Le Dalaï Lama nous met à l’index

Voici ce que l’on peut trouver sur les sites tibétains consacrés à proclamer sa sainteté, une liste de gens mis à l’index. Décidemment tous les calotins se ressemblent, ils censurent, désignent à la vindicte publique. Quand le pape avait l’inquisition et le Dalaï Lama quelques salles de tortures, c’était plus facile… Mais on ne se résigne pas à tenter de détourner les ouailles du diable, alors que le plus simple est tout de même de laisser chacun se faire une opinion. Mais cette liste peut être utile pour ceux qui sont contre l’inquisition et toutes les mises à l’index. Cela dit la situation devient inconfortable, entre l’extrême-droite sioniste qui appelle au meurtre contre moi, les tibétains qui lancent une excommunication et le journal l’humanité qui interdit que mon nom soit prononcé, ça commence à faire pas mal d’imbéciles en proie à la religiosité qui me veulent du mal.

Danielle Bleitrach

 Vigilance… (c’est comme cela que ça s’intitule: VIGILANCE, j’adore)…

« La question tibétaine a inspiré depuis quelque temps des commentaires de la part de personnes plus ou moins autorisées. Nous donnons ci-dessous les noms des « spécialistes » autoproclamés qui, sans connaître le Tibet, émettent des avis qui peuvent passer pour experts aux yeux des néophytes. Toutefois, ces « spécialistes » ne s’intéressent au Tibet que pour mettre en avant leur propre idéologie. Il convient donc de lire leurs « analyses » avec circonspection : elles reposent souvent sur des préjugés politiques ou idéologiques européocentrés, et ne sont pas exemptes d’erreurs historiques grossières.

Par ordre alphabétique :

Bleitrach Danielle : sociologue et communiste. Blog : https://socio13.wordpress.com/ et

http://gauche-communiste.org/News/News-bleitrach-tibet-anticommunisme-04-2008.html

Collon Michel : ???. Lien : www.michelcollon.info/index.php

Losurdo Domenico : philosophe. Lien : www.domenicolosurdo.blogspot.com A lancé une pétition en faveur de la Chine : www.appellocina.blogspot.com

Martens Elisabeth : biologiste. Lien : http://www.tiandi.eu/

Mélenchon Jean-Luc : sénateur. Lien : www.jean-luc-melenchon.fr

Parenti Michael : sociologue. Lien : www.michaelparenti.org

Pose Christian : bouddhiste converti puis repenti et haineux. Lien :http://linked222.free.fr/cp/ChristianPose.html

Trimondi Vittorio et Vittoria (pseudonymes de XX et YY) : pourfendeurs du Dalaï-lama. Lien : www.trimondi.de

Vattimo Gianni : homme politique. Lien : http://giannivattimo.it/

Slavoj Zizek : philosophe. Lien : http://mondediplo.com/2008/05/09tibet

Publicité

15 commentaires

  1. super cette liste de sites : cela va me permettre de compléter mes informations sur la Chine et le Tibet 🙂
    Merci Dalaï :))

  2. Il a oublié Réveil Communiste, qui lui ne l’oublie pas. Mais le Dalaî, c’est tout simplement la CIA en habit de carnaval. C’est donc à la fois inquiétant, et bon signe!

  3. Danielle je te fais remarquer que tu es en tête de liste quand même !

  4. je vous voyais venir, les uns après les autres: réveil communiste, Grand soir, et tant d’autres: « nous aussi nous voulons être sur les listes du Dalaï Lama et de la CIA! »

    Vous n’avez pas remarqué ce qu’ils cherchent, non seulement les sites mais les individus « dissipés » ou « communistes »… Gilles Questiaux tu es trop enfant sage… Caius Gracchus ton pseudonyme décourage toutes les rafles… Alors vous avez des chances de passer dans la clandestinité, tandis que nous nous sommes murs pour la première fournée…

    Danielle

  5. Alain, je te fais remarquer que c’est par ordre alphabétique…
    Danielle

  6. Il y a 1300 millions de chinois et pas un seul Nobel de la paix !Mais à voir certains nobel de la paix (Gorbatchev,le bouffon moustachu de varsovie.. )on comprends mieux pourquoi .Le bouffon orange finira en se réincarnant en lombric.

