Nous avons les dirigeants que nous méritons.

Je crois qu’il faut bien mesurer la réalité des tensions dans le monde, le fond qu’il ne faut jamais oublier est que nous allons, nous sommes déjà devant la famine, ceux qui vont en faire les frais sont les plus pauvres les plus faibles. Et nous acceptons cela! Que pouvons nous faire? déjà débarrasser le monde de nos propres dirigeants.

Est-ce que vous ne voyez pas que partout les Etats-Unis sont en train de créer des poudrières qui n’attendent que la mise à feu, et il ne s’agit pas simplement de bombes largués sur les poipulations civiles à partir de B 52, non le sousentendu de plus en plus bruyant c’est l’usage du nucléaire. Les récents conflits ne concernent pas seulement des peuples que l’ on tente avec une alliance de l’oligarchie et des multinationales d’empecher de mettre en oeuvre des solutions progressistes. Non désormais tous les protagonistes sont des puissances nucléaires.

Et vous vous taisez, vous laissez votre gouvernement vous expliquer qu’il n’y a rien à faire sinon que les pauvres se privent toujours plus pour sauver les profits des riches, parce vous expliquent-ils les profits d’aujourd’hui sont les investissements de demain. Alors que cous devriez avoir compris que les profits d’aujourd’hui sont les cancers qui dévorent toujours plus votre avenir, exigeant toujours plus de votre vie et de celle de vos enfants. Mais non vous vous taisez et vous acceptez que l’on agisse pour vous…

les tensions s’exaspèrent et beaucoup de peuples ont compris que pour défendre le cancer financier qui ronge la planète, il faut que l’impérialisme abatte tout ce qui résiste, les peuples d’abord et les dirigeants qui soit les défendent, soit défendent simplement la souveraineté nationale. Mais vous vous n’avez toujours rien compris, sur votre trepied d’oracle vous jugez de l’excellence ces gouvernements, vous êtes l’étalon du bon et du mauvais gouvernement, alors que vos propres dirigeants sont de véritables horreurs, des criminels de guerre ou leur soutien.

Certains sont des puritains ignobles, acceptant l’exploitation et le crime des leurs, mais faisant de surcroit la morale à ceux qui résistent. ils m’écoeurent comme tous les hypocrites. Voir parmi eux des gens que j’estimais des camarades me paraît le stade ultime d’un pays qui a pu élire un sarkozy, il est vrai qu’il y avait pire en face avec ségolène royal.

partout a lieu un intense ballet diplomatique ou chacun espère et agit pour la division du camp adverse. Qu’il s’agisse de la Russie ou de Chavez, il y a une tendance à tabler sur la division entre l’Europe et les Etats-Unis, et dans ce scénario là, il est tablé sur la logique traditionnelle d’une france gaullienne. Ce qui est un paradoxe si l’on considère le président Sarkozy comme le plus atlantiste des présidents français, c’est pourtant l’hypothèse poursuivie et qui explique l’accueil enthousiaste réservé de la part des russes aux président français. les grands joueurs d’échec que sont les russes sont à peu près convaincus que les pièces du jeu sont contraintes à avancer selon leur logique et que la logique française conduit ce pays à manifester tout ou tard une conception indépendante de son propre rôle et de celui de l’Europe. Personnellement je crois que cette analyse ne tient pas assez compte de l’évolution du capitalisme français, de moins en moins industriel et de plus en plus financiarisé, ses intérêts sont étroitement imbriqués avec celui des Etats-Unis.

Il y a également une tendance politique et idéologique,les communistes sont vidés d’eux-mêmes,  le gaullisme a cédé la place et c’est ce que symbolise l’ouverture, à un rassemblement du personnel politique autour de l’atlantisme, ce fait est représenté clairement par un ministre comme Kouchner qui est directement lui et sa compagne depuis toujours dans les think tank de la CIA, et des gesn comme Cohn bendit également. Le lien avec Israêl ne fait que corroborer cet allégeance où l’on retrouve des gens comme Soros. Qu’il y ait chez ces gens une sympathie pour Obama ne change rien à la vocation atlantiste au contraire. Donc personnellement, je crois que la transformation du PS en parti démocrate, la rentrée de Kouchener au gouvernement paradoxalement tout cela rend l’hypothèse d’une indépendance française totalement illusoire. Aussi illusoire qu’a pu l’âtre il y a peu la médiation française en Colombie, dont chacun mesure bien que Kouchner a joué en lien direct avec Uribe et les Etats-unis.

