La Mère d’Orlando Zapata gagne sa vie comme femme de ménage

alt

source : RHC

Les locuteurs de l’espagnol peuvent voir la vidéo de Reina Luisa Tamayo au bas de cet article de Cubadebate.

Miami, 25 janvier (RHC)- Reina Luisa Tamayo, la mère du prisonnier cubain de droit commun décédé Orlando Zapata Tamayo a avoué se sentir trahie, trompée et déçue à l’égard de tous ceux qui lui ont offert monts et merveilles à son arrivée aux Etats-Unis.

Au cours du programme télévisé « A fond avec Sevec » d’une chaîne locale de Miami, Reina Luisa Tamayo a raconté les vicissitudes auxquelles elle doit faire face pour survivre à Miami, sept mois après son arrivée.

Elle a expliqué comment elle gagne sa vie comme femme de ménage, en s’occupant de personnes âgées et en tondant le gazon des jardins avec son mari.

« On est 9 à vivre dans un même logement, et l’argent ne nous suffit pas pour payer le loyer de 2 300 dollars mensuels, plus les autres factures » -a-t-elle déclaré pendant qu’elle racontait les efforts qu’elle déploie pour essayer d’obtenir une aide financière de la communauté des exilés cubains.

Reina Luisa Tamayo a dit qu’elle vit des moments désespérés avec un mélange de rage et de tristesse. « L’esprit de mon fils doit être en train de souffrir pour ce qui arrive à sa mère » -a-t-elle ajouté.

Reina Luisa Tamayo a décidé de partir pour Miami avec 12 autres membres de la famille. Au cours de la campagne de diffamation qui a été orchestrée depuis Miami contre Cuba, après le décès d’Orlando Zapata, des groupes de l’extrême droite de l’émigration cubaine ont proposé de donner une aide à la famille Tamayo.

Elle est arrivée aux États-Unis en emportant les cendres de son fils le 9 juin 2011. Avec des vivats et des accolades, ceux-là mêmes qui ont poussé son fils au suicide, l’ont accueillie à l’aéroport. Des politiciens et même des terroristes se sont alors rassemblés à l’Aéroport International de Miami pour lui souhaiter une bienvenue chargée de promesses non tenues.

About these ads

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 139 autres abonnés