  7. Elle est sur quel site cette liste ?

  8. A Valenton un sarkosyen cite mon blog comme un lieu qui démontre à quel point mon maire est un homme effroyable de stalinisme. Durant la campagne des municipales il a diffusé un tract avec ma photo et la page d’accueil de mon blog.
    Des fois ils sont trop cools en face, il a fait doublé les connexions, sympa le type et ça dure en plus !

    par ordre alpha ?
    Boudiou mais t’as l’oeil sacrément guéri !
    je les croyais polis avec les dames mais bon quand on réduit 95% d’une à l’esclavage on fait peu de cas de la bienséance c’est vrai.
    Je ferais remarquer à notre hôtesse que le bistrot fut clos en juin, pas ouvert en juillet et que cela sent la mort du petit commerce à moins qu’un tibétain enflammé ait mis un terme à ce commerce indigne de la pureté d’un lama.

  9. Pascal me demande le site? Voilà c’était un lien entrant qui commençait par Tibet quelque chose et que j’ai suivi, le site n’avait pas de titre et paraissait en construction. C’est dommage que j’ai perdu le lien parce que par ailleurs il y avait un truc trés intéressant qui démontrait exactement le contraire à mes yeux de ce qu’ils cherchaient. C’était le manuel scolaire des enfants du Tibet, écrit en Tibétain, une sorte de manuel d’éducation civique sur l’harmonie qui devait régner en Chine entre les différentes communautés.
    Le site insistait beaucoup sur la nécessité de parler tibétain.
    Nous étions inscrits sous une rubrique intitulée VIGILANCE

    Voilà si quelqu’un le retrouve avec ces indications ce sera bien, ne serait-ce que pour consulter ce manuel scolaire.
    Danielle bleitrach

    PS Il y aura probablement quelqu’un qui viendra de ce site puisqu’il y a un lien, dès que je lui met la main dessus je le recopie…

  10. Chère Danielle, Je viens de déposer un petit message concernant l’HUMA, pour fustiger leur renoncement à être et parler communiste sur BellaCiao.
    Nous serons au moins DEUX excommuniés

  11. voici le lien vers le site en question.

    http://tibet.890m.com/?q=node/29

  12. pedrito el Communista, comme on ne parle pas de corde dans la maison d’un pendu, on ne prononce pas ici le nom du site sus nommé , sous peine d’une réaction vigoureuse de quelques intervenant…

  13. Les Flammes courroucées des serfs (zhing bran khro ba’i me lce) est le nom d’une exposition de sculptures organisée à Lhasa en 1976, qui rassemblait plusieurs scènes réalistes dénonçant, dans un pur esprit de propagande, la condition des serfs tibétains avant 1959. En 2005, les Presses populaires de la Région Autonome du Tibet, à l’occasion du quarantième anniversaire de la fondation de la Région Autonome du Tibet, ont publié dans une édition luxueuse un catalogue de cette exposition, agrémenté de commentaires. Cet ouvrage sera bientôt consultable en ligne, accompagné de la traduction des légendes qui accompagnent les reproductions.

    texte sur le site préférée de Danielle ces derniers jours
    vous noterez que parler des serfs d’avant 1955 n’est pas encouragé, c’est de la propagande
    on a les mêmes en France qui révisent l’histoire et qui nous vantent les bienfaits du colonialisme et militent pour l’indépendance du Tibet.

  14. Quand je suis arrivée de la plage où par parenthèse il y a des vagues et une eau à 24 ° j’ai trouvé dans les correspondants en attente de modération un espèce de fou furieux qui m’a accusée de cacher le site (Viktor fort heureusement l’a retrouvé, je me demande comment il fait?) ensuite d’exhiber une série de « langues perfides » (toujours la liste), je l’ai viré…

    Sans être mon site préféré ce truc sur le Tibet me plait beaucoup, nos catégories mentales différent totalement, ils s’indignent sur ce manuel scolaire pour école primaire, en tibétain, moi je lui trouve un petit côté retro de l’école laïque de la troisième république assorti d’un langage fleuri et je ne vois pas pourquoi les disciples du Dalaï Lama se signent ou l’équivalent devant ce manuel. Je l’ai lu avec beaucoup d’intérêt… Comme d’ailleurs l’exposition dont tu fais état Alain. brefr si ce site ne me désignait pas, moi et quelques autres à la vindict de la CIA, j’y apprendrais volontiers beaucoup de choses avec un grand agrément…
    Danielle Bleitrach

    Pedrito, Caius gracchus a raison en ce qui concerne l’odieux machin où tu es allé déposer tes récriminations sur l’huma… Ici on ne parle pas de ça…

    Encore un mot, nos informations dans ce blog sont piquées à tour de bras, et j’en suis ravie… C’est fait pour ça…

  15. « Encore un mot, nos informations dans ce blog sont piquées à tour de bras, et j’en suis ravie… C’est fait pour ça… »

    ==> alors dans ce cas les infos sont reprises plutôt que piquées 🙂

    Merci pour le lien.


Comments RSS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s