Une idée et une seule sur laquelle le bon sens français devrait aboutir à l’unanimité par danielle Bleitrach

Les Français sont célèbres pour être rationnels et cartésiens, soyons digne de notre réputation de “clarté gauloise”  et renouons avec l’élementaire bon sens. Dans bien des domaines, il est mis à mal de manière indécente par des médias, des politiciens qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Mais comme en ce moment je suis sur le sujet cubain  je voudrais insister sur un point et un seul  :

Nous sommes tous d’accord y compris notre gouvernement sur le fait que les Cubains subissent de la part des Etats-Unis une aggression illégale injuste, qui est condamnée tous les ans par tous les pays sauf les Etats-Unis et israël. Tous les pays y compris le notre. A ce titre la France approuve tous les ans à l’ONU un  rapport qui détaille les terribles conséquences de ce que subit le peuple cubain. Ce fait incontestable  implique au moins une conséquence: Cuba subit une guerre qui s’attaque en priorité à la population civile et qui par l’étranglement prétend forcer ce peuple à se débarrasser de ses dirigeants, de son système, ce qui relève d’une ingérence inadmissible  et d’une guerre ignoble contre une population civile, guerre  qu’aucun prétexte ne justifie.

Donc si nous sommes d’accord, et je ne vois comment nous ne le serions pas, la conséquence logique est que tout gouvernement a le devoir de se prémunir contre ce genre de chose, et en particulier  de sanctionner ceux qui acceptent contre espèce sonnante et trébuchante de collaborer avec l’ennemi ? OUI , nul ne peut dire le contraire.

Alors ceux qui mènent une campagne active pour trensformer en prisonniers d’opinion, en “politiques” ceux qui sont des agents stipendiés de l’ennemi, veulent simplement que Cuba renonce à se défendre.

Non seulement ils acceptent l’injustice après l’avoir reconnue année après année officiellement et ne font rien contre ceux qui mènent cette criminelle agression mais celui qu’il veulent sanctionner est le gouvernement cubain et surtout le peuple cubain s’il se défend. Les sanctions prises par l’Europe au titre de la position commune sont non seulement une aggression que rien ne justifie mais une attitude parfaitement illogique que le bon sens français ne saurait cautionner.

CQFD.

Danielle bleitrach

2 Réponses vers “Une idée et une seule sur laquelle le bon sens français devrait aboutir à l’unanimité par danielle Bleitrach”


  1. 1 MARAT EL MOKRANI 21 juillet 2010 à 3:13

    La position du gouvernement de Sarkozy n’est pas coherente avec le vote à l’ONU mais s’explique par le souhait de faire echouer cette Révolution à bien des égards exemplaire!

  2. 2 vox343 21 juillet 2010 à 6:13

    Bonjour, Notre pays en acceptant l´alliance avec l´OTAN s´est rendu parjure et comme l´ONU accepte le joug Nord Américains sans discernement. A quand, une pétition mondiale pour déplacer l´ONU sur un territoire neutre et avec de nouvelles règles où le vote donnerait pouvoir légal, donc une vrai autonomie, un vrai contre pouvoir mondial?


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Suivre

Get every new post delivered to your Inbox.

Joignez-vous à 70 followers