importants dégâts. Une grande partie des récoltes de tabac, de bananes plantain et de café, 700 000 hectares de canne à sucre ont été dévastés.

Le Brésil, l’Espagne, la Russie et le Venezuela ont été les premiers pays à envoyer une aide d’urgence.

Le ministre cubain des affaires étrangères a manifesté son accord d’ouverture du dialogue avec l’Union européenne.

Le commissaire européen à l’aide humanitaire est attendu à la Havane, le 23 octobre prochain.

Le député souhaiterait connaître les intentions du gouvernement et de la présidence française de l’Union européenne en vue d’apporter l’aide dont Cuba et son peuple ont besoin et de déployer les efforts diplomatiques nécessaires à la levée de l’embargo américain, qui frappe l’île depuis 1962 malgré toutes les résolutions de l’ONU adoptées chaque année par l’Assemblée générale demandant d’y mettre fin.

Téléchargement de pièces jointes :

Mon cher André,

ce geste dont tu ne t’es pas vanté me fait dire que je ne m’étais pas trompée en espérant que tu portais une autre conception de la dignité, de la solidarité des communistes. Je ne sais pas ce qui sortira du congrès des communistes mais je sais que nombreux sont ceux qui espérent que notre pays aura enfin le parti dont notre peuple a besoin.

Cette question ne concerne pas seulement les adhérents du parti, la crise qui déferle sur notre pays, va rendre la vie de plus en plus difficile à la majorité de la population, nous avons tous besoin de gens capables de s’engager avec leur intelligence mais aussi leur coeur et je vois une fois de plus le tien.

Danielle Bleitrach

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s