Impossible…

chers amis, malgré ma bonne volonté je n’ai plus le temps de mener de front mes diverses activités et ce blog. Je crains beaucoup que ce qui en faisait l’originalité à savoir des traductions, des textes qu’on ne lisait nulle part ailleurs disparaisse si je ne suis plus là pour le tenir, mais j’en prends le risque car je ne peux pas faire autrement. Je ne sais pas si un jour je disposerai de plus de temps pour assumer cet énorme travail… Et de surcroît je dois dire que malheureusement la relative quiétude dont je jouissais depuis que ce blog avait été à nouveau ouvert est en train de disparaître. Les moeurs d’internet sont en train de reprendre le dessus et je ne les supporte pas.

Je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi je les assumerais.

Danielle Bleitrach

About these ads

15 Commentaires

  1. Bonjour Danielle,

    Est-il possible d’avoir accès à ton dernier article sur les inégalités à l’école ?

  2. Pas de soucis Danielle!

    Ceci dit, si tu me permets et sans vouloir te forcer le moins du monde, il me semble que tu ne connais pas la demi-mesure! (je suis sur que je t’apprends quelquechose, là… ;o)
    Ta passion te pousse toujours à en faire beaucoup (qui pourrait te le repprocher) mais, pour ma part, je pense que si depuis ton retour ce mois-ci, tu t’étais contentée de faire un petit billet par semaine, voir tous les dix jours, un peu façon Fidel, j’aurais déjà été aux anges!

    Mais bon, comme tu le signales, il y a aussi tout le reste, les moeurs internet, etc…

    Alors, bosse bien ton chinois, bonne chance pour tes examens, et passe dire bonjour quand tu veux!

    A la prochaine,
    Philippe

    • merci Philippe, mais ce n’est pas simplement parce que je veux en faire trop mais parce que je tente désespérement de corriger ce qui se dit et ce qui se fait et qui est à mes yeux complètement inexact. J’ai quitté internet depuis six mois et je retrouve non seulement les mêmes mais encore plus dégradés… Ils en sont toujours au stade antérieur et ils m’inondent, inondent internet d’illusions au meilleur des cas et au pire d’ordures… Alors je tente de rectifier, comme je peux mais j’ai l’impression de hurler dans le désert, alors je multiplie les interventions, mais elles sont noyées ici et ailleurs dans le flot… On ne laisse pas le temps de lire… je veux bien n’intervenir que de temps en temps mais ce que j’écris est aussitôt recouvert et rarement par des choses intéressantes qui travaillent sur ce qui est dit…
      J’ai tenté dix fois de reprendre les mises en garde de Fidel, de montrer en même temps les fronts qui se constituent, leur fragilité et leurs points d’appui mais aussitôt ça devient le foutoir comme dans Bellaciao ou dans Grand soir… Ca cause, ça cause pour ne rien dire… Résultat ce week end j’ai du envoyer la grosse artillerie de ce crétin (et peut-être vendu ) de Heinz Dietrich pour que les gens se réveillent avec l’énorme inconvénient qu’il a fallu aussitôt expliquer que vallait ce type qui tapait sur Chavez au lieu d’aider… Bref on navigue à la godille en se demandant ce qui est capable de réveiller et de faire avancer et on finit toujours par se faire insulter.
      J’ai besoin de travailler d’abord à mon chinois et ensuite à la question du socialisme, des expériences, de leur bilan, de leur avenir… Impossible de le faire dans un mic mac pareil…
      Fidel est Fidel son prestige est tel que l’on s’arrête pour le lire… Et encore, il a été publié dans divers sites, y compris grans soir, le seul débat auquel ça a donné lieu ça a été sur la traduction du terme de billion alors qu’il disait des choses trés graves sur l’avenir de l’Amérique latine et l’offensive des Etats-Unis… Tout est comme ça…
      Danielle Bleitrach
      Octavio, en ce qui concerne mon dossier sur les inégalités à l’école que j’avais inscris sur ce blog, je l’ai jeté tellement j’étais écoeurée de la situation, mais il est directement inspiré de deux lectures que tu peux retrouver:
      1) les chiffres récents de l’observatoire des inégalités sur la question
      2) le numéro de la revue la pensée sur l’éducation (mars-juin 2009)