Là dessus le parti communiste dont les dirigeants restent l’oeil fixé sur un ministère joue son propre rôle. Il suffit de voir la pitoyable déclaration de Marie georges Buffet face aux événements de Géorgie, si on la résume, elle a consisté premièrement à appuyer la médiation et les solutions de Sarkozy en renvoyant au meilleur des cas dos à dos la Georgie et la russie, sans jamais mettre en cause le rôle pourtant manifeste des Etats-Unis. Et comme d’habitude elle a renvoyé à l’Europe la solution des questions internationales. La lCr a dopté une ligne assez semblable. Aucun des deux n’a envisage la moindre manifestation de masse en faveur de la paix.

Il faut dire que rien n’est non plus envisagé sur le fond de ce qui explique toutes ces tensions internationales, la crise économique qui déférle sur nous, et face à laquelle le parti communiste est bien devenu ce qu’envisageait le capital un facteur d’inertie et de soumission au PS le plus atlantiste et le plus capitaliste qui se puisse imaginer.

Pendant quelques jours je vais aller en Belgique assurer comme prévu jusqu’au 25 août un cours, je ne sais pas si je pourrai entretenir ce blog mais il y a beaucoup d’informations dont vous n’avez pas pris connaissance, si vous daigniez le faire cela m’éviterait peut-être de subir par exemple tous les stéréotypes ordinaires sur la Chine dont vous m’abeuvrez. Si vous aviez le bon goût de lire de temps en temps au lieu de m’infliger les ragots de la presse et de la télévision je vous en serai reconnaissante, mais je ne me fais pas d’illusion, le rêve secret du participant d’internet c’est de raconter les stupidités du café du commerce en évitant surtout de s’informer. Et c’est comme cela que vous êtes les esclaves des médiocres qui nous gouvernent. Chaque peuple a les dirigeants qu’il mérite. Vous vous feignez tous de savoir ce que vous ignorez comme des snobs mais vous oubliez l’essentiel la situation de plus plus dure que vivent ceux qui sont autour de vous, elle est comme l’écho assourdie de cette famine qui s’étend sur la planète.

Voulez-vous tenter de changer? Que vous dire que le sort de la planète se joue, que vous êtes en train de faire le malheur de vos enfants? Vous vous en moquez ce que vous voulez c’est jouer les trolls de la politique, venir répéter jusqu’à satiété ce qu’on vous a mis dans la tête… Vous ne bougerez pas, chacun à sa manière aura à coeur  d’entretenir de toutes ses forces le marais croupissant de ses choix politiques.

Et pour être clair est-ce que les communistes vont se décider à créer le parti communiste dont la France et même le monde ont besoin, un parti communiste qui aujourd’hui mobiliserait également contre la guerre et contre la vie chère. Un parti communiste qui changerait de ligne et donc de dirigeants… Quant aux autres, si quelqu’un attend quelque chose du PS, des verts qu’il me fasse signe, de la LCR autre chose que sa capacité à plumer la volaille communiste pour nous imposer un discours gauchiste et un isolement dans le monde qui ne profite qu’à l’impérialisme. Voulez-vous enfin penser au peuple au lieu de vos tropismes médiatiques, de vos petits jeux internes ? Quand vous sentirez vous aussi responsable que l’indien des Andes ?

Danielle bleitrach

Publicité

5 commentaires

  1. est-ce que la posture « indépendante », « gaulliste », de la France dans cette affaire, ne correspond pas à une commande des USA ? Si le « coup » israélo-US-géorgien a échoué, ne faut-il trouver une porte de sortie ? Dès lors, la France serait dans son (nouveau) rôle de « boute-en-train » des etats-unis – comme ce fut le cas pour réintégrer la libye dans le jeu, pour allumer le feu anti-JO, … ce qui indiquerait non seulement l’alignement atlantiste mais en plus une fonction particulière de la France de kouchner et sarkozy dans les plans impérialistes… c’est peut-être une lecture assez simpliste, mais c’est aussi et d’abord une question