  3. Ce que tu peux faire alors, c’est changer le mot de passe et configurer le blog pour ne pas donner la possibilité de laisser de commentaires. Ainsi tu contrôles tout, plus de bruit! Evidemment il n’y aura plus d’échange non plus et les sources seront plus réduites (ainsi que l’ambition du blog) mais c’est toujours mieux que rien.
    Enfin, c’est comme tu le sens! Tant que tu préviens quand tu passes en Belgique…

  4. je vais travailler mon chinois et me donner comme but un livre sur les expériences socialistes, bilan et perspective, ce sera nettement plus productif, encore que comme personne ne lit… Mais au moins cela me donnera l’occasion de travailler sur des sujets qui me passionnent dans les divines retraites que sont les bibliothèques.
    Danielle Bleitrach

  5. Chère Danielle,
    Plusieurs de mes amis, à qui j’avais fait connaitre ton blog, m’ont averti recemment que tu avais remis le pied à l’etrier…… ce que j’ai constaté !
    Mais ça ne "collait" pas avec ton message perso.
    Je ne suis donc pas surpris que tu confirmes ta décision d’arreter tes analyses qui sont à mes yeux pourtant d’une importance considérable .
    Tu ne peux pas vivre d’insultes,de menaces et de médiocrité indéfiniment .
    Fais-toi plaisir, tu nous feras plaisir. Tu as tant donné déja.
    Trime sur le chinois et visite la CHINE pour nous faire part de tes impressions sue l’économie de marché socialiste !
    Bises – alain

  6. quelle belle bande de faux culs et de salopards
    à vomir

  7. Camarade Alain GIRARD tu dépasses les bornes et ce n’est pas la premiére fois !
    Je sais que tu es un combattant de terrain infatigable de la cause communiste mais tu as tendance a prendre celles et ceux qui ne sont pas au mm près d’accord avec toi pour des moins que rien. Tu t’es fais reprendre de volée recemment sur le blog Réveil Communiste et la tete enfarinée tu profères ici des insultes qui n’ont pas lieu d’etre !

    Ps: si c’est l’économie de marché socialiste qui te chagrine, sache que j’ai envoyé un article de MARTENS sur le sujet à Danielle et elle a très bien compris ce que je veux dire…..

  8. Quant à moi Alain, je ne connais Danielle (je l’apprécie elle et ses analyses et la prend telle qu’elle est avec défauts et qualités!) que par ce blog et n’ai rien à voir ni avec votre misbrouille, qu’on ne perçoit d’ailleurs que partiellement et dont je ne veux aucunement me meler, ni avec aucun communiste ou mouvement communiste français. Je n’ai donc à être faux cul avec personne ici!
    Donc à moins que Danielle ne forme une bande de faux culs à elle toute seule…

  9. Je ne sais pas quoi dire…Vraiment…En tout cas, je respecte ta décision Danielle…

  10. Message personnel pour Danielle (pas la peine de le publier)

    merci à toi Danielle, je jetterai un oeil sur ces sources.

    Pour ce que ça vaut : je tiens à te remercier au nom des nombreux lecteurs et participants actifs du (nouveau) Forum Unité Communiste qui appréciaient à sa juste valeur la qualité et la précision des articles référencés "socio 13" sur le forum. Tes analyses laisseront un vide.

    Bien à toi, bonne retraite du net et bonnes "mandarinades"

    octavio de la Coordination Communiste 59-62 (RCC)

  11. Danielle arrête de nouveau…Qui est prêt à continuer? Je ne veux pas que ce site s’arrête et je crois savoir, Danielle, que tu m’accorderais ta bénédiction si je prenais la relève (jusqu’à ce que tu achèves tes études…ou jusqu’à tes prochaines vacances)…

    Mais je suis moi aussi surchargé d’activités et je ne suis pas en mesure d’apporter des contributions à un rythme soutenu…Enfin, j’ai bien une piste pour alimenter CDS plus régulièrement que ne l’a été mon éphémère blog personnel, mais je souhaiterais t’en parler "en privé"…Puis-je t’écrire un courriel? Ou alors peut-on s’appeler?

    Je voudrais assurer une sorte d’intérim mais pour savoir si j’en suis capable, j’ai besoin de discuter avec toi de certaines modalités dirons-nous "techniques"…

  12. merci à Danielle pour le travail d’information qu’elle fait.

    un blog sans commentaires ça me conviendrait tout à fait et je souhaite que ça soit possible.

    personnellement je ne suis pas un universitaire et j’ai besoin de ces informations que l’on ne trouve pas ailleurs, pour après m’ en servir pour moi-même et pour d’autres.

    le bazar qu’ il y a sur les commentaires des blogs est débile et si c’est cela être révolutionnaire alors « on est pas encore rendu ».

    malheureusement je pense que c’est vraiment le cas et on a besoin d’ informations utiles, sans bruit de fond complétement nuisible.

    alors un blog de Danielle sans commentaires ça m’ irait parfaitement.

    où prendre l’information? les blogs et les sites sont multiples, à chacun sa boutique, à chacun son groupuscule et vous pensez aller loin comme cela?

    qui a le temps de parcourir les différentes sources d’information? vous me direz ils y en a bien qui ont le temps de régler leur petits problèmes.

    « tu es comme l’ oiseau, mon frère, dans ses menues inquiétudes ».

    mais c’est pire que cela, tu ne vois pas la nécessité de s’unir et de lutter.
    l’information c’est pour s’unir et pour lutter finalement.

    un bilan sérieux, non folklorique, de ce qui s’est réellement passé dans les pays socialistes, sur cette expérience socialiste, qui va nous le faire?

    à mon idée, tant que ce bilan n’est pas fait, ça ne sera pas possible d’envisager un autre socialisme.

    et de la nécessité d’une démocratie de contrôle et de proposition d’un pouvoir socialiste, qui va nous en parler?

    qui va nous dire ce que fait la Chine? va-t-elle vers un socialisme ou va-t-elle sauver le capitalisme?

    peut-on avoir avoir un immense pays socialiste et à côté le restant de la planète déglingué et misérable?

    enfin je vous raconte un peu ma vie en quelque sorte.

    j’ aimerai bien que tous ces militants qui pour le moment papillonnent encore, se prennent un peu au sérieux et finissent par comprendre qu’il nous faut un seul projet de société socialiste. ( et pas trente six groupuscules qui se tirent la bourre et bavassent dans leurs blogs ).

    merci à Danielle et à d’autres pour leur travail.

    peyroche antoine
    retraité cgt.

    • je me joins à Antoine pour remercier Danielle et tous ceux qui on fait vivre ce Blog qui ma tant apporté.
      Amitiés à tous
      Abdallah.

  13. Ouh la vilaine Eva ! Pardon, Danielle, j’ai été tellement submergée par mes blogs – bigre, jusqu’à 20 h de travail par jour !!!! – que je me suis habituée à ne plus venir ici dans la mesure où je croyais le blog arrêté, et quand il a été alimenté à nouveau, j’ai oublié !!!! Et comme j’ai ce jour publié quelque chose sur la Chine, j’ai pensé à toi !

    Donc, vraiment un blog comme celui-ci

    – profond, intelligent, original, irremplaçable
    – avec des articles qu’on ne trouve nulle part ailleurs,
    – un blog orchestré par quelqu’un qui a une forte personnalité
    – et qui a une plume renommée,

    ne doit pas s’arrêter.

    Une perle se cultive !

    Avec mon camping-car, je pourrai venir t’embrasser (on échangera nos grippettes !)

    Très cordialement, eva


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 139 autres abonnés