  2. avant d’éteindre l’ordinateur, je dis mon accord avec Sam, il me sembl qu’il y a un partage des rôles…

    danielle bleitrach

  3. Regardons les choses en face et cette « théorie » d’un machiavélique plan russe n’est qu’une resucée de l’opération Barbarossa de juin 1941.
    Nous retrouvons là toujours cette méthode de l’attaque préventive sous prétexte que…, cela constitua l’ossature de la stratégie de guerre nazie avec ses réussites mais cette échec de Stalingrad qui préfigurât la fin du Reich millénaire et de son « choc des civilisations ». On peut noter que si le Président russe retrouve des accents soviétiques en appelant les combattants russes « camarades » notamment c’est sans doute que dans le conscient du peuple russe demeure la mémoire de près de 30 millions de victimes de l’attaque préventive.
    Bush n’est pas Hitler mais ses orientations ainsi que l’état des USA avec une crise intérieure durable et un impérialisme aux abois cela aboutit à l’invasion préventive de l’Afghanistan, de l’Irak possesseur d’armes fantômes et la prévision de celle de l’Iran dont, bien que je n’ai pas d’affection pour ses dirigeants, a tué moins de monde et généré moins d’atrocités que l’état d’Israël ces dix dernières années.
    Au Kurdistan l’armée turque, membre de l’Otan depuis des lustres, les peshmergas sont pilonnés par l’aviation turque guidée par les services secrets américains avec une agression sur le territoire Irakien au nom de…l’attaque préventive avec et cela peu de monde en parle une possibilité d’attaquer les peshmergas iraniens du PAK alliés du PKK offrant ainsi l’occasion à la Turquie d’agresser l’Iran de manière préventive…
    Au Népal l’impérialisme, les impérialismes se trouvent bien dépourvus et ne disposent pour déstabiliser la secteur que d’un moine richissime et élevé par un hitlérien d’ailleurs, charge pour lui de semer le chaos dans la Chine montante et à même de mettre à genou le colosse américain déja passablement amoché.
    Le capitalisme est dans sa course effrénée, dans sa crise mortifère qui ne peut que semer cendres et désolations pour le moins, l’apocalypse nucléaire pour le pire.
    Demeure également la remise en route de la flotte d’invasion américaine qui ne manquerait pas de lâcher ses missiles préventifs à la demande.
    Ajoutons à cela toutes les tentatives de déstabilisation de l’Amérique Latine avec pour fer de lance la bourgeoisie bolivienne qui, par exemple, a décidé que désormais et de façon préventive sans doute face à de nouvelles raclées, décidé que le suffrage du peuple n’a aucune valeur et nous avons une droite qui dans toute la région a décidé se détacher de la nation bolivienne avec le soutien de Bush qui pourtant pour l’Ossétie du sud !
    Franchement il apparait difficile de voir dans ces situations la main de Poutine et de la Russie qui ont,par ailleurs, d’autres chats à fouetter.
    Le Monde n’est pas et de loin, un média indépendant du capital (souvenez-vous le Référendum)et n’oublions pas que celui qui paie les musiciens choisit la musique.
    Mais le risque majeur demeure cette incapacité politique de la gauche en général t de la gauche française en particulier, à s’émanciper de la pensée dominante, celle de la classe dominante, la bourgeoisie monopoliste.
    L’urgence absolue de bâtir, rebâtir un mouvement de la Paix conséquent passe par la prise de conscience que le pire est à notre porte. Ce n’est pas seulement une question de devoir mais de survie.

  4. « Et comme d’habitude elle a renvoyé à l’Europe la solution des questions internationales. La lCr a dopté une ligne assez semblable. Aucun des deux n’a envisage la moindre manifestation de masse en faveur de la paix. »

    oui c’est ça le problème l’incapacité à mobiliser et on laisse les coudée franche à l’impérialisme américain… de quoi avons nous peur???

    à par le grand soir et quelques blogs on laisse le mensonge s’étaler…

    Le PS court après le dalai lama et plus on lui court après plus il revendique de pouvoir…

    J’aurai espéré une attitude plus ferme… tout de même l’enjeu est de taille… que l’europe soit un outil de l’impérialisme américain qui par ailleurs n’a rien à faire de nous …

    et les gens sont aveugle …

    L’Otan met la Russie au pied du mur… non mais ils rêvent où quoi…

    Bon séjour en Belgique …

  5. bonjour les amis, cela se passe trés bien l’organisation est remarquable, nous sommes un groupe de travail sympa comme tout, il y a deux amis du blog, plus Esteban Munoz et Cecilia. A mon retour je vous parlerai de tout ça c’est vraiment un moment privilégié, si l’on pouvait organiser des trucs comme ça en France ce serait la joie…
    A bie,tôt je pars suivre une conférence sur l’Europe.

    A bientôt

    Danielle


Comments RSS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s